[TUTO] montage échappements Termignoni
- romumu87
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Sujet : [TUTO] montage échappements Termignoni
Bonjour à tous!
Je pense avoir fait tout le forum en long en large et en travers mais mes recherches n'ont pas abouties... Je voulais savoir s'il etait (simple) de monter des Termi soit même et si oui, existe t-il un TUTO pour?
Merci à vous!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Romuald
Je pense avoir fait tout le forum en long en large et en travers mais mes recherches n'ont pas abouties... Je voulais savoir s'il etait (simple) de monter des Termi soit même et si oui, existe t-il un TUTO pour?
Merci à vous!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Romuald
- Lolo30
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
bonjour Romuald,romumu87 a écrit :Bonjour à tous!
Je pense avoir fait tout le forum en long en large et en travers mais mes recherches n'ont pas abouties... Je voulais savoir s'il etait (simple) de monter des Termi soit même et si oui, existe t-il un TUTO pour?
Merci à vous!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Romuald
je te le fais tellement c'est simple et c'est fait par n'importe qui en 3 étapes :
- ECU
- Silencieux
- Filtre à air
1/ ECU :
- sous la selle passager, avec la clé alen fournie, dévisse la platine plastique et débranche la batterie
- enlève la selle du pilote toujours avec la même clé (2 vis de chaque coté à l'arrière de la selle en soulevant la garniture)
- une fois la selle retirée, tu dois repérer L'ECU d'origine. très simple à faire puisque c'est la meme pièce que l'ECU fourni avec le kit termi.
- dégage simplement les gaines électriques et combis fusible qui gènent l'accès à 2 vis à tête alen. Enlève ces deux vis. n'oublie pas de débrancher simplement les deux broches de l'ECU en façade.
Attention : quand tu enlèveras la vis de côté gauche de la moto (opposé du pot), il y a une cosse éléctrique de masse qu'il ne faudra pas oublier de rebrancher au remontage
- sortir l'ECU d'origine et le remplacer par l'ECU du kit en faisant l'opération inverse jusqu'au rebranchement de la batterie.
- remettre le contact pour verifier que tout est ok : pas de voyant d'erreur, l'indicaction SF 848 DP défile sur l'écran ... :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Tu peux remonter la selle conducteur et passager. plus rien à faire ici
2/ Silencieux :
- deux ressorts à enlever derrière les silencieux à la jonction avec le collecteur (13)
- enlever le boulon de support des pots au niveau du support et repose pied (35)
- extraire le silencieux en le pivotant par petits mouvement de haut en bas et vers l'arrière. si ça ne veut pas venir avec les deux silencieux en même temps alors il faut démonter la bride (21 et 29) et extraire les silencieux 1 par 1
- mettre en place les termi un par un. Ajuster la bride fournie, fixer avec le boulon au support et repose-pied (35). Attention : ajuster l'enfoncement des silencieux dans le collecteur de telle sorte qu'une fois les deux ressorts (13) en place ils soient correctement tendus (pour ne pas les perdre, ou ne pas les voir se casser plus tard)
3/ filtre à air :
disponible derrière le collecteur d'air (21) à démonter coté droit. Les vis (1, 26 et une troisième non représentée sur le schéma) sont super visible. y'a qu'à repérer et procéder
Et voilà : GAZZZZ
- Lolo30
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
De rien ne pas hésiter à me dire si dans la pratique ça a pu aider
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
:pouce::pouce: :pouce::pouce: Lolo
- Lolo30
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Petit rajout dans le tuto en haut ...
Ne pas oublier de reconnecter le DTS et le quick shift. Parce qu'avec la déconnexion de la batterie , tout repasse à 0. Et l'heure aussi
Ne pas oublier de reconnecter le DTS et le quick shift. Parce qu'avec la déconnexion de la batterie , tout repasse à 0. Et l'heure aussi
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Oui
- al-desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Ah ok merci , je retournerai chez mon DS .
par contre c est juste pour comprendre qu'elle est le but d une remise à zéro si l ECU est changé?
par contre c est juste pour comprendre qu'elle est le but d une remise à zéro si l ECU est changé?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
C'est juste pour associer l'ECU à la moto et pour faire un reset de l'ECU afin qu'il connaisse la position des papillons des gaz.
- Cédric
- Âge : 43
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Un ralenti pas approprié (possibilité de caler au ralenti si régime trop bas) et/ou monté en régime pas au point.
Un reset du TPS se fait en 10s une fois l'instrument de diagnostic connecté
Un reset du TPS se fait en 10s une fois l'instrument de diagnostic connecté
- Cédric
- Âge : 43
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Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Tout à fait.
