Reprendre un SF ou pas ?
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Reprendre un SF ou pas ?
Bonsoir a tous j en appel à votre aide mais je regrette déjà mon streetfighter à un point que j ai les yeux qui brille mon problème ces que la moto j en avais peur dans les virages à cause de quoi je sais pas peut être le train d origine mais je ne m imagine pas sur une autre meule après reprendre un cb1000 j'ai peur de regretté et un rsv4 je sais pas trop jamais testé me voilà réellement à pied et sans ma ducati et je suis démoralisé voilà merci de m avoir lu bonne soirée
Edit Miniken : Titre modifié, merci de faire un effort.
Edit Miniken : Titre modifié, merci de faire un effort.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Reprendre un SF ou pas ?
tu es un éternel insatisfait
ta SF , le chassis n'allait pas , le moteur n'allait pas , tu modifies l'injection .... mais tout ça pourquoi
Poses toi les bonnes questions
et mettre ce post sur un forum SF , tu crois qu'on va te dire quoi
à l'époque ou tu as bien pourri le post NR BIKE PANIGALE
, je t'ai mis en garde sur le changement de MAP , et on a vu le résultat ...
vous voulez toujours + , mais vous n'étes déja pas capable d'utiliser 50 % de ce que vous avez dans les mains ...
Alors oui , je te rentre " dedans " , c'est pas méchanyt , c'est juste pour te remettre un peu en question ... et arréte de chialer

ta SF , le chassis n'allait pas , le moteur n'allait pas , tu modifies l'injection .... mais tout ça pourquoi

Poses toi les bonnes questions

et mettre ce post sur un forum SF , tu crois qu'on va te dire quoi

vous voulez toujours + , mais vous n'étes déja pas capable d'utiliser 50 % de ce que vous avez dans les mains ...
Alors oui , je te rentre " dedans " , c'est pas méchanyt , c'est juste pour te remettre un peu en question ... et arréte de chialer

- um@x59
-
Alors oui j au souvent des opinion différent j aimerais bien ne penser à rien d autre que de roulé mais je suis comme ça et ça me gavé autant que ça vous fait rire!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
moi aussi , je suis un éternel insatisfait
mais je travaille sur moi avant de vouloir tout modifié
Pour ton choix " sur un coup de téte " ( là aussi je m'y connais
) essai de prendre du recul et voir ce que tu veux vraiment , ce que tu attends ..., pour prendre du plaisir .
Choix de moteur , choix de partie cycle ... peser le pour et le contre .
Si ça se trouve la docilité d'un CB 1000 R sera plus en phase avec tes envies et tes capacités à l'emmener sans peur au ventre ...

mais je travaille sur moi avant de vouloir tout modifié

Pour ton choix " sur un coup de téte " ( là aussi je m'y connais

Choix de moteur , choix de partie cycle ... peser le pour et le contre .
Si ça se trouve la docilité d'un CB 1000 R sera plus en phase avec tes envies et tes capacités à l'emmener sans peur au ventre ...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
cool raoul.
moi je suis le 1 er a me faire charié ici et j'ai du apprendre a faire avec, ces que de la bonne rigolade même si sa gonfle.
cricky a raison quelque par ont en veut plus, sent métrisé la bête et au final paf!
pour le cb1000r lâche l'affaire tu va te faire chié dessus niveau moteur, sinon sa tourne très bien " virage "
le rsv4, j'y pense aussi comme futur meule, tout ce que je peu te dire, ces que ces très compact, et d'après les mag l'un des meilleurs chassis.
moi je suis le 1 er a me faire charié ici et j'ai du apprendre a faire avec, ces que de la bonne rigolade même si sa gonfle.
cricky a raison quelque par ont en veut plus, sent métrisé la bête et au final paf!
pour le cb1000r lâche l'affaire tu va te faire chié dessus niveau moteur, sinon sa tourne très bien " virage "
le rsv4, j'y pense aussi comme futur meule, tout ce que je peu te dire, ces que ces très compact, et d'après les mag l'un des meilleurs chassis.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
t'est vraimment con de vendre un sf,et prendre un cb1000r!ya rien danss ces japonaise,moi je te conseille bien cette rsv4 qui est une magnifique machine,tu sais nos meules s'appelle:exotique bikes,et les jap ca s'ppelle comment?de la merde
- jabba29
-
Pour le rsv4 je te met ce que j'ai deja dit ailleurs:
Mon voisin avait un RSV 2002 corser,il l'a vendu pour prendre un rsv4,il l'a pas gardé longtemps,il a acheté un 1098,puis est sur un diavel..
Quand je lui ai demandé pourquoi pas avoir gardé le rsv4:
"C'est une super moto mais c'est pas un bi,et encore moins une Ducati"...
Mon voisin avait un RSV 2002 corser,il l'a vendu pour prendre un rsv4,il l'a pas gardé longtemps,il a acheté un 1098,puis est sur un diavel..
- tontongiorgio87
-
elle est épave sa moto banane!salim7 a écrit :t'est vraimment con de vendre un sf,et prendre un cb1000r!ya rien danss ces japonaise,moi je te conseille bien cette rsv4 qui est une magnifique machine,tu sais nos meules s'appelle:exotique bikes,et les jap ca s'ppelle comment?de la merde
- tontongiorgio87
-
ces peu être ce qu'il faut moins de violence, et plus que le cb.jabba29 a écrit :Pour le rsv4 je te met ce que j'ai deja dit ailleurs:
- tontongiorgio87
-
si tu as déjà eu un cb tu ces alors, essaye un rsv4 tant qu'il fait beau et après réfléchi cette hiver. au pire t'aura cas racheté un sf le mien qui ces.
- tontongiorgio87
-
la guerre est fini, pas besoin de réa-tisé le brasier sinon, ces moi qui monte et croyais moi les loulou rambo 1 ces de la rigolade a côtés.

