Acheter des pneus d'occasion
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Acheter des pneus d'occasion
en regardant sur le bon coin, je trouve pas mal de pneu d'occaz a vendre, je voulais savoir quel été votre avis la dessus?
j'ai trouvé un train de dunlop ayant fait 10 tours de piste comme neuf 150e je serai bien tenté... sa me ferai un 180e tout compris.
j'ai trouvé un train de dunlop ayant fait 10 tours de piste comme neuf 150e je serai bien tenté... sa me ferai un 180e tout compris.
- fighter13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Acheter des pneus d'occasion
Je pense que ca se tente a ce prix.
Maintenant je pense que tu peux tomber sur des supers affaires commes des pneu HS, crevé etc...
Si tu peux te deplacer c'est deja plus rassurant
Maintenant je pense que tu peux tomber sur des supers affaires commes des pneu HS, crevé etc...
Si tu peux te deplacer c'est deja plus rassurant
- tontongiorgio87
-
j'ai 3 photos des pneus et ces très correct. maintenant ils sont neuf je veut pas faire le radin mais, dépensé moitié prix pour un train, sa ce tente...
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Pour moi ce sont des économies de bout de chandelles ! J'ai toujours mis des pneus neufs et basta . La sécurité avant tout .

- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
-
+ 1dumé2b a écrit :Pour moi ce sont des économies de bout de chandelles ! J'ai toujours mis des pneus neufs et basta . La sécurité avant tout .![]()
![]()
![]()
- ducati10
- Jeune Ducati-Maniaque
-
100% d accorddumé2b a écrit :Pour moi ce sont des économies de bout de chandelles ! J'ai toujours mis des pneus neufs et basta . La sécurité avant tout .![]()
![]()
![]()
Si c est pour ne pas prendre de plaisir car tes pneus ne te donnent pas confiance ou autre bof
Et surtout toi tonton qui a mis pour 10000€ d equipement dans ta moto ...... Tu aurais un bandit 600 de 1999 je dis pas mais pas un sf full rizoma et ducati perf.... Sinon revend des pièces et acheté des pneus

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pneus d'occasion ?

- tontongiorgio87
-
ces un train qui a 10 tours de piste sur un GSX-R, y en combien ici qui ont mis des annonces en lignes parce que les pneus n'allez pas avec le meule... bref, si vous dites que ces pas bon, ok.
l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s
l'annonce

- tontongiorgio87
-
10 min de piste et 150e d'économie sa fait réfléchir, je posé une question ces tout...
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
..... Et ont à répondus
pourquoi ne pas acheter un
Train de pneus neuf , chez Cardy , Dafy , allo pneus ect ect et de les monter pour tes journées piste ?

Train de pneus neuf , chez Cardy , Dafy , allo pneus ect ect et de les monter pour tes journées piste ?
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
150€ pour des pneus de 1500 bornes
si le type les as monté sur son vélo ou sur son solex, alors ok
sinon, passe ton chemin !
un pote avait racheté des diablo supercorsa 5 tours de piste pour 120€... la ok
pour 50€ en plus, tu as des dragon supercorsa en 190 tout neuf qui suffisent laaaaargement, à moins que tu veuilles suivre Lorenzo à Misano

si le type les as monté sur son vélo ou sur son solex, alors ok

pour 50€ en plus, tu as des dragon supercorsa en 190 tout neuf qui suffisent laaaaargement, à moins que tu veuilles suivre Lorenzo à Misano

