sam. 10 nov. 12 12:37
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi remarqué des « coupures moteur » à l’accélération mais dans des circonstances différentes :
Lors de ma dernière séance sur circuit j’avais déjà l’impression de ne pas disposer de toute la puissance, le moteur semblait poussif. Mais j’ai mis ça sur le compte de la fatigue et de la chauffe moteur. J’ai la sensation qu’il s’agit du même problème.
Maintenant sur la route, j’ai la sensation quand je met la moto à pleine charge que l’accélérateur réduit les gaz (donc ne coupe pas complètement) pendant brefs intervalles et même à plein régime. Le phénomène est particulièrement remarquable à mi régime, sous 800 tours/min. Comme si un capteur ou un injecteur se débranchait par intermittence. Évidement rien n’est reporté sur le tableau de bord. Quant au fichier log du boiter électronique, je ne sas pas comment il s’interroge, donc je n’ai aucun indice.
J’ai rapporté la moto à mon DS jeudi dernier pour qu’il essaie de comprendre, mais il n’a rien trouvé. Il a vérifié le serrage des cosses de batterie à tout hasard. C’est vrai que sans faire un essai routier exhaustif et à vive allure, ce n’est pas évident à mettre en évidence. Comment faire si même les professionnels sèchent…
Toujours est-il que le problème subsiste et que je ne peux que m’en remettre à vos analyses expertes pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et éventuellement me dépanner.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance