Après de la pluie ce matin, il faisait grand soleil cet après-midi et la route est maintenant sèche. Je décide d'aller rouler pas trop loin histoire de.
Après environ 7km, je sors d'un village après l'avoir traversé derrière un bus tranquillement. La moto est chaude, les pneus sont OK. Sortie du village j'accélère (sortie d'aglo et autorisation de dépasser), dépasse le bus de manière sèche car une voiture se présente au bout de la ligne droite, je me rabats tout aussi sèchement et là je me suis sûrement tapé un trou et la moto part en guidonnage...Impossible à rattraper, je m'étale par terre et glisse sur plusieurs dizaines de mètres, traversant la voie de gauche et m’arrêtant pile poil entre 2 pieds de glissières de sécurité. Par chance j'avais mis un peu d'espace entre le bus et moi, il a largement eu le temps de freiner et les voitures en face étaient bien assez loin pour pouvoir ralentir aussi.
Dans tout ça je m'en sors avec des blessures superficielles grâce à mon équipement de qualité (jean kevlar qui a bien tenu, blouson cuir Segura troué au niveau de l'épaule mais la coque a résisté, casque complètement rayé donc HS, gants Ixon tout neuf d'une semaine qui n'ont laché qu'a une seule couture me laissant une écorchure à un doigt). Bilan : Un bel hématome au genou droit, des brûlures au genou droit et au niveau de la hanche. Je suis tombé tête la première mais pas de perte de connaissance, ni d'étourdissement. Je me suis relevé direct puis attendu quelques minutes pour enlever le casque après avoir constaté que tout allait bien au niveau de mon coup.
Le conducteur du bus a été super en bloquant tout de suite la route avec son véhicule puis en contactant les secours. Un autre témoin a contacté mon assurance pour moi car il est motard. Il a ensuite attendu les pompiers avec moi, me précisant qu'il avait perdu un ami motard le mois dernier.
Les pompiers (volontaires) sont arrivés très rapidement, m'ont pris en charge. N'étant pas choqué j'ai pu bien discuter (et même rigoler) avec eux et les urgences où une infirmière motarde elle-même s'est occupé de mon cas.
Au final une grosse frayeur mais beaucoup de chance. Je ne me prononcerai sur l'état de ma belle, c'est la deuxième fois que je lui fais goûter le bitume en 2000 bornes...Voilà une photo. V à tous et prudence sur la route.