Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
- Patoche
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Pareil 37 faut déjà commencer a rouler régulierement....
J'y suis en 35 mais en course!!!
En entrainement j'ai du mal a me faire mal sur ce circuit de dingue....
J'y suis en 35 mais en course!!!
En entrainement j'ai du mal a me faire mal sur ce circuit de dingue....
- Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
cricky je vais faire mon relou mais tes réglages d'assiette m'intéressent pour ma S.
Cependant je vous être certain des endroits ou tu as pris tes cotes. Donc, si tu as un moment et que tu le veux bien, pourrais tu tracer des traits de cotes sur la photo ci dessous pour m'illustrer tes riches explications stp?
(raccourcir la biellette et rallonger la pré-charge en indiquant la cote de 312mm )
Tu n'as pas rabaisser les fourches a part desserrer la précharge?
est ce que ces réglages seraient efficace sur ma S en pneus d'origine? je ne sais pas car ton slick est en 60 alors que l'origine est moins haut en 55..
et enfin, faut-il démonter complétement la biellette pour raccourcir la longueur?
quel écrou est touché sur l'amorto?
un grand merci..
Cependant je vous être certain des endroits ou tu as pris tes cotes. Donc, si tu as un moment et que tu le veux bien, pourrais tu tracer des traits de cotes sur la photo ci dessous pour m'illustrer tes riches explications stp?
(raccourcir la biellette et rallonger la pré-charge en indiquant la cote de 312mm )
Tu n'as pas rabaisser les fourches a part desserrer la précharge?
est ce que ces réglages seraient efficace sur ma S en pneus d'origine? je ne sais pas car ton slick est en 60 alors que l'origine est moins haut en 55..
et enfin, faut-il démonter complétement la biellette pour raccourcir la longueur?
quel écrou est touché sur l'amorto?
un grand merci..
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Intéressant tout ça . Merci pour le retour Chris . Mais ya un truc qui me chagrine dans ce que tu dis : pourquoi toucher à la précharge quand tu changes l'assiette ? Ya un système d'écrou/contre-écrou à l'avant de l'amorto tim top moumoutte accessible sur la panigale qui fait qu'on a normalement pas besoin de toucher à la précharge :
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Tonio !!!! Ici c'est le sujet des standards !!!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
... ce n'est pas grave ... et le post " S " est assez pauvre
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2
Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci
Prends le shéma à SEREME :pouce::pouce: :pouce::pouce: , il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2
Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci
Prends le shéma à SEREME :pouce::pouce: :pouce::pouce: , il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE
- Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
merci de la précision criky, je vais rester en stock pour l'instant et je verrais bien si ça convient!cricky16 a écrit : ... ce n'est pas grave ... et le post " S " est assez pauvre
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2
Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci
Prends le shéma à SEREME :pouce::pouce: :pouce::pouce: , il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
oui , j'ai repréchargé " bêtement " d'1 mm ... mais le rilsan était plus enfoncé sur la tige de l'amortisseur ( à fond d'ailleurs ) ... ce qui finalement parait logique vue qu'on bascule la moto sur l'ar , il y a + d'effort sur l'amortisseur ... ceci est aussi du certainement que je " chargeait " + car + en confianceSereme a écrit :J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
J'ai revérifié ce soir : quand je modifie la longueur de l'amorto en me servant de l'écrou/contre-écrou situé à l'avant de l'amorto (en bleu sur le schéma ci-dessus), la longueur du ressort ne change pas (tout le corps avant de l'amortisseur bouge, mais la liaison avec la partie arrière de l'amortisseur doit être de type pivot). Du coup la précontrainte ne bouge pas .Sereme a écrit :J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoire ... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE
Par contre je m'aperçois qu'on a tous des repères de longueur différents , du coup pour comparer nos settings nous devrions parler de delta par rapport à la longueur usine. Donc perso j'étais passé de 0mm d'offset à +2mm (allongement de l'amorto donc réhausse de l'arrière de la moto et fermeture de l'angle de chasse). Pour info en proportion, 1mm de décallage sur le corps de l'amortisseur donne 3mm de changement d'assiette à l'aplomb de l'axe de roue arrière (40mm de course amortisseur--120mm de course roue).
