Coupures moteur intempestives
- cricky16
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Sujet : Coupures moteur intempestives
Quand je suis " en charge " , quelques fractions de seconde aprés avoir passer la 4 , le moteur coupe et ça n'arrive quand 4
Phénoméne qui se produit qu'avec un peu d'angle , mais bizaremment , le DTC ne semble pas pourtant s'activer
c'est particuliérement dangereux car ça induit des soucis sur la partie cycle , je pense que c'est à cause de ça que j'ai failli tomber début septembre , quand je parle d'une oscillation qui part de l'ar ...
les coupures ne sont pas toujours égale dans la durée donc défois trop courte pour y faire penser ... mais défois c'est vraiment fort et long
Avez vous ressenti un tel phénoméne
Phénoméne qui se produit qu'avec un peu d'angle , mais bizaremment , le DTC ne semble pas pourtant s'activer
c'est particuliérement dangereux car ça induit des soucis sur la partie cycle , je pense que c'est à cause de ça que j'ai failli tomber début septembre , quand je parle d'une oscillation qui part de l'ar ...
les coupures ne sont pas toujours égale dans la durée donc défois trop courte pour y faire penser ... mais défois c'est vraiment fort et long
Avez vous ressenti un tel phénoméne
- herisson34
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
non, du moins pas encore!!!
ni sur route
ni sur piste
ni sous l'eau (mais là mes remises de gaz sur l'angle sont plutôt timides...)
ni sur route
ni sur piste
ni sous l'eau (mais là mes remises de gaz sur l'angle sont plutôt timides...)
- Toniiio
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
je n'ai pas l'impression d'avoir connu ça.
et ça arrive à n'importe quel régime en 4 ? ou plutot bas ou haut? ou poignée ouverte en grand seulement ?
et ça arrive à n'importe quel régime en 4 ? ou plutot bas ou haut? ou poignée ouverte en grand seulement ?
- cricky16
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
[quote="Toniiio":8kf0zqw]je n'ai pas l'impression d'avoir connu ça.
et ça arrive à n'importe quel régime en 4 ? ou plutot bas ou haut? ou poignée ouverte en grand seulement ?[/quote:8kf0zqw]
poignée de gaz à 100 % , fond de 3 ...
et ça arrive à n'importe quel régime en 4 ? ou plutot bas ou haut? ou poignée ouverte en grand seulement ?[/quote:8kf0zqw]
poignée de gaz à 100 % , fond de 3 ...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
j'y pense ... je ne sais pas s'il peuve voir un truc à la valise ... -->stéco2a a écrit :Cela ne peut il pas venir du shifter ?
peut être des réglage de semsibilité différents sur chaque rapport ??
La question sera poser directement à l'inspecteur technique semaine prochaine
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
une idée me vient, faudrait vérifier la poignée d'accelerateur ride by wire peut etre? si y a un faut contact la dedans on est mal..
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
c'est clair ...
mais là , c'est à exclure ma moto a toujours eu le probléme et ça n'arrive qu'en 4 éme
je vais essayer de trouver une vidéo où on voit le binz
mais là , c'est à exclure ma moto a toujours eu le probléme et ça n'arrive qu'en 4 éme
je vais essayer de trouver une vidéo où on voit le binz
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Ton grand copain?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Aprés essai de ma moto , le concessionnaire a vérifié mes dires ... mais reste dubatatif sur un quelconque diagnostic
Apparemment Patrick Salles aurait eu sur une moto des soucis de coupures et ça venait d'une cosse sous le réservoir ... mais pas forcément le méme soucis que moi ...
Bref , le truc galére
Apparemment Patrick Salles aurait eu sur une moto des soucis de coupures et ça venait d'une cosse sous le réservoir ... mais pas forcément le méme soucis que moi ...
Bref , le truc galére
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi remarqué des « coupures moteur » à l’accélération mais dans des circonstances différentes :
Lors de ma dernière séance sur circuit j’avais déjà l’impression de ne pas disposer de toute la puissance, le moteur semblait poussif. Mais j’ai mis ça sur le compte de la fatigue et de la chauffe moteur. J’ai la sensation qu’il s’agit du même problème.