- ducati10
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="cricky16":sdaefkg]
, je t'ai mis en garde sur le changement de MAP , et on a vu le résultat ...
[/quote:sdaefkg]
La je suis d'accord je vois pas l'interêt d'avoir été chercher des règlages de MAP hyper pointu si déja tu avais du mal à la dompter....
Perso et malgré que j'en sois à ma 3 ème SF avec pas mal de km à leurs bord je suis TRES TRES TRES TRES loin de maitriser la puissance d'origine ! Mais après une bonne dizaine de mille de km j'ai commencé à me faire plaisir sur cette bécane, faut s'accrocher elle vaut le coup;

La je suis d'accord je vois pas l'interêt d'avoir été chercher des règlages de MAP hyper pointu si déja tu avais du mal à la dompter....
Perso et malgré que j'en sois à ma 3 ème SF avec pas mal de km à leurs bord je suis TRES TRES TRES TRES loin de maitriser la puissance d'origine ! Mais après une bonne dizaine de mille de km j'ai commencé à me faire plaisir sur cette bécane, faut s'accrocher elle vaut le coup;

- Miniken
-
Vous me faites rire ...
Déjà um@x qui change d'avis comme une girouette. Tu le dis toi même, ta SF tu avais peur dans les virages à cause de tu ne sais pas quoi, quel est l'intérêt d'avoir une SF pour faire des lignes droites ? Sois déjà honnête avec toi même, au lieu de penser à piloter ta moto, pense déjà à prendre du plaisir dessus. Si tu l'enfourches avec des appréhensions (trop puissante, trop dure à emmener dans les virages, l'injection est mauvaise, blablabla ...) c'est que tout simplement tu n'es pas fait pour cette moto. Bon ce n'est pas la mort, tu t'en remettras, et ce n'est pas pour autant que les gens ne voudront plus rouler avec toi si tu roules en cb1000r, en RSV4, ou même en 1200gs si c'est une moto qui te convient. Même si la SF est une excellente machine, tu es le seul pilote à bord et seul TON avis compte.
J'en profite pour rebondir sur les quelques messages que je lis de plus en plus souvent sur ce forum et qui me sortent par les orbites. À part les vrais pilotes du forum (vous les reconnaîtrez et ils se reconnaîtront) qui doivent être une dizaine, n'importe qui ici se fait déposer par une japonaise 600 qui sort moins de chevaux et avec moins de puissance que vos SF/Panigale ; même des cb500 et er6 vous déposent sur circuit alors arrêtez de cracher sur tout ce qui est japonais voire non italien, c'est fatigant. Chacun prend son plaisir ou il peut, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en italienne (enfin pour ceux qui roulent ..) alors arrêtez un peu de dénigrer.
Déjà um@x qui change d'avis comme une girouette. Tu le dis toi même, ta SF tu avais peur dans les virages à cause de tu ne sais pas quoi, quel est l'intérêt d'avoir une SF pour faire des lignes droites ? Sois déjà honnête avec toi même, au lieu de penser à piloter ta moto, pense déjà à prendre du plaisir dessus. Si tu l'enfourches avec des appréhensions (trop puissante, trop dure à emmener dans les virages, l'injection est mauvaise, blablabla ...) c'est que tout simplement tu n'es pas fait pour cette moto. Bon ce n'est pas la mort, tu t'en remettras, et ce n'est pas pour autant que les gens ne voudront plus rouler avec toi si tu roules en cb1000r, en RSV4, ou même en 1200gs si c'est une moto qui te convient. Même si la SF est une excellente machine, tu es le seul pilote à bord et seul TON avis compte.
J'en profite pour rebondir sur les quelques messages que je lis de plus en plus souvent sur ce forum et qui me sortent par les orbites. À part les vrais pilotes du forum (vous les reconnaîtrez et ils se reconnaîtront) qui doivent être une dizaine, n'importe qui ici se fait déposer par une japonaise 600 qui sort moins de chevaux et avec moins de puissance que vos SF/Panigale ; même des cb500 et er6 vous déposent sur circuit alors arrêtez de cracher sur tout ce qui est japonais voire non italien, c'est fatigant. Chacun prend son plaisir ou il peut, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en italienne (enfin pour ceux qui roulent ..) alors arrêtez un peu de dénigrer.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
C'est tellement vrai.Miniken a écrit : À part les vrais pilotes du forum (vous les reconnaîtrez et ils se reconnaîtront) qui doivent être une dizaine, n'importe qui ici se fait déposer par une japonaise 600 qui sort moins de chevaux et avec moins de puissance que vos SF/Panigale ; même des cb500 et er6 vous déposent sur circuit alors arrêtez de cracher sur tout ce qui est japonais voire non italien, c'est fatigant.
Personnellement et malgré une certaine expérience de la route avec les années, et même en apprenant aux autres à conduire, je n'ai pas le dixième de talent d'un "pilote", même amateur.
Pas besoin d'un foudre de guerre et de rouler au dessus de ses pompes pour prendre du plaisir de toute manière.
Bref, pour en revenir à ton sujet um@x59, m'est avis que tu es sous le coup de la perte de ta machine pour le moment.
C'est encore un peu trop frais tout ça.
Comme on te l'as dit, va essayer un maximum de machine pour le moment.
Laisse décanter tout ça, ça te permettra de faire le point d'ici quelques semaines/mois.
Tu y verras plus clair à ce moment je pense.
Bon courage