Pour suivre ce que tu disais précédemment Chris, je vais tester l'opposé de ce que j'ai fait à Nogaro : je vais abaisser l'arrière de la moto (-1mm, soit -3mm sur la roue arrière) pour voir si ça me stabilise plus la bécane à l'accèl . N'ayant plus de sousous je vais devoir me contenter de test sur route, mais je devrais voir un changement tout de même.
I keep in touch...
- Patoche
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Sereme a écrit :Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!Sereme a écrit :cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge tu n'as pas remarqué ça SEREME
Pour suivre ce que tu disais précédemment Chris, je vais tester l'opposé de ce que j'ai fait à Nogaro : je vais abaisser l'arrière de la moto (-1mm, soit -3mm sur la roue arrière) pour voir si ça me stabilise plus la bécane à l'accèl . N'ayant plus de sousous je vais devoir me contenter de test sur route, mais je devrais voir un changement tout de même.
I keep in touch...
Mais bonne démarche.
- Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Bonsoir Patoche,Patoche a écrit :Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!
Si tu ressors un peu plus les tubes de fourche, du fait descendre l'avant, et par conséquent l'arrière se trouve encore plus haut par comparaison.
Si par contre tu voulais relevé l'avant pour que l'arrière se trouve plus bas, manip voulu par cricky16 mais jouant sur l'amortisseur, le schéma est le même si ce n'est que tu remontes le centre de gravité quand l'autre manip le descend, sans compter qu'il n'y a pas de place, pour exemple mes tubes sont affleurant aux T. Je peux descendre mais pas monter...
Quitte à choisir, je préfère changer l'assiette grâce à l'amortisseur pour asseoir un peu plus l'arrière, non ?!?
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Oui quand je dit je remonte l'avant, celà veux dire je descend les tubes dans les T...
Effectivement dans ton cas si les tubes sont déjà au niveau du T , il est préférable de jouer sur l'asiette AR de la moto.
Le centre de gravité bouge de toutes façon trés trés légerement dans ces changements (ou reglage) il est déterminé par la conception de la machine.
Et si tu veux le rabaisser, remonte les pots d'Origine..
Effectivement dans ton cas si les tubes sont déjà au niveau du T , il est préférable de jouer sur l'asiette AR de la moto.
Le centre de gravité bouge de toutes façon trés trés légerement dans ces changements (ou reglage) il est déterminé par la conception de la machine.
Et si tu veux le rabaisser, remonte les pots d'Origine..
- cals42
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Est-ce que quelqu'un a la solution pour qu'elle évite de lever son train arrière lors des freinages. J'ai remarqué très souvent, à l'attaque sue les petites routes qu'elle dandine de l'arrière, mais cela devient plus problématique parfois car j'ai l'impression que l'arrière se lève et quand il se repose, il occasionne des mouvements plus que dangereux.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
... l'avant est peut étre trop souple
... basculer l'assiette de la moto sur l'ar ...
... ouvrir la détente de l'amortisseur ...
... basculer l'assiette de la moto sur l'ar ...
... ouvrir la détente de l'amortisseur ...
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
... ou plus simple, apprendre à freiner de l'arrière (je dis ça , je ne sais même pas le faire moi-même donc bon )
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
De retour du circuit Haute Saintonge ... ( 2 éme sortie sur cette piste exigeante en réglages suspattes ... )
et
j'ai évité la chute de justesse au bout de 5 tours
je suis donc arrivé avec mes réglages " DIJON " ... et rien ne va plus , ça confirme et maintenant c'est entendu chaque piste réclame un réglage
elle m'a refait ce qu'elle m'avait fait la 1ere fois là bas ... ( c'est dommage , je n'avais pas la cam ) ... contexte : sortie de parabole , grand droit puis légére cassure à gauche ... fond de 3 , passage de la 4 ... le DTC 1 actionne , commence à produire des saccades du train ar ( trés légére ) mais une ondulation se propage dans toute la moto et là gros guidonnage de butée en butée , je suis désarçonné , atteri sur le réservoir , tire dans l'herbe à prés de 180 km/h , traverse toute l'herbe , je fini par rejoindre un bout de bitume , à 10 m de l'entrée des stands ... je ne suis pas tombé , mais le moral et la confiance en a pris un sacré coup
Dépité pour le reste de la journée , j'ai fini par jeter l'éponge dans l'aprem , tant je roulais la peur au ventre
Julien Pilot était là et essayer de comprendre ... à y regarder de plus prés et analysant ce qu'il se passe , une suggestion se présente
En statique ( mouvement rapide ) les suspensions paraissent trop libre , d'où le fait qu'on veuille fermer l'hydraulique ... mais en roulage ( mouvement lent ) les suspensions paraissent trop lente à absorber les fripures ... les pertes d'adhérence du pneu ar en atteste j'ai roulé sans le DTC , j'ai perdu l'ar à plusieurs reprises sans grosse charge , simplement sur le filet de gaz ...
