Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

ven. 3 août 12 18:19

4bruno a écrit :Salut Grand Schtroumpf, je suis à Colorado Springs pour preparer Pikes Peak qui va avoir lieu le 12 Août et j'ai un gros problème de puissance. Je connais bien ma moto j'ai deja fait quatres courses du chpt de France des rallyes et j'en ai gagné un, j'ai l'impression de n'avoir que la moitié de la puissance. Je sais très bien qu'avec l'altitude on perd de la patate mais pas la moitié c'est supposé être de l'ordre de 20% pas plus. En France elle se cabre fort jusqu'en 3ème (14X43!) et la un peu en 1ère, elle pousse quasiment pareil de Colorado Springs 1885m jusqu'a Pikes Peak 4300m. je l'ai amenée chez Ducati Denver mais pour eux tout est ok...est-ce que tu sais ou est le capteur de pression atmosphérique et comment il se présente? à quoi penses tu? moi je sais que si la pétrolette marche comme ça je vais me faire casser par les ricains....
merci de ton aide
Bruno
:annonce: allez les copains ! Des idées pour aider Bruno ? (SF S)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

ven. 3 août 12 19:57

Mettre le capteur dans un bocal hermétique , comme ça il va toujours croire qu'il est a la bonne préssion .
C'est une simple idée , mais je n'y connais pas grand chose

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

ven. 3 août 12 20:01

Tu sais où est ce capteur Martial ?

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

ven. 3 août 12 21:25

Salut,

Même ci ce n'est pas la même gestion que sur le DIAVEL j'ai mis quelques pages de la documentation concernant les capteurs de pression absolue ainsi que la photo de ceux-ci pour voir à quoi ça ressemble. En espérant que cela puisse aider :mr: :mr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 42
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

sam. 4 août 12 00:23

le capteur peu être une bonne idée maintenant, il doit être 100% étanche parce que l'air s'infiltre facilement de plus, même ce capteur fossé il faut trouvé un système " ram-air " pour faire venir beaucoup plus d'air dans le moulin alors, sur le multi sa va être facile de modifié sa mais, ces déjà un gros point a modifié, quitte a essayé d'y greffé des ventilo pour forcé l'air encore plus dans les conduits " comme ceux des radiateurs "

zmaxou
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : nord

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

sam. 4 août 12 18:04

extrait de la RTM

Capteur de pression de l'air
Ce capteur est intégré dans le tableau de bord et détecte la pression atmosphérique. Cette donnée est envoyée au boîtier électronique via la ligne série (ligne CAN) et sera utilisée pour la correction éventuelle des paramètres enregistrés dans la mémoire Flash Eprom.
Remarque
Pour les essais de fonctionnement de ce composant, il est nécessaire d'utiliser le tester « DDS », en suivant les indications du paragraphe « Guide de diagnostic »


j'ai déjà constaté une différence de puissance importante sur ma SF S selon les conditions météo. par 31°C et temps très lourd (préparation d'un orage) la moto ne se lever même plus en 2eme. la gestion moteur ne doit pas être adapter au condition changeante, le fameux capteur de pression d'aire ne doit pas jouer suffisamment sur les courbes de gestion moteur, il faut surement reprogrammer l'ECU pour s'adapter à ces condition.

Fusionman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Est

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mar. 7 août 12 19:54

Essaye de contacter Mark Sutton de chez Ducshop. Je t'envoi son mail par MP.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 52
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mar. 7 août 12 21:02

ça concernerait pas Bruno Langlois par hasard ?
sa moto est l'ancienne de notre graphiste au boulot...
je sais hors sujet pardon !
bonne chance en tous cas, belle épreuve :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mar. 7 août 12 21:30

Oui c'est lui.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 52
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mar. 7 août 12 21:34

Sacré pilote :mr: :mr: fin définitive du HS :o ops:

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mer. 8 août 12 03:31

j'vais poser la question a Etienne Godard, il as roulé avec un Multi 1200... et a fait des etincelles avec!!! :evil: :evil:

Il as peu etre eu le cas en rally??...

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mer. 8 août 12 19:31

Voilà :gs: Si tu peux faire passer sa a Bruno!

C'est la réponse d'Etienne!

le capteur de T° est ds l’entrée d’air droite, mais je ne sais pas si ça prend aussi la pression.
Je suggère qu’il se rapprochent du gars qui avait gagné en 2010 (et 2011?). J’avais correspondu avec lui pour préparer la mienne, mais je ne retrouve plus son adresse. Il devrait pouvoir trouver ça parmi les consurrents sur place. C’est f Rezé de Ducati France qui m’avait mis en contact.
Je transmet à tt hasard à Puissance Rouge pour qu’ils fassent suivre au mécano, Aurélien qui doit pouvoir répondre.
Vroum
Etienne

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

mer. 8 août 12 21:32

:merci: :merci: pour lui !!!!

4bruno
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ajaccio

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

dim. 31 mars 13 23:07

merci à tout le monde

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Problème de puissance en altitude (préparation de Pikes Peak)

lun. 1 avr. 13 09:41

tu as aussi la solution d'un power commander équipé d'un autotune.L'autotune régule en instantanée le mélange air essence.Par contre je ne sais pas si c'est autorisé en course...

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »