Filtre à air
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Filtre à air
oui et non, un filtre a air " un vrai pas un DP " t'apportera plus d'air dans le moteur et mieux filtré donc, meilleur rendement de celui-ci dans ton cas, si tu est stock, sa servira moins mais, tu aura de l'air de meilleur qualité.
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Filtre à air
si tu compare les silencieux termignoni au akrapovic, tu constatera que les akra sont mois chère, mieux fini etc.. ces idem pour les filtres, les pro du filtrage sont: K, GREEN, BMC...
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Filtre à air
Qu'es-ce que tu reproches aux finition des Termi?
C'est quand même pas dégueu je trouve.
C'est quand même pas dégueu je trouve.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Filtre à air
j'ai pas dit que c'été dégueu mais, akra est au mieux niveau prix, finition.
- machine748s
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Sujet : Re: Filtre à air
ducable21 a écrit :je pense etre quasi dans le vrai en te disant que tu va payer bien cher pour un gain qui va te paraitre infime . mais ce n'es qu'un avis .
Faux... car tu ne changes plus le filtre apres... donc plus tu roules, plus c'est rentable. C'est pour ça que je passe au KN/Green/BMC... sur tous mes vehicules, meme si le gain est minime, voir nul.
- fauvi
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Sujet : Re: Filtre à air
Si je dis pas de bétise, le filtre du kit DP n'est il pas un KN? Après je pense qu'il est un petit peu exagéré de dire que "tous" les accessoires DP sont de la merde et mal finis. Certe pour ils se font une sacré marge, et on peu souvent trouver aussi bien pour moins cher, mais par exemple pour le kit termignoni, les silencieux paraissent pas si mal fini que çà.
- skeumi
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Sujet : Re: Filtre à air
perso j'ai installé un filtre KN et je dois dire que je sens que la meule réspire mieux : et je sais pas si c'est lié mais elle chauf moins lorsque je circule sur Paname..je dis ca car j'ai changé mon boitié en même tps que le filtre / est ce le boîtié ou le filtre ? je serai tenté de dire que c'est grace au filtre
- cedricbreizh
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Sujet : Re: Filtre à air
Moi je voulais justement savoir si le filtre du kit DP est un filtre nettoyable?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Filtre à air
Oui.
- mikaeru
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Sujet : Re: Filtre à air
salut,
retour d'info sur le filtre kn que j'ai recu et installé ce matin( temp :29degrés)
leger mieux au niveau du bruit en haut dans les tours.
c'est vrai que comme disait skeumi la moto chauffe moins, disons qu'elle reste plus dans les 3 barres niveau temperature, lorsque l'on passe a 4 en ville dès qu'on peut un peut rouler elle descend sur 3 barres.
niveau puissance pas de changement flagrant, on sent qu'elle respire mieux, du coup j'ai l'impression que les accélérations sont plus franches dès 6000 tr/min
ps: echappement d'origine + psb 14
retour d'info sur le filtre kn que j'ai recu et installé ce matin( temp :29degrés)
leger mieux au niveau du bruit en haut dans les tours.
c'est vrai que comme disait skeumi la moto chauffe moins, disons qu'elle reste plus dans les 3 barres niveau temperature, lorsque l'on passe a 4 en ville dès qu'on peut un peut rouler elle descend sur 3 barres.
niveau puissance pas de changement flagrant, on sent qu'elle respire mieux, du coup j'ai l'impression que les accélérations sont plus franches dès 6000 tr/min
ps: echappement d'origine + psb 14
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Filtre à air
k sont de couleur violet me semble t'il donc, DP pas de chez K
pour ce qui est de DP, aux prix ou ces facturé la perfection et un minimum quand ont vois ce que fais tamburini.
pour ce qui est de DP, aux prix ou ces facturé la perfection et un minimum quand ont vois ce que fais tamburini.
- biomechanical
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Sujet : Re: Filtre à air
Bonsoir !mikaeru a écrit :salut,
retour d'info sur le filtre kn que j'ai recu et installé ce matin( temp :29degrés)
leger mieux au niveau du bruit en haut dans les tours.
c'est vrai que comme disait skeumi la moto chauffe moins, disons qu'elle reste plus dans les 3 barres niveau temperature, lorsque l'on passe a 4 en ville dès qu'on peut un peut rouler elle descend sur 3 barres.
niveau puissance pas de changement flagrant, on sent qu'elle respire mieux, du coup j'ai l'impression que les accélérations sont plus franches dès 6000 tr/min
ps: echappement d'origine + psb 14
Pourriez vous me diez comment changer ce filtre ? j'ai reçu mon kn également mais sans savoir comment le changer…
merci à vous tous !