L'empilage de la clapetterie semble de bien mauvaise qualité
Finalement mes réglages " absurdes " ... ouvert ... semble le moins mauvais compromis
et
j'ai évité la chute de justesse au bout de 5 tours
je suis donc arrivé avec mes réglages " DIJON " ... et rien ne va plus , ça confirme et maintenant c'est entendu chaque piste réclame un réglage
elle m'a refait ce qu'elle m'avait fait la 1ere fois là bas ... ( c'est dommage , je n'avais pas la cam ) ... contexte : sortie de parabole , grand droit puis légére cassure à gauche ... fond de 3 , passage de la 4 ... le DTC 1 actionne , commence à produire des saccades du train ar ( trés légére ) mais une ondulation se propage dans toute la moto et là gros guidonnage de butée en butée , je suis désarçonné , atteri sur le réservoir , tire dans l'herbe à prés de 180 km/h , traverse toute l'herbe , je fini par rejoindre un bout de bitume , à 10 m de l'entrée des stands ... je ne suis pas tombé , mais le moral et la confiance en a pris un sacré coup
Dépité pour le reste de la journée , j'ai fini par jeter l'éponge dans l'aprem , tant je roulais la peur au ventre
Julien Pilot était là et essayer de comprendre ... à y regarder de plus prés et analysant ce qu'il se passe , une suggestion se présente
En statique ( mouvement rapide ) les suspensions paraissent trop libre , d'où le fait qu'on veuille fermer l'hydraulique ... mais en roulage ( mouvement lent ) les suspensions paraissent trop lente à absorber les fripures ... les pertes d'adhérence du pneu ar en atteste j'ai roulé sans le DTC , j'ai perdu l'ar à plusieurs reprises sans grosse charge , simplement sur le filet de gaz ...
L'empilage de la clapetterie semble de bien mauvaise qualité
Finalement mes réglages " absurdes " ... ouvert ... semble le moins mauvais compromis
- Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Damned
Bonjour Cricky16,
Là je ne comprends plus rien !!! Mais une chose est sûre, même en réglages d'origine, le passage de vitesse en charge et avec de la vitesse, autre que sur du billard, engendre un louvoiement de la machine. La seule chose à faire c'est légèrement relâcher pour reprendre les gaz...
Quand je dis que la S1000RR est certes plus "pataude" mais largement plus sécurisante. Pour le moment il n'y a que sur route ouverte où le phénomène s'est produit, rien au Vigeant, mis à par les wheelings intempestifs.
Mais je suis en "S". j'ai sollicité FMP pour avoir des bases de réglages ou des modifications de suspensions mais rien . Je me suis même rapproché de Ducati pour avoir des informations mais ils m'ont renvoyé vers le manuel. Ohlins lui m'a informé que tous ont montés des suspensions à réglages manuel et qu'il n'y a pas de table de correspondance entre les réglages électroniques et le setting manuel (D'où ma sollicitation vers Ducati pour avoir un référentiel). Bref le vide sidéral...
Bonjour Cricky16,
Là je ne comprends plus rien !!! Mais une chose est sûre, même en réglages d'origine, le passage de vitesse en charge et avec de la vitesse, autre que sur du billard, engendre un louvoiement de la machine. La seule chose à faire c'est légèrement relâcher pour reprendre les gaz...
Quand je dis que la S1000RR est certes plus "pataude" mais largement plus sécurisante. Pour le moment il n'y a que sur route ouverte où le phénomène s'est produit, rien au Vigeant, mis à par les wheelings intempestifs.