- Funky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est une bonne affaire, si :
- ils ont été utilisés dans de bonnes conditions (pression ok, température couverture chauffante ok) ;
- ils ne sont pas trop vieux ;
- selon qu'ils soient plus ou moins vieux, s'ils ont été conservés dans de bonnes conditions (UV, humidité, pas écrasés, ...) ;
- ils n'ont pas été maltraités lors du démontage : et là, vu en général le manque de délicatesse des gens qui démontent, c'est le moins évident ; pis, seul un pro aura le coup d'oeil pour vérifier qu'un pneu démonté est encore ok.
Les trois premiers points conditionnent principalement la qualité de la gomme (donc le grip), qui se dégrade plus ou moins vite dans le temps. Le dernier point concerne plutôt le bon état de la structure du pneu.
Te voilà averti sur le plan technique. À toi de voir maintenant si toutes ces conditions sont réunies.
- ils ont été utilisés dans de bonnes conditions (pression ok, température couverture chauffante ok) ;
- ils ne sont pas trop vieux ;
- selon qu'ils soient plus ou moins vieux, s'ils ont été conservés dans de bonnes conditions (UV, humidité, pas écrasés, ...) ;
- ils n'ont pas été maltraités lors du démontage : et là, vu en général le manque de délicatesse des gens qui démontent, c'est le moins évident ; pis, seul un pro aura le coup d'oeil pour vérifier qu'un pneu démonté est encore ok.
Les trois premiers points conditionnent principalement la qualité de la gomme (donc le grip), qui se dégrade plus ou moins vite dans le temps. Le dernier point concerne plutôt le bon état de la structure du pneu.
Te voilà averti sur le plan technique. À toi de voir maintenant si toutes ces conditions sont réunies.
- tontongiorgio87
-
ces oliverhmo qui m'amène en terrasse....yannickd62 a écrit :Tout ça pour frimer à la terrasse des cafés![]()
![]()
![]()
- tontongiorgio87
-
tu les trouve ou tes supercorsa a 200e? moi je veut des sportsmart car, ils sont pas mal aux dirent des membres et correct prix / longévité.4T4 a écrit :150€ pour des pneus de 1500 bornes![]()
si le type les as monté sur son vélo ou sur son solex, alors ok![]()
pour 50€ en plus, tu as des dragon supercorsa en 190 tout neuf qui suffisent laaaaargement, à moins que tu veuilles suivre Lorenzo à Misano![]()
![]()
je veut pas faire le radin, je pensé juste que c'été une occaz, a ce moment la j'irai chez maxxess la ces 320e le train.
- orsu2b
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Si vous n'êtes pas "racistes" il y a des Metz (les cousin germains des Pirelli) en RennSport neuf sur le bon coin, testés et approuvés (déjà 10 pneus achetés chez lui)
il fait aussi du Metz un peu sport, des M3 : il faut le contacter
Pour info, les RennSport sont les équivalent des SC chez Pirelli et les M3 des Diablo Rosso ...
il fait aussi du Metz un peu sport, des M3 : il faut le contacter

Pour info, les RennSport sont les équivalent des SC chez Pirelli et les M3 des Diablo Rosso ...
- tontongiorgio87
-
201e avec livraison sa reste correct, niveau grip / durée de vie sa dit quoi?orsu2b a écrit :Si vous n'êtes pas "racistes" il y a des Metz (les cousin germains des Pirelli) en RennSport neuf sur le bon coin, testés et approuvés (déjà 10 pneus achetés chez lui)
il fait aussi du Metz un peu sport, des M3 : il faut le contacter![]()
- tontongiorgio87
-
je vais resté sur du dunlop je pense, 2 fois moins de durée de vie ces pas tip-top tout sa bien que j'use pas mes pneus comme les autres. corsa 3
6000km