- Cédric
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Sujet : Re: Filtre à air
Pour changer le filtre, tu dépose un convoyeur d'air (3 vis), et tu extrais le filtre latéralement.
Tu remplaces en prenant garde à bien l'insérer à fond dans son logement côté opposé (tu comprendras en démontant), et tu reposes le convoyeur.
Bien resserrer les vis mais sans excès, les filetages sont dans des inserts dans le plastique, donc attention tout de même.
Terminé
Tu remplaces en prenant garde à bien l'insérer à fond dans son logement côté opposé (tu comprendras en démontant), et tu reposes le convoyeur.
Bien resserrer les vis mais sans excès, les filetages sont dans des inserts dans le plastique, donc attention tout de même.
Terminé

- biomechanical
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Sujet : Re: Filtre à air
Super merci !
Ce convoyeur fait est visible sans démonter de carénages ou parties en plastique ?
Ce convoyeur fait est visible sans démonter de carénages ou parties en plastique ?
- biomechanical
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Sujet : Re: Filtre à air

Merci Cédric ! C'est niquel !
- jean-seb1098
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Sujet : Re: Filtre à air
Salut,
Déterrage de post
Il y a un truc qui m'étonne pour les SF (j'ai un 1098s mais ce post me parait bien donc je l'utilise bien que sur forum 848) : je trouve l'étanchéité boite à air / conduit / filtre simplement malhonnête/foutage de gueule !!
Bref ça jointe pas !
En regardant par dessous le conduit (le tout monté bien sur) on voit le filtre si on joue un peu sur les plastiques. Et si on le sort il a une bande noirâtre correspondant à la "fuite", de plus l'intérieur de la boite est assez sale.
Ce qui m'étonne : il semblerait qu'on en parle pas sur le forum alors que j'ai trouvé sur qqs forum anglophones des posts sur le sujet.
Bref, vous avez remarqué ça aussi ?
Vous avez solutionné le problème d'une certaine manière ?
Déterrage de post

Il y a un truc qui m'étonne pour les SF (j'ai un 1098s mais ce post me parait bien donc je l'utilise bien que sur forum 848) : je trouve l'étanchéité boite à air / conduit / filtre simplement malhonnête/foutage de gueule !!
Bref ça jointe pas !
En regardant par dessous le conduit (le tout monté bien sur) on voit le filtre si on joue un peu sur les plastiques. Et si on le sort il a une bande noirâtre correspondant à la "fuite", de plus l'intérieur de la boite est assez sale.
Ce qui m'étonne : il semblerait qu'on en parle pas sur le forum alors que j'ai trouvé sur qqs forum anglophones des posts sur le sujet.
Bref, vous avez remarqué ça aussi ?
Vous avez solutionné le problème d'une certaine manière ?
- kiki_31
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- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Filtre à air
Bonsoir à toutes et tous, petite question...
J'ai une sf avec kit DP et une demi ligne Termi...
J'ai démonter mon filtre pour nettoyage mais j'aimerai passer soit à un KN soit un BMC...
Y a t-il des avis particuliers plus pour l'une ou l'autre marque?
Merci à vous.
J'ai une sf avec kit DP et une demi ligne Termi...
J'ai démonter mon filtre pour nettoyage mais j'aimerai passer soit à un KN soit un BMC...
Y a t-il des avis particuliers plus pour l'une ou l'autre marque?
Merci à vous.
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Filtre à air
Ok merci payrickp.
J'ai peut être trouvé une solution du coup : les filtres MWR ... J en est commandé un qui va arriver d'ici qqs jours. Fabriqué en mousse ils sont assez épais sur les bords grâce a un ourlet qui permet l'étanchéité.
Et pour nettoyer la boite, tu procèdes comment ?
J'ai peut être trouvé une solution du coup : les filtres MWR ... J en est commandé un qui va arriver d'ici qqs jours. Fabriqué en mousse ils sont assez épais sur les bords grâce a un ourlet qui permet l'étanchéité.
Et pour nettoyer la boite, tu procèdes comment ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Filtre à air
Bonsoir
A quoi serve les deux sorte de joints vendu avec le kn ? Sur le sf le filtre rentre dans lèvres de la boîte à air décrit et d'autre ,,,,
Je pense au montage sur une autre moto non ?

A quoi serve les deux sorte de joints vendu avec le kn ? Sur le sf le filtre rentre dans lèvres de la boîte à air décrit et d'autre ,,,,
Je pense au montage sur une autre moto non ?

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Filtre à air
- JiJi
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Dunkerque Calais
Sujet : Re: Filtre à air
Boîte à air dégueulasse aussi dans mon cas.jean-seb1098 a écrit :Salut,
Déterrage de post
Il y a un truc qui m'étonne pour les SF (j'ai un 1098s mais ce post me parait bien donc je l'utilise bien que sur forum 848) : je trouve l'étanchéité boite à air / conduit / filtre simplement malhonnête/foutage de gueule !!
Bref ça jointe pas !
En regardant par dessous le conduit (le tout monté bien sur) on voit le filtre si on joue un peu sur les plastiques. Et si on le sort il a une bande noirâtre correspondant à la "fuite", de plus l'intérieur de la boite est assez sale.
Ce qui m'étonne : il semblerait qu'on en parle pas sur le forum alors que j'ai trouvé sur qqs forum anglophones des posts sur le sujet.
Bref, vous avez remarqué ça aussi ?
Vous avez solutionné le problème d'une certaine manière ?
Est ce que le kn évite ça ?