Maintenant sur la route, j’ai la sensation quand je met la moto à pleine charge que l’accélérateur réduit les gaz (donc ne coupe pas complètement) pendant brefs intervalles et même à plein régime. Le phénomène est particulièrement remarquable à mi régime, sous 800 tours/min. Comme si un capteur ou un injecteur se débranchait par intermittence. Évidement rien n’est reporté sur le tableau de bord. Quant au fichier log du boiter électronique, je ne sas pas comment il s’interroge, donc je n’ai aucun indice.
J’ai rapporté la moto à mon DS jeudi dernier pour qu’il essaie de comprendre, mais il n’a rien trouvé. Il a vérifié le serrage des cosses de batterie à tout hasard. C’est vrai que sans faire un essai routier exhaustif et à vive allure, ce n’est pas évident à mettre en évidence. Comment faire si même les professionnels sèchent…
Toujours est-il que le problème subsiste et que je ne peux que m’en remettre à vos analyses expertes pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et éventuellement me dépanner.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance
J’ai moi aussi remarqué des « coupures moteur » à l’accélération mais dans des circonstances différentes :
Lors de ma dernière séance sur circuit j’avais déjà l’impression de ne pas disposer de toute la puissance, le moteur semblait poussif. Mais j’ai mis ça sur le compte de la fatigue et de la chauffe moteur. J’ai la sensation qu’il s’agit du même problème.
Maintenant sur la route, j’ai la sensation quand je met la moto à pleine charge que l’accélérateur réduit les gaz (donc ne coupe pas complètement) pendant brefs intervalles et même à plein régime. Le phénomène est particulièrement remarquable à mi régime, sous 800 tours/min. Comme si un capteur ou un injecteur se débranchait par intermittence. Évidement rien n’est reporté sur le tableau de bord. Quant au fichier log du boiter électronique, je ne sas pas comment il s’interroge, donc je n’ai aucun indice.
J’ai rapporté la moto à mon DS jeudi dernier pour qu’il essaie de comprendre, mais il n’a rien trouvé. Il a vérifié le serrage des cosses de batterie à tout hasard. C’est vrai que sans faire un essai routier exhaustif et à vive allure, ce n’est pas évident à mettre en évidence. Comment faire si même les professionnels sèchent…
Toujours est-il que le problème subsiste et que je ne peux que m’en remettre à vos analyses expertes pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et éventuellement me dépanner.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
j'ai l'impression que c'est différent que moi mahbf .
La mienne a des coupures nettes d'injection , seulement la 4éme juste enclenché . Mais c'est trés aléatoire et n'arrive qu'en pleine charge !
J'ai d'ailleurs dit au chef d'atelier d'essayer la moto avec la plaque masquée ! vue les vitesses prohinbées qu'il faut étre pour mettre en évidence le soucis .
Ils vont d'ailleurs l'essayer sur un banc pour voir .
La mienne a des coupures nettes d'injection , seulement la 4éme juste enclenché . Mais c'est trés aléatoire et n'arrive qu'en pleine charge !
J'ai d'ailleurs dit au chef d'atelier d'essayer la moto avec la plaque masquée ! vue les vitesses prohinbées qu'il faut étre pour mettre en évidence le soucis .
Ils vont d'ailleurs l'essayer sur un banc pour voir .
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Je pensais au méfaits du catalyseur qui se dégrade (et étoufferait ?)avec la carto up map
ou au DTC qui bride le moteur quand les pneus sont usé ou différents des stocks?
ou au DTC qui bride le moteur quand les pneus sont usé ou différents des stocks?
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Merci pour vos réponses,
La moto est strictement d'origine, avec une cartographie Up Map normalement prévue pour la ligne Terminioni que je n'ai pas achetée.
Mais je ne pense pas que ça puisse être lié, car j'ai monté cette Up Map en juillet et j'ai remarqué ces problèmes en octobre. Tout me laisse à croire qu'il s'agit d'un mauvais contact.