Mais je suis en "S". j'ai sollicité FMP pour avoir des bases de réglages ou des modifications de suspensions mais rien . Je me suis même rapproché de Ducati pour avoir des informations mais ils m'ont renvoyé vers le manuel. Ohlins lui m'a informé que tous ont montés des suspensions à réglages manuel et qu'il n'y a pas de table de correspondance entre les réglages électroniques et le setting manuel (D'où ma sollicitation vers Ducati pour avoir un référentiel). Bref le vide sidéral...
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
vous etes pas les seuls a vous tirer des balles pour essayer de regler la belle diva , et d'autres pilotes pros
font les meme constats que vous et s'y sont aussi casser les dents ....
d'ailleur en course aucun pilote arrive a faire les temps qu'ils alignent avec les 10 ou 1198...
l'an prochain vous en verrez en courses qui tiendrons le pavé , mais tout a eté repenser de a a z !!!!!
( avec le team on cotoient souvent david muscat ...)
font les meme constats que vous et s'y sont aussi casser les dents ....
d'ailleur en course aucun pilote arrive a faire les temps qu'ils alignent avec les 10 ou 1198...
l'an prochain vous en verrez en courses qui tiendrons le pavé , mais tout a eté repenser de a a z !!!!!
( avec le team on cotoient souvent david muscat ...)
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
d ou le nombre important de revente de cette moto comme je le disais sur un autre post , ça ne fait rien avancé mais c est juste une constatation de plus réelle .
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Ca n'a rien à voir.
10% des Panigales vont sur piste et combien tentent réellement de régler la moto pour la pousser aux limites ?
Et si vous connaissez des motos 100% efficaces sur piste l'année de leur sortie... Surtout avec ce niveau de technologie et de nouveauté.
10% des Panigales vont sur piste et combien tentent réellement de régler la moto pour la pousser aux limites ?
Et si vous connaissez des motos 100% efficaces sur piste l'année de leur sortie... Surtout avec ce niveau de technologie et de nouveauté.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
je parle justement des motos qui vont sur piste , ont été revendu pour des raisons d acquisitions de performance rapide
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
autres infos ... qui rejoints Vince et Sereme ...
... pour la standard , pour l'instant , rien n'est disponible chez PFP Ohlins pour la fourche
et effectivement en S , ils passent en réglage manuel ... clapet différent ... on peut rien comparer
... pour la standard , pour l'instant , rien n'est disponible chez PFP Ohlins pour la fourche
et effectivement en S , ils passent en réglage manuel ... clapet différent ... on peut rien comparer
- Vince_007
- Âge : 57
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Copie de mon mail la semaine dernière :
Vince a écrit :Bonjour,
Les positions de réglage en électronique ne sont pas les mêmes qu'en manuel.
C'est Ducati qui gère l'électronique et pas Öhlins et il n'a été communiqué aucun tableau de correspondance entre les 2, hormis les plages extrêmes qui sont les mêmes (ouvert ou fermé à fond).
Comme pour la majorité des produits Öhlins, la fréquence d'entretien dépend vraiment de l'utilisation (route ou piste), des km parcourus, des conditions de stockage de la moto (béquille, froid...) mais la périodicité d'un an peut avoir du sens.
Concernant les préparations pour la Panigale S, nous avons géré plusieurs évolutions pour plusieurs client qui roulent en European bike ou Superbike :
Kit cartouche pressurisé pour la fourche, équipement de réglages manuels sur l'amortisseur arrière, fourniture de différents ressorts d'amortisseur...
Restant à votre disposition
Fred
PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
-----Message d'origine-----
From: webmaster@nt15.com
Sent: Sunday, September 02, 2012 12:00 PM
To: pfp@ohlins.fr
Subject: Données postées vers le formulaire 1 de http://www.ohlins.fr/entreprise-contact.htm
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillisSereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Tout à fait d'accord, mais à l'heure du calculs par éléments finis à quelques millions d'éléments, j'ai du mal à croire que Ducat ne sache pas transposer un module de rigidité d'un cadre treilli à un cadre hybride ... Pit être qu'ils ont filé ça à un stagiaire ansysyul a écrit :Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillisSereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013 ... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents