Un nouveau en galère
- Arabian
- Âge : 49
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Un nouveau en galère
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je viens de m'acheter un SF le mois dernier.
Motard depuis 1999 et ayant eu dans l'ordre une KL650 Kawa, une ER5 Kawa, un Z750 gris Kawa puis a nouveau unZ750 ABS K... je viens de craquer pour le SF blanc version "normal".
Je suis sur Paris et mon Z me convenait parfaitement mais avec 18000 km j'ai préféré le vendre avant de trop perdre. Je suis plutôt motard du dimanche que pilote et meme si je pensais maitriser un minimum, je me rends bien compte 'avec le SF que je maitrise que dalle!
UNe taule au bout de 200 km en quittant une place de parking: 1ere...acceleration modeste en sortie de virage.....zipette du pneud arriere puis TAULE. La honte ops: --> mais pas de bobo pour moi. En revanche elle, elle a qq petits trucs d'abimé mais passons.
Elle a grave la patate comparé (je sais qu'on ne peut comparer une Kawa a une Ducat' mais bon) a mon Z qui était ton pepere a bas régime.
Du coup je me pose les questions suivantes:
1- Est ce que certains comme moi font de la ville essentiellement?
2- Est ce que mon pignon de 14 (offert par mon concess') ne rend pas la moto impilotable, imconduisible devrais je dire a mon niveau
3- Est il normal de ne pas pouvoir ouvrir un minimum en 1ere (étant encore en rodage vous imaginez bien le sens du terme "ouvrir" ) sans que l'arrière ne glisse vu que ca m'est arrivé deux fois déja dont une fois avec chute
Bon je sais que je débute alors n'hésitez pas si vous le souhaitez a me filer des tuyaux les plus basiques, pas les trucs de pilotage dont je ne saurai quoi faire pour le moment.
Bonne soirée a tous
Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je viens de m'acheter un SF le mois dernier.
Motard depuis 1999 et ayant eu dans l'ordre une KL650 Kawa, une ER5 Kawa, un Z750 gris Kawa puis a nouveau unZ750 ABS K... je viens de craquer pour le SF blanc version "normal".
Je suis sur Paris et mon Z me convenait parfaitement mais avec 18000 km j'ai préféré le vendre avant de trop perdre. Je suis plutôt motard du dimanche que pilote et meme si je pensais maitriser un minimum, je me rends bien compte 'avec le SF que je maitrise que dalle!
UNe taule au bout de 200 km en quittant une place de parking: 1ere...acceleration modeste en sortie de virage.....zipette du pneud arriere puis TAULE. La honte ops: --> mais pas de bobo pour moi. En revanche elle, elle a qq petits trucs d'abimé mais passons.
Elle a grave la patate comparé (je sais qu'on ne peut comparer une Kawa a une Ducat' mais bon) a mon Z qui était ton pepere a bas régime.
Du coup je me pose les questions suivantes:
1- Est ce que certains comme moi font de la ville essentiellement?
2- Est ce que mon pignon de 14 (offert par mon concess') ne rend pas la moto impilotable, imconduisible devrais je dire a mon niveau
3- Est il normal de ne pas pouvoir ouvrir un minimum en 1ere (étant encore en rodage vous imaginez bien le sens du terme "ouvrir" ) sans que l'arrière ne glisse vu que ca m'est arrivé deux fois déja dont une fois avec chute
Bon je sais que je débute alors n'hésitez pas si vous le souhaitez a me filer des tuyaux les plus basiques, pas les trucs de pilotage dont je ne saurai quoi faire pour le moment.
Bonne soirée a tous
- titi
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Elancourt
Sujet : Re: Un nouveau en galère




- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Aye
Premiére régle , faire chauffer les pneus
En ville , pas facile , mais méme partout en ce moment
Chauffer les pneus , çà s'applique pour toutes les motos ... Et chauffer les pneus , c'est accel puis freinage successif en y allant progressivement , les petits "virages" çà épatent la galerie mais çà ne sert pas à grand chose ...Je ne pense pas que le " 14 " y soit pour quelque chose ... çà rend la moto plus souple à bas régime ... Mais bon c'est sur , si t'essores comme un âne sans te poser de questions , un moment donné çà décroche ... Vue tes anciennes motos , le couple ici est trés important alors il faut rester humble ...




- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut Arabian,
sur le fofo parmis nous. Tu as quand meme 10 ans environs de moto donc une expérience, c'est sur, tu viens de passer sur un bi mais, est ce que ton probleme ne vient pas tout simplement de trop de gaz avec un pneu encore trop froid ????????????

- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Elle ne se conduit pas du tout de la meme facon.
il faut que tu fasses cirer ton embrayage et que tu prennes le temps de t'habituer a ce bi-cylindre coupleux et exceptionnel.
il faut que tu la respectes, que tu joues sur l'allonge.
il faut que tu fasses cirer ton embrayage et que tu prennes le temps de t'habituer a ce bi-cylindre coupleux et exceptionnel.
il faut que tu la respectes, que tu joues sur l'allonge.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Welcome parmi nous Arabian
Les réponses ont déjà été données ci-dessus.
Pignon 14 indispensable pour plus de souplesse, idéal pour la ville et l'interfile vu que tu es parisien.
Pour le couple, oui, tu es sur une Ducati, un 1098, un des plus gros couples de la catégorie... Donc si tes pneus ne sont pas assez chaud, glissage assurée (et avec les pavés de Paris...).
Donc molo, prends le temps de la découvrir

Les réponses ont déjà été données ci-dessus.
Pignon 14 indispensable pour plus de souplesse, idéal pour la ville et l'interfile vu que tu es parisien.
Pour le couple, oui, tu es sur une Ducati, un 1098, un des plus gros couples de la catégorie... Donc si tes pneus ne sont pas assez chaud, glissage assurée (et avec les pavés de Paris...).
Donc molo, prends le temps de la découvrir

- Arabian
- Âge : 49
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Merci a tous pour vos réponses.
Il est vrai que les pneus froid et le temps ne jouent pas en ma faveur mais il est vrai également que pour moi ca a toujours été le cas car mes motos me servent avant tous a aller au travail soit des aller retours de 25 minutes chacun et en ville. Les pneus ne chauffent jamais assez alors est ce que je risque de rencontrer ce problème constamment? et dans ce cas ne vaudrait il pas mieux que je me rabatte sur le modele S?
En outre quelqu'un m'a dit que je n'étais pas assez reculé sur ma selle! Est ce que ca pourrai changer quelque chose a mon probleme si je me reculais au max?
Merci par avence pour votre aide
Il est vrai que les pneus froid et le temps ne jouent pas en ma faveur mais il est vrai également que pour moi ca a toujours été le cas car mes motos me servent avant tous a aller au travail soit des aller retours de 25 minutes chacun et en ville. Les pneus ne chauffent jamais assez alors est ce que je risque de rencontrer ce problème constamment? et dans ce cas ne vaudrait il pas mieux que je me rabatte sur le modele S?
En outre quelqu'un m'a dit que je n'étais pas assez reculé sur ma selle! Est ce que ca pourrai changer quelque chose a mon probleme si je me reculais au max?
Merci par avence pour votre aide
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut et bienvenue à toi !
Je vois que les débuts sont compliqués avec ta SF !
Pour répondre à tes questions, voici mon avis :
Te rabattre sur un modèle S ne changera rien... les pneus "glissent" pareils. Ce n'est pas le Olhins ou les jantes forgées qui tourneront l'accel à ta place.
Il n'y a pas de mystère: tu as un bi 1098cc de 155cv avec l'un des plus gros couple du marché.... Il va falloir que tu sois plus progressif et plus doux avec l'accélérateur.... Il n'y a pas d'autres solutions miracles
Maintenant, tu t'es fais plaisir en achetant une SF, je te comprends à 100%. Mais vu l'utilisation que tu en fais, c'est comme si tu pilotais une F1 pour aller au supermarché. Pas pratique, moteur un chouia brutal, pas de coffre pour ranger les provisions...
Bon, je blague mais...
On ne peut pas dire 50mn de ville par jour comme quasi unique utilisation d'une SF, soit des plus adapté à cette moto (elle est raide, assez brutale tant en accel qu'en freinage, elle met les poignée en compote, en été tu auras les cuisses cuites par la chaleur du moteur et des pots, et oh joie, l'embrayage ne fera pas long feu)
Je me répète : soit plus progressif et doux avec l'accelerateur. Tu n'as pas le choix, les pneus ne monteront de toute maniere jamais en température en restant en ville.
Si malgré ca, tu n'y arrives toujours pas et que tu n'a pas le "feeling" sur la brele, il faudra songer à reprendre une moto plus adaptée à ton usage et moins "radicale"
Car la SF, n'est ni plus ni moins qu'une Superbike sans carénage, pas plus civilisée que cela....
Bon courage !
Je vois que les débuts sont compliqués avec ta SF !
Pour répondre à tes questions, voici mon avis :
Te rabattre sur un modèle S ne changera rien... les pneus "glissent" pareils. Ce n'est pas le Olhins ou les jantes forgées qui tourneront l'accel à ta place.
Il n'y a pas de mystère: tu as un bi 1098cc de 155cv avec l'un des plus gros couple du marché.... Il va falloir que tu sois plus progressif et plus doux avec l'accélérateur.... Il n'y a pas d'autres solutions miracles
Maintenant, tu t'es fais plaisir en achetant une SF, je te comprends à 100%. Mais vu l'utilisation que tu en fais, c'est comme si tu pilotais une F1 pour aller au supermarché. Pas pratique, moteur un chouia brutal, pas de coffre pour ranger les provisions...

