[NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
HP pour Hautes Performances. Le département sport de BMW Motorrad, semblable au Motorsport et ses 4 roues (M3, M5,
etc). Pour mémoire, la HP2 Sport avait propulsé le Boxer au summum de son évolution. Une superbe machine pour gentleman riders, très remarquée lors de ses participations à des manches d'endurance. Les HP2 Enduro et Megamoto furent également de belles réalisations dans leurs segments.
Une S 1000 RR, c'est déjà un missile de très gros calibre. Mais en version HP, on se retrouve face à engin largement optimisé pour grapiller les petites secondes qui manquent, tout en s'équipant de belles pièces et d'une assistance électronique encore plus poussée.
Une déco spécifique et un jeu de stickers racing pour aiguiser la rétine... vous voila curieux de plus. Avec l'apport de pièces carbone, la greffe d'un échappement Akrapovic et de jantes allégées, cette version de l'hypersport s'allégerait de 8 à 10 kilos. En série, la S 1000 RR affiche 206.5 kg tous pleins faits ; la HP4 descendrait largement sous les 200 kg. Le freinage Brembo serait d'un niveau supérieur.
Le moteur ne bénéficierait pas d'évolutions (avec 200 chevaux, y a déjà de quoi faire) hormis par la respiration du Pot Akra en titane. Mais la partie-cycle serait bien plus efficace grâce à de notables évolutions électroniques. La S 1000 RR HP4 inauguraient de nouvelles suspensions à réglages automatiques, encore plus poussées que celles de la Ducati 1199 Panigale S. Sur la bavaroise, le Dynamic Damping Control ajusterait en permanence l'amortissement avant et arrière grâce à des capteurs d'angle, de vitesse et de mouvement de suspensions. Plus besoin de s'occuper des réglages, le système le fait en temps réel.
L'antipatinage s'annonce comme plus évolué, et l'on parle également d'un widget d'assistance au départ, comme sur l'Aprilia RSV4 APRC.
Si les échos se confirment, cette BMW S 1000 RR HP4 serait présentée en septembre. Il faut s'attendre à un tarif proche (voire supérieur) à 20 000 euros pour s'offrir cette super pistarde. Une version course avec enregistrement télémétrique et réglage de la gestion moteur serait également dispo, pour quelques billets violets de plus.
Une S 1000 RR, c'est déjà un missile de très gros calibre. Mais en version HP, on se retrouve face à engin largement optimisé pour grapiller les petites secondes qui manquent, tout en s'équipant de belles pièces et d'une assistance électronique encore plus poussée.
Une déco spécifique et un jeu de stickers racing pour aiguiser la rétine... vous voila curieux de plus. Avec l'apport de pièces carbone, la greffe d'un échappement Akrapovic et de jantes allégées, cette version de l'hypersport s'allégerait de 8 à 10 kilos. En série, la S 1000 RR affiche 206.5 kg tous pleins faits ; la HP4 descendrait largement sous les 200 kg. Le freinage Brembo serait d'un niveau supérieur.
Le moteur ne bénéficierait pas d'évolutions (avec 200 chevaux, y a déjà de quoi faire) hormis par la respiration du Pot Akra en titane. Mais la partie-cycle serait bien plus efficace grâce à de notables évolutions électroniques. La S 1000 RR HP4 inauguraient de nouvelles suspensions à réglages automatiques, encore plus poussées que celles de la Ducati 1199 Panigale S. Sur la bavaroise, le Dynamic Damping Control ajusterait en permanence l'amortissement avant et arrière grâce à des capteurs d'angle, de vitesse et de mouvement de suspensions. Plus besoin de s'occuper des réglages, le système le fait en temps réel.
L'antipatinage s'annonce comme plus évolué, et l'on parle également d'un widget d'assistance au départ, comme sur l'Aprilia RSV4 APRC.
Si les échos se confirment, cette BMW S 1000 RR HP4 serait présentée en septembre. Il faut s'attendre à un tarif proche (voire supérieur) à 20 000 euros pour s'offrir cette super pistarde. Une version course avec enregistrement télémétrique et réglage de la gestion moteur serait également dispo, pour quelques billets violets de plus.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Superbe sans les stickers racing.
