[CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au sud-est
Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 20:19

Alors voilà, je pense que mon petit CR d'il y a deux ans interessera certains, voir donner des idées à d'autres ;)
Et ça donnera peut etre des idées à ceux qui veulent faire un weekend touristique dans notre belle France!!!

Pour la petite histoire, on avait descendu les motos par le train de vendredi à Marseille, pris le tgv le samedi matin et remonté jusqu'a Paris par 1350km dont un peu plus de 900km de virages :)

C'est parti!

Itinéraire du samedi :

RB

Samedi matin, il est un peu plus de 7h, en rail vers le sud!

Image

Alors pour l'histoire, j'ai failli rater le train ... reveil mis à 5h15, je me reveille de moi meme, et me rendort car il n'était pas l'heure de se lever ... et là je me dis, tiens, il fait deja vachement jour :shock: :shock: :shock: coup d'oeil au reveil : 6h30 --> arrrgllll -->

Je secoue madame, "suis à la bourre, suis à la bourre, faut m'emmener à la gare !!" (oui je devais y aller en RER à la base ...) hop hop hop branle bas de combat, debout petiot on emmene papa à la gare... Madame me dépose devant la gare de lyon, direction le train !

Petit café et pti dej indispensable ;)
Image

Image

Arrivés marseille à l'heure, direction l'auto/train pour retrouver nos breles.
Elles ont été déchargées, nous attendent, il reste des bouts de sangles à enlever. On fixe le sac, zampa et son speedtriple nous a rejoint, il est descendu d'aix pour nous guider à travers marseille et nous a fait un beau petit circuit de visite !!

Le rythme est assez ... nerveux! dans marseille, je donne une durée de vie à son permis de 5 minutes s'il conduisait comme ça à paris !!!

Descente de la canebiere, arrivé à notre premier arret touristique, le vieux port :

Image

Image

Image

Bon, bah voilà, c'est un port, il y a une tonne de bateaux, rien d'exceptionnel en fait ...

Deuxieme arret, je sais plus ce que c'est, une statue en bord de mer sur la corniche kennedy, sympa la vue :

Image

Image

On apercoit le chateau d'if :

Image

Remontée du Prado, on passe devant le stade vélodrome, très long boulevard avec des feux tous les 100m ...

Ensuite, direction Cassis par le col de la gineste, mise en roues deja très sympatique, à la sortie de marseille ... !!!

Superbe petit village, très typique, joli petit port :

Image

Image

Image

Image

Petite plage :

Image

Image

Image

On repart par la route des cretes pour rejoindre la ciotat. Véritable "circuit" sur route ouverte, des dizaines de traces de freinage à chaque virage, subaru et compagnie doivent bien s'éclater ... qu'est ce qu'on se fait chier en IDF avec le moindre flic à chaque croisement !!!!!!

Lieu de tournage du rallye dans le taxi 1

Vue du haut des cretes, sur le littoral :

Image

Falaises de près de 400m au dessus de la mer :

Image

Nos belles qui attendent sagement, pretes à repartir :

Image

Descente puis remontée par plein de beaux virages, un bout d'une grosse route au revetement de circuit, pas loin du castellet, arret dans le village de Gemenos pour manger un morceau

Image

Et l'"arbre" qui n'en est pas un : ;)

Image

Ils sont pas très rapides à servir ... bref après ça, on reprends la route, par le splendide col de l'espigoulier

Image

Tout simplement phénoménal, un revetement excellent, des virages à n'en plus finir. Notre guide local nous informe que c'est un lieu fréquent de tournage de la presse auto/moto.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons la montée de la ste baume, le haut du var, pour arriver au lac de ste croix, dans le verdon, superbe :

Image

Image

Des virages, des virages, des virages, depuis que nous sommes partis, la bande de roulement n'a pas beaucoup chauffé !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les amateurs de saut à l'elastique ... moi je pourrai pas !!

Image

Image

Nous continuons la route vers Castellane, pause boisson et coucou à mes parents qui sont passés en touristes locaux ;)

Image

Zampa nous laisse ici et repart sur aix par le versant nord du verdon, nous continuons le long du lac de castillon, fabuleuse route pleine de larges et longs virages, rapides... le pied meme a des vitesses quasi non répréssibles !!!

Un superduke me colle au cul, je le laisse passer, puis passe devant good, je pensais qu'il allait suivre, mais non, dommage j'aurai bien tapé l'arsouille lol

On arrive dans la vallée d'allos, il ne pleut pas mais c'est mouillé au sol ... pantalon de pluie pour eviter les gouttes et on continue, cela devient moins agréable

Image

Le relief commence a sérieusement s'accentuer !!

Image

Image

Un peu plus de 2000m d'altitude, on rattrape la neige !

Image

Descente périlleuse, mouillé, étroit, revetement pas terrible ... on décide donc de s'arreter à Barcelonnette, hotel avec garage, douche, et hop, apéro et ...