Donc si c'était un capteur, y aurait-il une indication d'erreur de rapportée au compteur ?
C'est possible que ce soit la commande électrique d'accélération. Savez-vous comment elle fonctionne : Lecture optique de position ou encodage mécanique pas à pas, ou encore rhéostat ? Y a-t-il un risque à la démonter ?
La moto est strictement d'origine, avec une cartographie Up Map normalement prévue pour la ligne Terminioni que je n'ai pas achetée.
Mais je ne pense pas que ça puisse être lié, car j'ai monté cette Up Map en juillet et j'ai remarqué ces problèmes en octobre. Tout me laisse à croire qu'il s'agit d'un mauvais contact.
Donc si c'était un capteur, y aurait-il une indication d'erreur de rapportée au compteur ?
C'est possible que ce soit la commande électrique d'accélération. Savez-vous comment elle fonctionne : Lecture optique de position ou encodage mécanique pas à pas, ou encore rhéostat ? Y a-t-il un risque à la démonter ?
- sylvir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Depuis la fin de mon rodage, j'ai des coupures à 9000 trs et 10000 trs en 4ème 5eme et en 6 eme, j'ai une ligne complète , il faut ajouter que la moto est poussif quand il fait plus froid. La panigale à 4000 kms et je les mis chez mon concessionnaire . Pour le moment aucune piste viable n'est trouvé,dans l 'attente de la nouvelle cartographie Qui va peu être tout changer. Qui à une idée ?
- mikadu13
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
J'ai le même problème de coupure moto. J'ai acheté ma Panigale 1199 ABS il y a 3 semaines et j'ai roulé avec 1 heure car j'ai remarqué que le klaxon ne fonctionné pas, il m'ont gardé la moto presque 3 semaines et on changé le compteur car problème d'ordinateur de bord, et maintenant quand je roule ou à l'arrêt elle s'arrète toute seule. De plus elle vibre beaucoup maintenant. Près de 22000 €uros pour soit disant la qualité !!!! SAV : 0/20. Je me demande si j'ai fait le bon choix en tout cas jusqu'à aujourd'hui C'EST LA CATASTROPHE !!!
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
vraiment désolé pour tes problèmes! ça m'énerverais aussi.
ça doit être un cas isolé?
je n'ai jamais eu ces problèmes sur la mienne 4200 km à son guidon.
ma pani S abs est de juin 2012.
ps 22k€ pour une standard??
ça doit être un cas isolé?
je n'ai jamais eu ces problèmes sur la mienne 4200 km à son guidon.
ma pani S abs est de juin 2012.
ps 22k€ pour une standard??
- pathos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Bonjour
Pour ma part pas de coupure moteur en charge mais la mienne arrive à caler en 1 ère ou seconde lorsque je m'arréte .
J'utilise du super 98 eclusivement . J'aimerai savoir si c'est mieux de rouler en 95?
Panigale standard non débridée .J'attends la nouvelle map si y'en a qui ont des infos pour débrider au mieux avec les pots d'origine.
Pour ma part pas de coupure moteur en charge mais la mienne arrive à caler en 1 ère ou seconde lorsque je m'arréte .
J'utilise du super 98 eclusivement . J'aimerai savoir si c'est mieux de rouler en 95?
Panigale standard non débridée .J'attends la nouvelle map si y'en a qui ont des infos pour débrider au mieux avec les pots d'origine.
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
suis en hors sujet encore une fois, je vais me faire botter le derrière lol.
le top en pot d'origine est de télécharger la version européenne de l'ECU via un DS étranger, en plus c'est gratuit, vu comme une mise a jour..
il a été mesuré que la moto en full europe d'origine fonctionne mieux qu'en full des termis et leur carto up map. (attendons de voir ce que donne la up map V2 à venir..)
