Et ça donnera peut etre des idées à ceux qui veulent faire un weekend touristique dans notre belle France!!!
Pour la petite histoire, on avait descendu les motos par le train de vendredi à Marseille, pris le tgv le samedi matin et remonté jusqu'a Paris par 1350km dont un peu plus de 900km de virages

C'est parti!
Itinéraire du samedi :
RB
Samedi matin, il est un peu plus de 7h, en rail vers le sud!

Alors pour l'histoire, j'ai failli rater le train ... reveil mis à 5h15, je me reveille de moi meme, et me rendort car il n'était pas l'heure de se lever ... et là je me dis, tiens, il fait deja vachement jour

Je secoue madame, "suis à la bourre, suis à la bourre, faut m'emmener à la gare !!" (oui je devais y aller en RER à la base ...) hop hop hop branle bas de combat, debout petiot on emmene papa à la gare... Madame me dépose devant la gare de lyon, direction le train !
Petit café et pti dej indispensable

Arrivés marseille à l'heure, direction l'auto/train pour retrouver nos breles.
Elles ont été déchargées, nous attendent, il reste des bouts de sangles à enlever. On fixe le sac, zampa et son speedtriple nous a rejoint, il est descendu d'aix pour nous guider à travers marseille et nous a fait un beau petit circuit de visite !!
Le rythme est assez ... nerveux! dans marseille, je donne une durée de vie à son permis de 5 minutes s'il conduisait comme ça à paris !!!
Descente de la canebiere, arrivé à notre premier arret touristique, le vieux port :

Bon, bah voilà, c'est un port, il y a une tonne de bateaux, rien d'exceptionnel en fait ...
Deuxieme arret, je sais plus ce que c'est, une statue en bord de mer sur la corniche kennedy, sympa la vue :

On apercoit le chateau d'if :

Remontée du Prado, on passe devant le stade vélodrome, très long boulevard avec des feux tous les 100m ...
Ensuite, direction Cassis par le col de la gineste, mise en roues deja très sympatique, à la sortie de marseille ... !!!
Superbe petit village, très typique, joli petit port :

Petite plage :

On repart par la route des cretes pour rejoindre la ciotat. Véritable "circuit" sur route ouverte, des dizaines de traces de freinage à chaque virage, subaru et compagnie doivent bien s'éclater ... qu'est ce qu'on se fait chier en IDF avec le moindre flic à chaque croisement !!!!!!
Lieu de tournage du rallye dans le taxi 1
Vue du haut des cretes, sur le littoral :

Falaises de près de 400m au dessus de la mer :

Nos belles qui attendent sagement, pretes à repartir :

Descente puis remontée par plein de beaux virages, un bout d'une grosse route au revetement de circuit, pas loin du castellet, arret dans le village de Gemenos pour manger un morceau

Et l'"arbre" qui n'en est pas un :

Ils sont pas très rapides à servir ... bref après ça, on reprends la route, par le splendide col de l'espigoulier

Tout simplement phénoménal, un revetement excellent, des virages à n'en plus finir. Notre guide local nous informe que c'est un lieu fréquent de tournage de la presse auto/moto.

Nous continuons la montée de la ste baume, le haut du var, pour arriver au lac de ste croix, dans le verdon, superbe :

Des virages, des virages, des virages, depuis que nous sommes partis, la bande de roulement n'a pas beaucoup chauffé !!!

Pour les amateurs de saut à l'elastique ... moi je pourrai pas !!

Nous continuons la route vers Castellane, pause boisson et coucou à mes parents qui sont passés en touristes locaux

Zampa nous laisse ici et repart sur aix par le versant nord du verdon, nous continuons le long du lac de castillon, fabuleuse route pleine de larges et longs virages, rapides... le pied meme a des vitesses quasi non répréssibles !!!
Un superduke me colle au cul, je le laisse passer, puis passe devant good, je pensais qu'il allait suivre, mais non, dommage j'aurai bien tapé l'arsouille lol
On arrive dans la vallée d'allos, il ne pleut pas mais c'est mouillé au sol ... pantalon de pluie pour eviter les gouttes et on continue, cela devient moins agréable

Le relief commence a sérieusement s'accentuer !!

Un peu plus de 2000m d'altitude, on rattrape la neige !

Descente périlleuse, mouillé, étroit, revetement pas terrible ... on décide donc de s'arreter à Barcelonnette, hotel avec garage, douche, et hop, apéro et ...

Bah oui, on est en montagne, fondue oblige

On part se coucher, la nuit est tombée sur Barcelonnette ...

Fin de la journée de samedi, un peu plus de 300km, avec pas mal d'arrets touristiques