Nettoyer les jantes de nos belles n est pas une mince affaire, surtout si on a pris soin d entretenir la chaîne, on se retrouve avec de la graisse partout: jantes et dessous de selle etc....
Vous le saviez peut être mais je viens d essayer un petit produit miracle sur les conseils d un pote, je vous le donne Émile (coluche):
C est le WD-40....
Ça marche nikel et on se retrouve avec des jantes comme neuves....
A bon entendeur salut
pas une mauvaise idée mais évite d'en envoyer sur tes disques de freins car c'est un produit assez gras si je me souviens bien, et çà risque de faire glisser les plaquettes
+1 pour le pétrole désaromatisé sur un chiffon et en plus ça ne coute pas grand chose et après du fée du logis pour enlevé le gras et hop les jantes toutes brillantes
Fée du logis sur les jantes ça suffit ,avec moi elles ont pas le temps de s'encrasser ,j'suis un dingue ..... et en plus j'utilise du PDL pour la chaine
donc pas de graisse partout.....
moi pour le nettoyage de la moto j'utilise du produit vitre ca fonctionne pas mal et pour les jantes afin de supprimer les residus de graisse un bon coup de nettoyant frein
Pour ma part, je prends parfois un nettoyant pour chaines qui fonctionne aussi parfaitement. La graisse part en un clin d’œil.
Il me semble que c'est le "Chain Clean MC Care C1" de chez Motul.
et apres avoir nettoyé toute la moto j'applique le produit que l'on mets dans les voiture pour les plastiques finition brillante type GS 27 ou autre ca permets aux impuretés de ne pas accrocher
mais je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je n'utilise pas de karcher pour le nettoyage, certe j'y passe plus de temps mais au moins pas d'infiltration d'eau ou que se sois
Y a déjà des sujets qui traitent du Karcher mais pour te répondre, moi je l'utilise car j'habite en ville mais à partir du moment où tu ne te mets pas trop prêt et que tu n'insistes pas y a pas de soucis.
Moi je l'utilise juste pour mouiller rapidement la bête et la rincer en me m'éloignant.