Avis passage d'un streetfighter au HM

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Morgan92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Avis passage d'un streetfighter au HM

mar. 4 sept. 12 18:33

Salut à tous,

Brièvement: Je roule en ducat depuis environ 1 ans, je n'ai eu que des japs avant (GSR, GSXR 750, 1000) et une triumph (675 dayto). je suis donc passé sur un bi pour la route (coup de coeur pour le streetfighter 109 8) .

Pour moi la bécane est avant tout un plaisir, j'aime changer régulièrement de bécane. Je commence à m'intéréssé au Hypermotard 1100. Que pensez vous du passage d'un Street au HM? Le manque de puissance du HM se fera vraiment ressentir par rapport au Street?

Quelqu'un a t'il eu les 2?

Merci

jolchmiblo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis passage d'un streetfighter au HM

mar. 4 sept. 12 19:47

salut,

j'ai eu les deux l'hyper mot d'abord ensuite la sf1098
l'HM et un vrai jouet pour des petit déplacements sur route de campagne c'est que du bonheur mais avec 150 km max c'est vite chiant et surtout le manque d'allonge sur des trajet plus rapide quoi que la prise au vent te limite rapidement
passé ensuite sur la SF j'ai redécouvert le vrai bonheur d'un moteur explosif en version libre seul reproche toujours l'autonomie 170 km environ depuis je suis passé à la panigale et c'est encore plus de plaisir
si ton but et de rouler moins vite tu fait surement le bon choix mais c'est une moto qui incite à l'attaque entre les feu et les rond points

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 4 sept. 12 19:50

Deux philosophies et comportement différents...rien à voir !

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 4 sept. 12 21:22

moi je pense qu'il faut prnedre un hm evo sp d'occase,prck le standar ca frotte facilement les cales pied,si tu veux te faire plaisire avec des wheeling entre deux virage,et des stopies a coupé le soufle,bein fonce,et si tu veux roulé avec des potes en sportives,bein je croix que tu poura pas le faire,mon avis:si tu veux dépressé apres chaque fin de travaille,et que ton trajet et en plein ville ou départementale,vasy,sinon tu garde ton sf

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mar. 4 sept. 12 21:30

à ta place, et même à la mienne.... :D
j'attendrais que l'hypermotard 8 soupapes sortent pour changer
car passer de la SF vers la HM tu risque une déception côté moulin :no:
même si la puissance de la HM actuelle suffira à la plupart d'entres nous (moi en premier :silent: ) il faut quand même reconnaitre qiue le moteur de la SF 1098 est une balle...

après tout dépend du type de routes et balades que tu pratiquent

moi, pour la Corse HM liquide, j'achète....

comme dit Salim par contre attention à la garde au sol un peu limite (même sur l'evo sur laquelle ils ont mis des tampons sous les reposes pieds... :no: )

Morgan92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 4 sept. 12 21:46

Merci pour les avis.
Pour info, je fait actuellement 80% de mes déplacement avec le Street en ville, je suis parti en Bretagne avec la semaine dernière env 1200 kms dans la semaine (ce qui est assez exceptionnel) le reste sont des ballades avec les potes.
J'ai une meule pour la piste avec laquelle je m'éclate les we et je cherchais donc un truc fun, et pratique pour la ville. Le street est un régal mais l'envie de changement pour un supermot me rattrape depuis que j'ai eu l'occaz d'essayer le 990 SMR sur circuit pendant une journée Katoch. Je voudrais rester chez Ducat et c'est pour ça que je me penche sur la question de l'hypermot 1100. Ma seule crainte est de me lasser rapidement de ce genre de bécane...
Et puis ça me ferait kiffer d'arriver en glisse devant mon taff tout les matin!!! :evil: :evil:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 16 sept. 12 05:33

4t4 t'a donné une reponse vraimment tres interessente,j'ai completement oublier que ducat prépare un hm a refroidissement liquide,et la ca va vraimment donné naissance a un moteur ultra puissant pour ce genre de machine alor garde ta sf le temp que le salon de milan dévoilera la nouvelle hm

Morgan92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 17 sept. 12 15:44

salim7 a écrit :4t4 t'a donné une reponse vraimment tres interessente,j'ai completement oublier que ducat prépare un hm a refroidissement liquide,et la ca va vraimment donné naissance a un moteur ultra puissant pour ce genre de machine alor garde ta sf le temp que le salon de milan dévoilera la nouvelle hm
Salut!! Oui tu a complètement raison! je vais attendre un peu voir ce que Ducat nous prépare et on verra par la suite!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Fred59
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 17 sept. 12 22:00

Je suis aussi passé de l'HM (SP EVO) à la street.
2 philosophies complétements différentes, mais toujours le pied....
C 'est vrai que le D2 est plus court, mais aussi sauvage que la street, (il manque d'allonge c'est tout). Pour ma part, ligne complète et pignon de 14.
Quand je prend des routes avec pas mal de virages j'ai un gros pincement au coeur, et regrette un peu ma sauterelle......... Mais ici, il n'y a pas beaucoup de virages :cry2:
Comme l'on dit les collègues, la remplaçante arrive mais a quelle prix??? :shock: :shock: déjà pas donné la bête.. :fulmine:

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie

mar. 25 sept. 12 17:21

J ai eu les 2 aussi.
Mais y a rien a faire pour l hypermot manque trop d allonge. A part pour faire des wheeling et tourner autour des rond point j ai pas beaucoup de plaisir avec.
Meme si sur petite route ça marche fort il manque toujours des chevaux et haut du compte tours.
Alors qu avec la street je suis pas deçu de ce coté la.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 25 sept. 12 17:25

Si le budget te le permets, peut-être attendre la sortie de la future Hypermot' qui, si elle reprend le bloque de la 848, devrait t'offrir quelques chevaux supplémentaires bienvenues.

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie

mar. 25 sept. 12 18:04

ou se tourner vers une ktm

Revenir à « Le bar pour les bavards »