Quelle course à la performance et à l'électronique.
Quelle course à la performance et à l'électronique.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
bmw les boss.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
ça va être une tueuse de chronos mais j'ai peur qu'avec cette course à l'électronique, les motos perdent de leur caractère...
Finit les grosses virgules qui laissent de belles traces dans le zlibard,finit les wheeling intempestifs en sortie de courbe, les grosses glisses au freinage...
Finit les grosses virgules qui laissent de belles traces dans le zlibard,finit les wheeling intempestifs en sortie de courbe, les grosses glisses au freinage...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Quand même, pour le prix, on a un tableau de bord du siècle dernier, un design laid qui fait totalement japonaise des Yvelines, et une moto tellement sur le rail que si jamais tu rates ton entrée en trajectoire, c'est mort pour la corriger.
Par contre, les suspensions ajustées en temps réel, ça semble génial, mais il faut voir ce que cela donne. Parce qu'autant la carburation en temps réel, ça passe, autant j'imagine la route lisse avec une unique bosse, tu roules sur la bosse, la suspension s'ajuste après, et puis se réajuste à nouveau parce qu'il n'y a plus de bosse. C'est un cas particulier juste comme ça, mais je suis curieux de voir exactement ce que propose le système, parce qu'à part avec un système de détection de l'état de la route en amont, je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre, les suspensions ajustées en temps réel, ça semble génial, mais il faut voir ce que cela donne. Parce qu'autant la carburation en temps réel, ça passe, autant j'imagine la route lisse avec une unique bosse, tu roules sur la bosse, la suspension s'ajuste après, et puis se réajuste à nouveau parce qu'il n'y a plus de bosse. C'est un cas particulier juste comme ça, mais je suis curieux de voir exactement ce que propose le système, parce qu'à part avec un système de détection de l'état de la route en amont, je ne vois pas trop l'intérêt.
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
+1098, c'est ce qui me fait peur avec les avancées technologiques sur les motos actuelles.FoX a écrit :ça va être une tueuse de chronos mais j'ai peur qu'avec cette course à l'électronique, les motos perdent de leur caractère...
Finit les grosses virgules qui laissent de belles traces dans le zlibard,finit les wheeling intempestifs en sortie de courbe, les grosses glisses au freinage...
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Perso j'aime pas du tout les couleurs,autant les "replica sbk" j'adore autant la je trouve que ca tres "US" comme style..
Pis moi je jure plus que par les bi alors
Pis moi je jure plus que par les bi alors
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059509 5a2zfql][img 5a2zfql]http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/95/09/pieces10.jpg[/img 5a2zfql][/url 5a2zfql]
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Quelques photos de la S1000RR HP4:
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
si elle est en dessous des 20000e aïe aïe, pour la concurrence!
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Si les allemands commencent à réaliser de belles motos , les japs n'ont qu'a bien se tenir.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
les japs ils ont sont largué depuis quelques années déjà, il se sont reposé trop longtemps sur leurs acquis.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Disons aussi que les sportives sont devenues un véritable marché de niche depuis quelques années maintenant.
Les Japonais restent quand même les meilleurs vendeurs de roadsters en Europe.
Les Japonais restent quand même les meilleurs vendeurs de roadsters en Europe.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
Peut-être mais c'est un fait.
Tout le monde n'a pas forcément les sous pour rouler Européen.
Tout le monde n'a pas forcément les sous pour rouler Européen.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
ces seulement sa le souci le tarif sinon, il serai derrière encore...
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
une street triple n'est pas forcément beaucoup plus cher qu'une Z, à choisir je prend la triumph, après il en faut pour tous les goûts et c'est mieux ainsi !!!
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
On est bien d'accord
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
sans blagueAmour, Gloire et Beauté a écrit :On est bien d'accord
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
après esthétiquement BMW c'est particulier, on aime ou on aime pas, mais faut avouer que la S1000RR est une tueuse de chronos !!!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
celle-la tu as plus rien a lui mettre dessus elle full artillerie lourde!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [NEW] BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4
tu ma enlevé les mots de la bouche, faudra quand même qu'ils soit moins chère... un 19990e me semble bien.