Le TPS (Thottle Position Sensor) détermine le pourcentage d'ouverture des papillons par rapport au pourcentage de rotation de la poignée. Rien de plus ou de moins. Le reset permet de re-déterminer la valeur prise en compte par l'ecu pour le ralenti (dans les 15% de tête), et la plage d'ouverture mini / maxi.
Pas de risque pour ton moteur, mais à faire prochainement quand même pour que tout soit en ordre
Le TPS (Thottle Position Sensor) détermine le pourcentage d'ouverture des papillons par rapport au pourcentage de rotation de la poignée. Rien de plus ou de moins. Le reset permet de re-déterminer la valeur prise en compte par l'ecu pour le ralenti (dans les 15% de tête), et la plage d'ouverture mini / maxi.
Pas de risque pour ton moteur, mais à faire prochainement quand même pour que tout soit en ordre
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
J'avais oublié la virgule
Merci pour ces précisions et le maxi (que j'imaginais à 89%), je ne l'ai fait qu'une seule fois avec ducatidiag il y a pas mal de temps...
(Note pour recherches futures : C'est inutile sur les ecu Mitsubishi F8TJ (Diavel, Pani, MTS1200) car les valeurs sont ré-étalonnées à chaque démarrage - De fait, la procédure de reset tps n’existe pas en tant que tel)
Merci pour ces précisions et le maxi (que j'imaginais à 89%), je ne l'ai fait qu'une seule fois avec ducatidiag il y a pas mal de temps...
(Note pour recherches futures : C'est inutile sur les ecu Mitsubishi F8TJ (Diavel, Pani, MTS1200) car les valeurs sont ré-étalonnées à chaque démarrage - De fait, la procédure de reset tps n’existe pas en tant que tel)
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
je vous assure que ces primordial le reset du TPS après 200 km passé avec le kit j aavais des raté a bas regime et difficile de démarrer au feux a bas regime je devais passé les 3000 trs pour y allé
ce midi j ai posé mon shifter et j ai fait reset le tps par la meme occasion et la bizarement ces plus la meme moto elle reagit mieux a bas regime on sens vraiment qu elle respire
ce midi j ai posé mon shifter et j ai fait reset le tps par la meme occasion et la bizarement ces plus la meme moto elle reagit mieux a bas regime on sens vraiment qu elle respire
- mikaeru
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : moselle
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
j'en ai parlé a mon DS et m'a dis que sur les SF848 il n'y avait pas besoin de reset du TPS apres changement ecu+termi , par contre sur les SF1098 oui
to be continued...
to be continued...
- Cédric
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Je confirme, le reset TPS est à faire ... (contrairement aux machines avec ecu mitsubishi, voir mon précédent message)
Comme MAD vient de le dire, l'ecu est du même type sur SF848 et 1098, un magneti marelli iaw 5am.
Comme MAD vient de le dire, l'ecu est du même type sur SF848 et 1098, un magneti marelli iaw 5am.
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
tu fait comme tu le sens .moi j ai clairement vu la moto mieux tourné a bas regime en plus de moins sentir l essence a l echappementmikaeru a écrit :j'en ai parlé a mon DS et m'a dis que sur les SF848 il n'y avait pas besoin de reset du TPS apres changement ecu+termi , par contre sur les SF1098 oui
to be continued...
- tmc31
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : L'UNION
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Salut à tous, je viens de changer mes pots et je suis passé chez mon DS pour réinitialiser le TPS et à l'atelier ils m'ont dit qu'il y en avait pour 1/2 heure de travail!!! J'avais cru comprendre avec les réponses qu'il y a sur le tuto que ça prenait très peu de temps.
Si quelqu'un pouvait me le confirmer, ça serait sympa.
Merci et bonne journée
Si quelqu'un pouvait me le confirmer, ça serait sympa.
Merci et bonne journée
- dimegane
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
petite question
j ai recupérer juste les pots termignoni carbone
je peux les monter sans l ecu? ou cela va me mettre une erreur quand meme?
par la suite j acheterai un ecu termi je pense
mais pour le moment y aura t il un voyant ?
merci a tous
j ai recupérer juste les pots termignoni carbone
je peux les monter sans l ecu? ou cela va me mettre une erreur quand meme?
par la suite j acheterai un ecu termi je pense
mais pour le moment y aura t il un voyant ?
merci a tous
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 30 Gard
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: [TUTO] montage échappements Termignoni
Ça ne poSe pas de problème dans ce sens. À vérifier si tes sondés arrivent à corriger l'absence de catalyseur. Sinon , un petit passage DS sera à prévoir . Pour ne pas avoir une richesse inadaptée