(La chance du débutant ?)
Voici donc ce qui m'amène sur ce forum, pour ce premier Post...
Après avoir porté un passager (70kg, moi je fais 84 kg), pas longtemps (environ 1 km) le voyant moteur s'est allumé et l'affichage T° à l'écran s'est mis à clignoter, mais en faisant le yoyo et alternant extinction voyant "défaut moteur" avec réalumages et T° basses, puis hautes ... un vrai sapin de noël !!! on aurait cru un tableau de bord d'une Renault !!
La moto était froide, certes, mais j'ai pas poussé, comme d'hab en attendant d'avoir 3 leds de T°... La moto n'a manifesté aucun signe précurseur; j'étais venu le matin même au boulot, sans aucun problème et çà depuis 4000 (géniaux) km maintenant.
La moto chauffe bcp et au delà de 4000 t/min, çà pête les plombs T° (min/max over) voyant moteur allumé/éteint, donc ... Les ventillos s'enclenchent très rapidement (heureusement).
Hier j'ai descendu la meule chez Ducat' (sans dépasser les 4000 t/min). La sonde de T° a été remplacée, mais ce n'est pas çà le souci. Ils ont gardé la moto ....

Evidement, depuis hier, le "Ducati boit à outils" autour de moi se fait de + en + audible !!!

Bref, j'espère avoir de meilleures nouvelles ce soir, sachant que le mécano (Arnaud/Ducati Besançon; qui est très bon, heureusement) débordé, va faire de son mieux avant de partir 15 jours en congés demain soir (3 semaines sans moto!!! les boules...).
Si qq a une idée ...

@+
lo