Cependant je crois qu'aujourd'hui il est difficile de trouver une version d'ecu d'origine full europe à cause des consignes donné par ducati pour les français...
sinon le plan B c'est d'acheter une clé up map termi que tu télécharges sur ta moto, on en trouve dans les 200€ sur le...coin ou eb.. mais certains disent qu'à long terme ça abime les catalyseurs situés dans les pots d'origine.
le top en pot d'origine est de télécharger la version européenne de l'ECU via un DS étranger, en plus c'est gratuit, vu comme une mise a jour..
il a été mesuré que la moto en full europe d'origine fonctionne mieux qu'en full des termis et leur carto up map. (attendons de voir ce que donne la up map V2 à venir..)
Cependant je crois qu'aujourd'hui il est difficile de trouver une version d'ecu d'origine full europe à cause des consignes donné par ducati pour les français...
sinon le plan B c'est d'acheter une clé up map termi que tu télécharges sur ta moto, on en trouve dans les 200€ sur le...coin ou eb.. mais certains disent qu'à long terme ça abime les catalyseurs situés dans les pots d'origine.
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: coupure moteur intempestive
Bonsoir,
J'ai vraiment l'impression que ce problème a une cause électrique tant les pannes décrites dans cette rubrique sont différentes et variées. Il semblerait que chacun d'entre nous souffre de la même panne mais qu'elle s'exprime différemment. On dirait de l’informatique… Je vous ferais remarquer à cette occasion que notre plus grosse panne est celle de la compétence de nos concessionnaires sans lesquels nous ne pouvons rien sans sortir du cadre de la garantie constructeur. Bref nous sommes pris au piège et ce n’est pas agréable. Le constructeur s’en rend-t-il compte ? Je l’espère.
Pour ma part j’ai essayé tous les carburants et le SP98 donne les meilleurs résultats.
Pour le débridage c’est très simple ; il suffit d’acheter la clé Up Map qui fait partie du Kit de l’échappement Terminioni. Le marché français ne la fait pas apparaître comme pièce disponible à l’unité mais ton DS peut te la vendre au détail…
J’ai gardé les post d’origine largement assez libérés pour l’utilisation quotidienne, et sur circuit je ne roule pas moins vite que ceux qui les ont. J’en conclus que ce n’est pas un accessoire indispensable.
J'ai vraiment l'impression que ce problème a une cause électrique tant les pannes décrites dans cette rubrique sont différentes et variées. Il semblerait que chacun d'entre nous souffre de la même panne mais qu'elle s'exprime différemment. On dirait de l’informatique… Je vous ferais remarquer à cette occasion que notre plus grosse panne est celle de la compétence de nos concessionnaires sans lesquels nous ne pouvons rien sans sortir du cadre de la garantie constructeur. Bref nous sommes pris au piège et ce n’est pas agréable. Le constructeur s’en rend-t-il compte ? Je l’espère.
Pour ma part j’ai essayé tous les carburants et le SP98 donne les meilleurs résultats.
Pour le débridage c’est très simple ; il suffit d’acheter la clé Up Map qui fait partie du Kit de l’échappement Terminioni. Le marché français ne la fait pas apparaître comme pièce disponible à l’unité mais ton DS peut te la vendre au détail…
J’ai gardé les post d’origine largement assez libérés pour l’utilisation quotidienne, et sur circuit je ne roule pas moins vite que ceux qui les ont. J’en conclus que ce n’est pas un accessoire indispensable.
- pathos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur intempestives
merci pour vos eclairages sur mes problêmes , je pense aussi que le sp98 est mieux en terme de rendement moteur,pour le débridage je vais commander une clef map termi , j'aimerai savoir si il est possible de remplacer juste le collecteur afin de supprimer ce catalyseur..
Merci encore pour les infos
Bonne route à vous tous quelque soit la monture ....
Merci encore pour les infos
Bonne route à vous tous quelque soit la monture ....
- Francky 81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Albi
Sujet : Re: Coupures moteur intempestives
Hello, je pense aussi a une coupure electrique car hier soir j ai eu une coupure même les phares se sont couper je vais en parler a mon ds et je vous tiens au courant !!!