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
+ 1 , laisse faire le temps , effectivement la SF est une superbe machine , mais comme toute Ducati , il faut de l'engagement et un comportement difficile pour certain , une japonaise est plus "facile " , en plus il est certain que la Honda est la reine de la facilité , comme dit Miniken , c'est toi qui est sur la moto , donc seul ton avis compte .
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Martial à dit le vrai, la ducat est difficile à mener et la Honda beaucoup plus facile, le jour et la nuit, toi seul en fonction de ton niveau et ton choix peut décider, réfléchit et fait toi plaisir sans te prendre la tête avec l'avis de tous le monde, c'est ton plaisir avant tout.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Et puis il faut parfois laisser son égo de côté.
Rouler sur une 1000 c'est bien mais si c'est pour ne pas la maîtriser un minimum ou en avoir peur à chaque fois que tu montes dessus, cela ne sert à rien. Pourquoi ne pas voir à descendre en cylindré ou opter pour une moto moins radicale?
Le plaisir est essentiel à moto mais chacun va le chercher différemment. Le look, la puissance, le confort etc... Tout dépend de tes attentes, tes envies, ton expérience. Comme l'a dit Cricky, il faut comprendre ce qui coince dans ton "pilotage" sans pour autant chercher à jouer au pilote sur route.
Si tu passes sur une japonaise, peut-être que tu te feras charrier par tes amis ou ici sur le forum. Ça fait parti du jeu mais tes potes resteront tes potes, peu importe la moto. Il faut faire un travail sur toi même, réfléchir à ce qui te conviendrait le mieux pour l'usage que tu fais de la moto et filer faire un maximum d'essai. On peut être surpris par certaines motos qu'on ne pensait pas apprécier.
Rouler sur une 1000 c'est bien mais si c'est pour ne pas la maîtriser un minimum ou en avoir peur à chaque fois que tu montes dessus, cela ne sert à rien. Pourquoi ne pas voir à descendre en cylindré ou opter pour une moto moins radicale?
Le plaisir est essentiel à moto mais chacun va le chercher différemment. Le look, la puissance, le confort etc... Tout dépend de tes attentes, tes envies, ton expérience. Comme l'a dit Cricky, il faut comprendre ce qui coince dans ton "pilotage" sans pour autant chercher à jouer au pilote sur route.
Si tu passes sur une japonaise, peut-être que tu te feras charrier par tes amis ou ici sur le forum. Ça fait parti du jeu mais tes potes resteront tes potes, peu importe la moto. Il faut faire un travail sur toi même, réfléchir à ce qui te conviendrait le mieux pour l'usage que tu fais de la moto et filer faire un maximum d'essai. On peut être surpris par certaines motos qu'on ne pensait pas apprécier.
- Thomas57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je me posé la même question, peut être que tu pourrai mieux la prendre en mainyul a écrit :As-tu essayer la 848 ? Elle reste un peu plus docile, il suffit juste de jouer un peu de la boite mais le moteur et la puissance sont bien la![]()