- tontongiorgio87
-
j'ai eu le vendeur par e-mail, voici sa réponse a mes questions:
moi:
bonjour, je serai éventuellement interéssé pour
un train a faire livré 190/55/17 et 120/70/17 je
voulez des dunlop sportsmart car, nikel en therme
de prix - longévité - grip. que valent ces pneus
sachant qu' un j'ai une ducati avec pas mal de
couple, je suis pilote du dimanche mais bon...
merci.
lui:
Bonjour,
Les Rennsport etaient anciennement declinés comme les Supercorsa Pro de Pirelli c'est a dire avec le choix de la gomme avant arriere. Aujourd'hui Metzeler a decidé de les sortir en version Street, il n'y a plus la possibilité de choisir le type de gomme avant/arriere. Ce sont des pneus piste homologués route, avec une gomme de type medium, c'est a dire relativement tendre.
Concernant le couple, j'ai moi meme un SUZUKI 1000 TLR et un KTM RC8 qui sont montés en Rennsport et je n'ai aucun soucis.
D'apres moi, sur le marché actuel, ce sont les seuls pneus de ce type avec un tel rapport qualité prix. Ces pneus sont destinés a des motards qui recherchent un excellent grip que ce soit sur route ou sur piste, les seuls points negatifs etant que ce pneu de par sa tendresse de gomme ne fait pas enormement de kilometres si on a une conduite plutot soutenue. Autre point negatif, si vous avez l'habitude de vous servir de votre moto tous les jours, le Rennsport, sous la pluie ou sur route humide n'est pas au top de son efficacité....
Pour info, cette année je fournis plusieurs pilotes du Darkdog Moto Tour avec ces pneus.
Derniere chose, cette semaine j'ai vendu mon dernier train en 120/190, je dois recevoir un nouvel arrivage mais je n'ai pas encore de date precise.
Ah et j'oublais, le Rennsport ne se decline pas en 190/55x17 mais en 190/50x17.
moi:
bonjour, je serai éventuellement interéssé pour
un train a faire livré 190/55/17 et 120/70/17 je
voulez des dunlop sportsmart car, nikel en therme
de prix - longévité - grip. que valent ces pneus
sachant qu' un j'ai une ducati avec pas mal de
couple, je suis pilote du dimanche mais bon...
merci.
lui:
Bonjour,
Les Rennsport etaient anciennement declinés comme les Supercorsa Pro de Pirelli c'est a dire avec le choix de la gomme avant arriere. Aujourd'hui Metzeler a decidé de les sortir en version Street, il n'y a plus la possibilité de choisir le type de gomme avant/arriere. Ce sont des pneus piste homologués route, avec une gomme de type medium, c'est a dire relativement tendre.
Concernant le couple, j'ai moi meme un SUZUKI 1000 TLR et un KTM RC8 qui sont montés en Rennsport et je n'ai aucun soucis.
D'apres moi, sur le marché actuel, ce sont les seuls pneus de ce type avec un tel rapport qualité prix. Ces pneus sont destinés a des motards qui recherchent un excellent grip que ce soit sur route ou sur piste, les seuls points negatifs etant que ce pneu de par sa tendresse de gomme ne fait pas enormement de kilometres si on a une conduite plutot soutenue. Autre point negatif, si vous avez l'habitude de vous servir de votre moto tous les jours, le Rennsport, sous la pluie ou sur route humide n'est pas au top de son efficacité....
Pour info, cette année je fournis plusieurs pilotes du Darkdog Moto Tour avec ces pneus.
Derniere chose, cette semaine j'ai vendu mon dernier train en 120/190, je dois recevoir un nouvel arrivage mais je n'ai pas encore de date precise.
Ah et j'oublais, le Rennsport ne se decline pas en 190/55x17 mais en 190/50x17.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Perso je ne suis pas Fan des pneu d'occas... ne faisant que 4000 km avec mon train de pneu (oui bizarement j'use l'avant aussi vite que l'arrière) je les commandes sur Allo-pneu ... 245 euros le train de pneu pour la Diavel livré chez toi en 48h ... je trouve ca correct
- orsu2b
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Tonton tu lui parle de Dunlop il vend du Metz, c'est sur que la réponse ne correspond pas à ta question
En Metz, l'équivalent des SportSmart, c'est la série M (M1, M3, M5) qui font 5.000 sans problème
ou Diablo Rosso de Pirelli
Les RennSport comme il te le dit dans sa réponse sont l'équivalent des SuperCorsa

En Metz, l'équivalent des SportSmart, c'est la série M (M1, M3, M5) qui font 5.000 sans problème

Les RennSport comme il te le dit dans sa réponse sont l'équivalent des SuperCorsa
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Tonton arrête de te poser autant de questions, monte un train de Sportsmart, tu ne seras pas déçu, idéal pour ta conduite.

- Oliverhmo
-
t es pas chier toi , c est pas de ma faute si tu étais déjà fatigué et assoiffé après avoir fait 70 bornes , j ai voulu te rendre servicetontongiorgio87 a écrit :ces oliverhmo qui m'amène en terrasse....yannickd62 a écrit :Tout ça pour frimer à la terrasse des cafés![]()
![]()
![]()

et prends des dunlop , les metzeler c est ce que j ai et je me sens moins en confiance que les dunlop
- tontongiorgio87
-
oulala, un qui noir et l'autre qui dit blanc...4T4 a écrit :le rennsport c'est top... comme dit Orsu c'est du pareil au même que le dragon supercorsa...
pour 201€ pas de question a se poser !
4T4 tu fais combien de km avec?