Image

Bah oui, on est en montagne, fondue oblige :D

Image

On part se coucher, la nuit est tombée sur Barcelonnette ...

Image

Fin de la journée de samedi, un peu plus de 300km, avec pas mal d'arrets touristiques ;)

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 20:21

Itinéraire du dimanche :

RB

Dimanche matin, Barcelonnette, il est 7h !


Image

Image

Les motos ont dormi au chaud dans le garage de l'hotel, allez hop, on fixe le sac et on se prépare.

Image

Bahhh, elles sont toutes sales ...

Image

Image

Il fait encore un peu gris, mais sec, tant mieux, on a bien de s'arreter là le samedi soir !! à nous les cols !!!!

Image

Le premier de la journée, le col de vars, quel pied !!! quelques passages défoncés, boueux, et d'autres niquels montés à rythme inavouable lol
Trop vite en haut ....

Image

Le tour de manege est fini, vite, allons au suivant lol
Une petite marmotte qui est venue nous dire bonjour!

Image

Allez, on repart pour un tour du manege, attention les yeux car là, le plus haut col routier (ouvert du moment) nous attends !!! Loooongue montée, un revetement niquel, pas un trou, pas une bosse, pas de boue, pas de neige ... le pied !!

Image

Image

Le paysage lunaire en france, le voici :

Image

Passé 2000m, la végétation ne pousse plus ...

Image

Image

Et nous voilà en haut !

Image

On a monté ca :

Image

Quel paysage ...

Image

Et on va redescendre ça, plus de neige versant nord !!

Image

On voit good plus bas (zoomé) ;)

Image

On continue donc la descente (longue!!) jusqu'a Briancon, où good à voulu donner un coup de propres aux breles ... vu ce qu'elles ont subi quelques km plus loin... c'était pas la peine !!!

Image

Eh oui, car apres briancon, c'etait au tour du lautaret !!!
Longue montée, avec une pente lente, une route très large pour ce gros col de passage. Autant je l'avais trouvé chiant en bagnole, autant en bécane c'est un vrai régal !!! Mais voilà, coulées de boues nous obligent à passer certains endroits trèèèès doucement, et les motos fraichement rincées sont ... encore pire qu'avant lol

Image

Vu que le galibier est ...

Image

on va continuer par là :

Image

et on arrive au barrage du chambon, absolument magnifique !!

Image

Image

Un col nous sépare de la vallée de la maurienne, la croix de fer. La végétation change, c'est beaucoup plus vert, et le relief est beaucoup plus accentué.

Image

Image

Et nous voilà arrivés en haut de la croix de fer !!

Image

Ya pas foule ...

Image

Une belle descente nous attends

Image

Et un arret nourriture s'impose !! Cette fois, toujours local, ce sont des Diots !! :D

Image

Petit restaurant près du col très sympatique, et une charmante serveuse lol

Image

la suite de notre dimanche... à suivre ;) (c'était plus intensif encore après, donc il reste plus bcp de photos lol)

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 20:22

Alors apres manger, descente dans la maurienne, petit bout de nationale pour rattraper la ligne de départ du circuit, heuuu non, pardon, de la route du col de la madeleine lol
Alors c'est simple, j'ai aucune photo de la montée lol le cable branché au cerveau qui dit "je roule cool c'est déja le pied" a completement pété !!!
Peu de traffic car gros axe routier pas loin, le bitume est magnifique, poignée dans le coin quasi tout le temps! C'est le pied, gauche, droite, regauche, droite, vrooaaarrrr il dechire le triple, ça monte, encore et toujours, trop bien ce col, il part du bas de la vallée, jusqu'a 2000m !!!
Et on continue, plein gaz, sur l'angle à fond, les pneus sont plus que chaud ça accroche du tonnerre, vrrrooAAARRRRRR, gauche à fond, droite à fond, zut, un 4x4 pas loin, et là, un splendide petit bout de ligne de ligne droite, poignée en coin VRROOOOAAAAAARRRRRRRRR je l'ai litéralement ATOMISE!!! QUEL PIED !!!!!!!!!!!

Déja arrivé en haut ... snif ... c'etait trop bon ...

Image

Beaucoup de motos en haut, je pense que bcp savent qu'il est excellent à monter !!!

Image

Image

On reprends la descente sur la vallée de la tarentaise, puis N90 jusqu'a Bourg st maurice. Eh bien cette N90, elle est terrible, de graaaandes courbes rapides, pratiquement deserte, et vroooaaarrrrr !!!!! Les quelques dizaines de km qui nous séparent de bourg st maurice passent très vite lol !!

Image

Beaucoup de motos, et il fait chaud dans la vallée, spectacle de stunt apparement ... bref, pause désaltérante puis, le cormet de roseland nous attends.