Bon, je blague mais...
On ne peut pas dire 50mn de ville par jour comme quasi unique utilisation d'une SF, soit des plus adapté à cette moto (elle est raide, assez brutale tant en accel qu'en freinage, elle met les poignée en compote, en été tu auras les cuisses cuites par la chaleur du moteur et des pots, et oh joie, l'embrayage ne fera pas long feu)
Je me répète : soit plus progressif et doux avec l'accelerateur. Tu n'as pas le choix, les pneus ne monteront de toute maniere jamais en température en restant en ville.
Si malgré ca, tu n'y arrives toujours pas et que tu n'a pas le "feeling" sur la brele, il faudra songer à reprendre une moto plus adaptée à ton usage et moins "radicale"
Car la SF, n'est ni plus ni moins qu'une Superbike sans carénage, pas plus civilisée que cela....
Bon courage !
- Arabian
- Âge : 49
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut Ricobab
en parlant de version S je pensais au DTC qui aurai peut etre pu (je me trompe peut etre) m'aider au cas ou mon dosage de gaz serait "imparfait"
Pour le reste je crois avoir enfin capté que je venait d'acheter une moto pas réellement faite ( comme mon ex "Z750") pour la city mais vu que je ne suis pas du genre a me laisser abattre , je vais apprendre a m'en servir et en lisant vos post, peut etre arriverais je a découvrir des petit trucs pour dompter la bete.
Merci encore
en parlant de version S je pensais au DTC qui aurai peut etre pu (je me trompe peut etre) m'aider au cas ou mon dosage de gaz serait "imparfait"
Pour le reste je crois avoir enfin capté que je venait d'acheter une moto pas réellement faite ( comme mon ex "Z750") pour la city mais vu que je ne suis pas du genre a me laisser abattre , je vais apprendre a m'en servir et en lisant vos post, peut etre arriverais je a découvrir des petit trucs pour dompter la bete.
Merci encore
- poulet
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : 34 - St Mathieu de treviers
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut, bienvenue et surtout désolé. Loin de moi l'idée d'en rajouter d'autant que tout a été dit si ce n'est que le fait que tu transfères ton poids sur l'arrière ne changera rien si ce n'est que tu feras moins corps avec ta machine... Bonne route
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Une SF ca s'attaque pas de face . c'est comme si tu te pointait devant une jolie fille avec des gros sabots trois shwings dans le bec et 2m² de tatouage.
il faut que tu la dragues, que tu l'apprivoise, que tu la comprenne petit à petit.
si nous on y arrive, toi tu peux le faire aussi
Et ce que tu lui pardonnera, elle te le rendra mille fois
il faut que tu la dragues, que tu l'apprivoise, que tu la comprenne petit à petit.
si nous on y arrive, toi tu peux le faire aussi
Et ce que tu lui pardonnera, elle te le rendra mille fois
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Un nouveau en galère
bienvenu à toi arabian, tu es au bon endroit pour apprendre à dompter ta belle streetfigther.......dommage qu'il soit blanc
tout comme toi, je suis nouveau sur ducati et il faut de la patience pour la dompter. enfin, je m'en rendrai compte quand je l'aurai !!!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:



tout comme toi, je suis nouveau sur ducati et il faut de la patience pour la dompter. enfin, je m'en rendrai compte quand je l'aurai !!!!














- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Béziers
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Sincèrement je pense pas que ca change quelque chose, j'ai une version S, et le DTC je ne m'en sert quasiment pas.
Le meilleur DTC qui existe c'est toi, ta gestion de la main droite et ton feeling.
Le meilleur DTC qui existe c'est toi, ta gestion de la main droite et ton feeling.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Bienvenue sur le forum , Pour ton probleme de glisse , la SF a beaucoup plus de couple à bas régime qu'un 4 pattes donc plus de chevaux !!! qu'il faut faire passer au sol , essaye de prendre plus d'angle en entrée et relever la moto beaucoup plus vite qu'avant et accompagner l'accélération avec la "relevée " de la moto et bien charger le calle pied extérieur , un petit conseil si tu roule solo dégonfle tes pneus ! ils chauffent beaucoup plus vite
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut.
Fait cirer un peu ton embrayage à basse vitesse , prend le temps de chauffer les pneus, en ville ce n'est pas evident. pour moi la Street n'est pas une moto de ville vu son couple demoniaque
.
Peut etre vaut mieux avoir à coté un petit scooter qui sera plus adapter ,(bubjet ...)
Mais sache que dès que tu a de l'espace , cette moto c'est le pied.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Fait cirer un peu ton embrayage à basse vitesse , prend le temps de chauffer les pneus, en ville ce n'est pas evident. pour moi la Street n'est pas une moto de ville vu son couple demoniaque

Peut etre vaut mieux avoir à coté un petit scooter qui sera plus adapter ,(bubjet ...)
Mais sache que dès que tu a de l'espace , cette moto c'est le pied.






- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 50
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Salut et bienvenue à toi!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
bah que dire de plus que tout ce qui a été dit plus haut par cette formidable communauté qu'est la nôtre....
La SF.....ça s'apprivoise, c'est rigide, pas facile d'accès...mais dès que tu maitrise un peu c'est le pied!!
Pour ce qui est de prendre la S si tu as déjà la version Standard pour régler ton problème..... enorme erreur, tu ne ferais QUE dépenser plus pour le même résultat pour ton usage! Totalement inutile!
Prend le temps, chauffe bien tes pneus, reste humble, fais pas le kakou....et tout se passera bien...
ps: c'est quoi cette remarque sur les tatouages marco!!!!
avec mes tattoos j'emballe sévère......bon ok des mémères sans dents alcoolisées ...mais j'emballe quand même!






bah que dire de plus que tout ce qui a été dit plus haut par cette formidable communauté qu'est la nôtre....
La SF.....ça s'apprivoise, c'est rigide, pas facile d'accès...mais dès que tu maitrise un peu c'est le pied!!
Pour ce qui est de prendre la S si tu as déjà la version Standard pour régler ton problème..... enorme erreur, tu ne ferais QUE dépenser plus pour le même résultat pour ton usage! Totalement inutile!
Prend le temps, chauffe bien tes pneus, reste humble, fais pas le kakou....et tout se passera bien...
ps: c'est quoi cette remarque sur les tatouages marco!!!!


avec mes tattoos j'emballe sévère......bon ok des mémères sans dents alcoolisées ...mais j'emballe quand même!

- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
- Arabian
- Âge : 49
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Bon et bien avec out ça je suis (réellement rassuré). Je vais m'y faire petit a petit et après ça sera juste le pied. C'est vrai que pour le moment mon comportement lorsque je suis au guidon est plutôt "rigide". Rigide dans le sens où j'essaie constamment de la comparer a mon ancienne moto et rigide dans le sens premier du mot: mes bras sont raides et a cause de ma chute et du froid je n'ose pas tourner ni accélérer
Je me demande si je ne devrais pas faire un stage de conduite voir pourquoi pas de pilotage, a fin de réapprendre a freiner et conduire proprement. Je pense qu'il faut parfois faire montre de sagesse.
Je me demande si je ne devrais pas faire un stage de conduite voir pourquoi pas de pilotage, a fin de réapprendre a freiner et conduire proprement. Je pense qu'il faut parfois faire montre de sagesse.
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Un nouveau en galère
Bienvenue à toi
effetivement, 10ans de moulin à café japonais, ça doit te changer le gros bi italien !!
surtout qu'un z750 ... c'est ni coupleux ni puissant ... ni raide ... ni maniable ... ni stable ... une ******* quoi
un autre conseil, évite d'essorer en 1ere, et ce quelque soit la moto, et encore plus avec une moto coupleuse comme la SF, enfin si tu as envie de rester sur 2 roues et d'esperer faire plus de 5000km avec ton kit chaine lol
c'est aussi la pire période, entre neige, verglas, routes constamment humides, temperatures qui sont repassées en positif seulement aujourd'hui depuis plusieures semaines, tes pneus qui à mon avis meme apres 20mn de ton trajet sont encore gelés, vaut mieux pas tenter le diable !!!
effetivement, 10ans de moulin à café japonais, ça doit te changer le gros bi italien !!
surtout qu'un z750 ... c'est ni coupleux ni puissant ... ni raide ... ni maniable ... ni stable ... une ******* quoi

un autre conseil, évite d'essorer en 1ere, et ce quelque soit la moto, et encore plus avec une moto coupleuse comme la SF, enfin si tu as envie de rester sur 2 roues et d'esperer faire plus de 5000km avec ton kit chaine lol

c'est aussi la pire période, entre neige, verglas, routes constamment humides, temperatures qui sont repassées en positif seulement aujourd'hui depuis plusieures semaines, tes pneus qui à mon avis meme apres 20mn de ton trajet sont encore gelés, vaut mieux pas tenter le diable !!!