Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà tester les poignées passager type "asider" ou encore "vinxxgrip" pour les baladounettes en couple sur sportive, mais en ce qui me concerne depuis que j'en avais mis une sur mon R6 j'en suis fan (et la miss aussi). Moins de fatigue au niveau des poignets sur les longs trajets (surtout en ville), plus de sécurité et meilleur ressenti pour le passager, liberté de mouvement du pilote,...etc
Bref, sur les ducat ce n'est pas une option (car pas de vis apparente sur le bouchon de réservoir). Du coup je vous livre ma solution à 50€ pour se faire une poignée passager (hors coup du bouchon racing

La solution n'est autre qu'une plaque de carbone (30€ en chute), deux plots en alu (si vous avez un ami tourneur...) et deux poignées de type "corne de vélo" (15€ la paire chez Décath). Vous ajoutez quelques vis pour 5€ et quelques heures de boulot (perçage, découpe,...etc) et vous obtenez ça :

Testé hier, et apparement ça marche bien. A voir la tenue dans le temps.
Voilou, à vos dremels

PS : ha oui, et pour les pistards ça peut aussi servir de support iphone, caméra ou chrono,... etc