je propose un petit tuto pour faire des protections de radiateurs personnalisés.
Matos:
- De la grille (on en trouve dans les magasins de bricolage) environ 15€
- une meuleuse (pour découper la grille proprement)
- un marqueur pour le traçage
- une boite a cliquets avec embout et un embout rotule (articulé) indispensable
- de l'outillage basique ( pince coupante, tournevis ...)
- peintures en bombe (couleur suivant votre personnalisation)
alors on commence par enlever les vis de fixation des ventilateurs (c'est pour cette étape et pour le remontage qu'il faut l'embout articulé pour les 2 vis centrale)

ensuite prendre les mesures et découper la grille avec la meuleuse

mettre en place la grille ( avec la courbure du radiateur elle tiens toute seule) et découper les trous au endroit des vis.

ensuite première couche de peinture blanche au centre pour mon logo

ensuite j'ai imprimer et découper le logo ducati a la bonne dimension et mis en place sur le blanc, en avec ce pochoir, j'ai peint la grille en noire

enlever le pochoir, mettre en place la grille sur le radiateur et remonter les ventilos

même principe avec la grille du bas, avec pour moi le logo 1098 (attention au sens de la grille, la mettre pareil que celle du haut car sinon sa choque l’œil).
la découpe doit être pile poil à la bonne taille car elle tiens sans fixation (la courbure suffit pour quelle tienne en légère force dans les encoches au bout du radiateur), je l'ai déjà fait sur ma street triple R et ça n'a pas bougé pendant les 10 000km avant que je la vende.

Voici quelques photos du résultat final