Bon bein suis un vieux machin de 41 ans qui est passé par de l'exup et du gex il y a 12 ans (dejà).
En 2009, j'ai recupéré un 500 CR en triste etat, et j'en ai fait un AF SM à ma sauce. Je vous mets une tite tof, mais j'attends un reservoir d'origine afin de retrouver de la finess si je puis dire.
Ici la version avec reservoir carbone 11.5L

Icii, avec son reservoir d'origine, je la trouve plus 'race' ainsi

Je conserverai la boite à air (photo du haut), mais sans le raccord carbu pour pouvoir y remettre le cornet.
C'est une mob sympa pour aller au pain, j'adore sa brutalité, et en rapport, la panigale me parrait bien sage.

Pour les puristes :
- Cadre 250 CR 1ere generation (97/99), adopté pour sa rigidité bien superieure aux generations superieures.
- Bras oscillant CRF 2006 (un chouille plus long)
- Jantes Excel (3.5/16.5 et 5/17)
- Moyeux Bud taillés dans la masse
- Fourche Ohlins WRF
- Amortisseur Ohlins 650 XR
- Reposes pieds tailles dans la masse
- Triple clamp BUB taillé dans la masse
- Poignee embrayage ZAP taillée dans la masse
- Beringer top race
- Braking + disque petal à l'arriere
- Selle SDG
- Plastiques arriere CRF 2006
- Garde boue avant et phare KTM 250 EXC 2008
- Moteur 500 CR 1994
- Carter embrayage et allumage Service Honda taillés dans la masse.
- Carbu 38 PWK air striker (admission d'essence supplementaire en pleine ouverture)
- Filtre à air cornet.
- Compteur trailtech (T° eau, RPM, speed, etc..)
- Pot CPI fait sur mesure (USA)
- Silencieux FMF 'Quiet', mais ça y fait peau d'balle, la panigale en termi est un chaton à coté

Dsl pour les retro, cligno et autre klaxon, j'avais pas le budget

Bon ça suffit !! on est pas chez Honda ici!!
Donc meme si j'avais delaissé les hypersport, j'avais toujours un oeil attentif sur ce qui se faisait, mais pour moi, elle se ressemblaient toutes, rien de bandant.
Puis enfin du changement, Ducat nous sort la pani, cette mob m'a fait le meme effet que lorsque j'ai decouvert la 916 en 94.
Une brelle qui a de la gueule et qui bouscule tout les standard.
Donc j'ai craqué sur une 'S' d'occaz avec 1500 km avec les termi.
Je me dis qu'avec tout ces poney et ce poids contenu, je vais plus du tout etre dans le coup apres toutes ces annees sans pratiquer. Et bien non, la moto est tres facile, rien de violent, tres lissée, et donc tres exploitable. Comme dit plus haut, c'est bien moins violent que mon ULM presenté au-dessus. Bon tout est relatif bien sur, ce n'est pas comparable, mais je la trouve tres douce.
Donc pour resumer :
- Pani 'S'
- Termi
- Bulle noire (que je vais virer car pour la piste c'est à chier)
- Selle racing (tip top, ça ne glise pas)
Place aux tof :