Et là aussi, un bitume quasi neuf, mais etroit et en pleine foret en bas, la visibilité est faible, petite peur contre un kangoo qui déboule un peu fort... puis pause photo au seul arret dispo de la route :

Image

Image

Et on continue l'ascension par cette superbe route :

Image

Et là, le cable que j'avais pété dans la madeleine n'a pas eu le temps de se réparer, VROOOAAAARRRR et ******* déja en haut ...

Image

Good passe devant pour la descente, là c'est son cable qui a pété lol
Je le retrouve dans le charmant petit village de Beaufort, et je vais au carrefour suivant histoire de prendre quelques photos

Image

Mais voilà, je sais pas où est passé good, je vais voir au bout du village... personne... je reviens au milieu et l'appelle ...
Il me rejoint, et on reprends notre périple !!

Arret dans un carrefour pour vérifier la route à prendre ...

Image

C'est bon, c'est bien par là, la montées des saisies est devant nous ;)
Descente puis remontées des Aravis, où tout le monde est arreté... mais que se passe-t-il ???

Image

Image

Un troupeau lol, excellent :)

Image

Descente sur la clusaz où l'on décide s'arreter

Image

Image

Et il manquait quelque chose pour bien finir notre weekend alpin :

Image

hummmmm :D

Voilà ... un dimanche d'un peu plus de 400km, arsouille et pétage de cable, le pied total ... une nuit et 600 bornes pour rentrer ...

lundi matin, 7h, il commence a pleuvoir ... ça promet ...

Image

Image

Direction Annecy, très jolie ville, good cherche des souvenirs mais rien n'est ouvert !!!
Il fait tjs aussi moche, tant pis pour le jura, on rattrape bourg en bresse par la nationale. Les gorges de l'ain, magnifique, sur le sec ça doit etre fabuleux... on rattrape l'autoroute pour gagner du temps, arret à beaune pour manger un morceau

Image

puis il ne reste qu'a solder les 300km restants ...

Un lundi rentré vers 17h, 600 bornes, ******* vivement la prochaine balade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 20:23

Voilà, j'espere que ça vous a plu, j'ai bien envie de recommencer l'aventure avec la SF
Il manque quelques photos imageshack a du en perdre depuis, c'était fin mai début juin 2008.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 20:28

:bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci: :merci:

Un super CR qui donne envie de voyager.
Je l'ai lu en diagonale mais je vais prendre mon temps pour profiter de toutes tes descriptions et commentaires !

Super !

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : st palais (pays basque 64)

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 22:32

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :merci: :merci: phil
sa donne envie

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 23:40

super reportage que celui là.... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
on ferait bien le même style mais tous en street...... :bounce: :bounce: :bounce:
:fulmine: :fulmine:

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Localisation : ales

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

jeu. 21 janv. 10 23:48

Vraiment belle traverse des alpes, les montagnes russe en vrai,super CR,a refaire.

titi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Elancourt

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 01:13

ça donne vraiment envie de s évader merci phil

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 01:38

belle promenade et belles :photo:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 01:54

Des virolos et encore des virolos, que du bonheur ton CR merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 56
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 02:19

bravo pour le CR ça fait réver

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 02:32

coool merci pour la balade ......la moto comme j'm , mais un peu long sans madame , enfin , bref vous avez l'r amoureux et c'est bien et beau des homos en motos , le resto , les virolos , le dodo ..........ahhhhhhh c'est bon je déconne . j'envisage les dolomites (italie) cette année entre mai et juin (date a déterminée) , qui en veux ? :cheers:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 03:07

les sodomites ?

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 22 janv. 10 03:11

attends je cherches ou c .........non je trouve pas , pour les sodomites chande de fofo :griendit: :griendit: :griendit:

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

dim. 24 janv. 10 20:10

super CR et photos.

parcours déjà fait ( routesdes grandes alpes) jusqu'à thonon les bains AR en 3 jours enSV1000 avec mon ex femme, puis en grande partie en aout 2008 en 1098.

c'est à mes yeux, le paradis pour motards !

j'y remonte en juin pour un rassemblement hypermotard.


c'est dommage que le col du galibier ainsi que l'iseran étaient fermés car ils sont tres jolis

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

dim. 24 janv. 10 23:13

Bon je monte me coucher , tant de kms en 5 minutes ça use , bravo

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

mer. 27 janv. 10 04:27

Beau CR :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Ca donne envie de repartir :griendit: :griendit: :griendit:
Ca te change du 9.3 :P
A bientot :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

michel
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : SALON DE PROVENCE

Sujet : Re: [CR] Du vieux port à Paris par les grandes alpes

ven. 29 janv. 10 03:02

Cooooooollll c'est une chouettte balade qui fait envie merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :mr: :mr: :bravo2: :bravo2: Toute la partie sud je me la fait de temps en temps mais les cols ont l'air bien cool :x

Revenir à « Sud-Est »