4bruno a écrit :Salut Grand Schtroumpf, je suis à Colorado Springs pour preparer Pikes Peak qui va avoir lieu le 12 Août et j'ai un gros problème de puissance. Je connais bien ma moto j'ai deja fait quatres courses du chpt de France des rallyes et j'en ai gagné un, j'ai l'impression de n'avoir que la moitié de la puissance. Je sais très bien qu'avec l'altitude on perd de la patate mais pas la moitié c'est supposé être de l'ordre de 20% pas plus. En France elle se cabre fort jusqu'en 3ème (14X43!) et la un peu en 1ère, elle pousse quasiment pareil de Colorado Springs 1885m jusqu'a Pikes Peak 4300m. je l'ai amenée chez Ducati Denver mais pour eux tout est ok...est-ce que tu sais ou est le capteur de pression atmosphérique et comment il se présente? à quoi penses tu? moi je sais que si la pétrolette marche comme ça je vais me faire casser par les ricains....
merci de ton aide
Bruno
Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
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Sujet : Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
- martial
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
Mettre le capteur dans un bocal hermétique , comme ça il va toujours croire qu'il est a la bonne préssion .
C'est une simple idée , mais je n'y connais pas grand chose
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
Tu sais où est ce capteur Martial ?
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
le capteur peu être une bonne idée maintenant, il doit être 100% étanche parce que l'air s'infiltre facilement de plus, même ce capteur fossé il faut trouvé un système " ram-air " pour faire venir beaucoup plus d'air dans le moulin alors, sur le multi sa va être facile de modifié sa mais, ces déjà un gros point a modifié, quitte a essayé d'y greffé des ventilo pour forcé l'air encore plus dans les conduits " comme ceux des radiateurs "
- zmaxou
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
extrait de la RTM
Capteur de pression de l'air
Ce capteur est intégré dans le tableau de bord et détecte la pression atmosphérique. Cette donnée est envoyée au boîtier électronique via la ligne série (ligne CAN) et sera utilisée pour la correction éventuelle des paramètres enregistrés dans la mémoire Flash Eprom.
Remarque
Pour les essais de fonctionnement de ce composant, il est nécessaire d'utiliser le tester « DDS », en suivant les indications du paragraphe « Guide de diagnostic »
j'ai déjà constaté une différence de puissance importante sur ma SF S selon les conditions météo. par 31°C et temps très lourd (préparation d'un orage) la moto ne se lever même plus en 2eme. la gestion moteur ne doit pas être adapter au condition changeante, le fameux capteur de pression d'aire ne doit pas jouer suffisamment sur les courbes de gestion moteur, il faut surement reprogrammer l'ECU pour s'adapter à ces condition.
Capteur de pression de l'air
Ce capteur est intégré dans le tableau de bord et détecte la pression atmosphérique. Cette donnée est envoyée au boîtier électronique via la ligne série (ligne CAN) et sera utilisée pour la correction éventuelle des paramètres enregistrés dans la mémoire Flash Eprom.
Remarque
Pour les essais de fonctionnement de ce composant, il est nécessaire d'utiliser le tester « DDS », en suivant les indications du paragraphe « Guide de diagnostic »
j'ai déjà constaté une différence de puissance importante sur ma SF S selon les conditions météo. par 31°C et temps très lourd (préparation d'un orage) la moto ne se lever même plus en 2eme. la gestion moteur ne doit pas être adapter au condition changeante, le fameux capteur de pression d'aire ne doit pas jouer suffisamment sur les courbes de gestion moteur, il faut surement reprogrammer l'ECU pour s'adapter à ces condition.
- 4T4
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
ça concernerait pas Bruno Langlois par hasard ?
sa moto est l'ancienne de notre graphiste au boulot...
je sais hors sujet pardon !
bonne chance en tous cas, belle épreuve
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
sa moto est l'ancienne de notre graphiste au boulot...
je sais hors sujet pardon !
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- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
Oui c'est lui.
- Patoche
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
j'vais poser la question a Etienne Godard, il as roulé avec un Multi 1200... et a fait des etincelles avec!!!
Il as peu etre eu le cas en rally??...
Il as peu etre eu le cas en rally??...
- Patoche
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
Voilà
Si tu peux faire passer sa a Bruno!
C'est la réponse d'Etienne!
le capteur de T° est ds l’entrée d’air droite, mais je ne sais pas si ça prend aussi la pression.
Je suggère qu’il se rapprochent du gars qui avait gagné en 2010 (et 2011?). J’avais correspondu avec lui pour préparer la mienne, mais je ne retrouve plus son adresse. Il devrait pouvoir trouver ça parmi les consurrents sur place. C’est f Rezé de Ducati France qui m’avait mis en contact.
Je transmet à tt hasard à Puissance Rouge pour qu’ils fassent suivre au mécano, Aurélien qui doit pouvoir répondre.
Vroum
Etienne
C'est la réponse d'Etienne!
le capteur de T° est ds l’entrée d’air droite, mais je ne sais pas si ça prend aussi la pression.
Je suggère qu’il se rapprochent du gars qui avait gagné en 2010 (et 2011?). J’avais correspondu avec lui pour préparer la mienne, mais je ne retrouve plus son adresse. Il devrait pouvoir trouver ça parmi les consurrents sur place. C’est f Rezé de Ducati France qui m’avait mis en contact.
Je transmet à tt hasard à Puissance Rouge pour qu’ils fassent suivre au mécano, Aurélien qui doit pouvoir répondre.
Vroum
Etienne
- Grand Schtroumpf

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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)
tu as aussi la solution d'un power commander équipé d'un autotune.L'autotune régule en instantanée le mélange air essence.Par contre je ne sais pas si c'est autorisé en course...

























