Boîtier Dim Sport Rapid Bike
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Boîtier Dim Sport Rapid Bike
RAPID BIKE technical dept has spent quite an intensive development session on the factory power bench together with extensive test on the race track in order to offer a number of engine mappings matching 3 possible configurations of the well-known DUCATI 1199 PANIGALE:
STOCK BIKE
The Ducati 1199 Panigale is showing just few horsepower more than 160 hp at the wheel. Using a specific injection map for each cylinder thanks to the RB EVO add-on module the bike shows a consistent gain at the mid range (dyno graph 1), this result is further improved using the RB RACING module (dyno graph 2) which combines a new injection and ignition map to reach a considerable change of the bikes engine power delivery.
STOCK BIKE equipped with Termignoni full exhaust system
Installing the after-market exhaust complete system by TERMIGNONI allows a power gain of at least 3 hp, this helps even more the overall bike performance reaching its top thanks to Rapid Bike EVO and RACING add-on modules. In particular, the RACING add-on module shows an outstanding result of 181,5 hp at the wheel (dyno graph 3)
Upload of stock ECU + Termignoni full exhaust system
The combination of Termignoni exhaust system and upload of the stock ECU allows an overall improvements of the engine top power. However, the bike continues to reach the best performance thanks to Rapid Bike add-on modules, maintaining the top result of 181,5 hp at the wheel with specific injection and ignition maps developed specifically for this bike version.
TECHNICAL PREMISE: All measurements and dyno graphs are recorded on the factory power bench equipped with a dynamic airflow management system, and are strictly related to the specific climatic conditions experienced during our tests.
DYNO GRAPHS SYMBOLS
map_evo = using the EVO add-on module with a specific injection map per cylinder and dynamic management of both lambda sensors
map_racing = using the RACING add-on module which combines the EVO injection map together with a specific ignition map
http://web.dimsport.com/rapidbike/pop_i ... 327abc0d3e
STOCK BIKE
The Ducati 1199 Panigale is showing just few horsepower more than 160 hp at the wheel. Using a specific injection map for each cylinder thanks to the RB EVO add-on module the bike shows a consistent gain at the mid range (dyno graph 1), this result is further improved using the RB RACING module (dyno graph 2) which combines a new injection and ignition map to reach a considerable change of the bikes engine power delivery.
STOCK BIKE equipped with Termignoni full exhaust system
Installing the after-market exhaust complete system by TERMIGNONI allows a power gain of at least 3 hp, this helps even more the overall bike performance reaching its top thanks to Rapid Bike EVO and RACING add-on modules. In particular, the RACING add-on module shows an outstanding result of 181,5 hp at the wheel (dyno graph 3)
Upload of stock ECU + Termignoni full exhaust system
The combination of Termignoni exhaust system and upload of the stock ECU allows an overall improvements of the engine top power. However, the bike continues to reach the best performance thanks to Rapid Bike add-on modules, maintaining the top result of 181,5 hp at the wheel with specific injection and ignition maps developed specifically for this bike version.
TECHNICAL PREMISE: All measurements and dyno graphs are recorded on the factory power bench equipped with a dynamic airflow management system, and are strictly related to the specific climatic conditions experienced during our tests.
DYNO GRAPHS SYMBOLS
map_evo = using the EVO add-on module with a specific injection map per cylinder and dynamic management of both lambda sensors
map_racing = using the RACING add-on module which combines the EVO injection map together with a specific ignition map
http://web.dimsport.com/rapidbike/pop_i ... 327abc0d3e
- one-racing
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Boîtier Dim Sport Rapid Bike
On a testé le RapidBike modèle EVO sur cette machine, avec ce boitier, on a vu un gain d'environ 6cv à la roue sur toute la courbe et environ 10cv de gain vers 6000trs.
En bossant sur le Racing, on peut espérer gratter encore 4-6cv à la roue.
En bossant sur le Racing, on peut espérer gratter encore 4-6cv à la roue.
- Vince_007
-
Merci Screwdriver, One-Racing,
J'avais vu les informations ce week end sur le net, recherchant un boitier pour parfaire ma carburation. Mon objectif n'est pas la performance mais la durabilité. J'attends plutôt le Power Commander V qui doit sortir d'ici 2 semaines dixit le support US, même si celui-ci ne joue que sur 1 injecteur. Ceci car je connais bien le power Center le plus proche de chez moi, ayant fait mes 3 dernières machines, et que je découvre le Rapid Bike. (Pas d'expérience ni de professionnel proche).
J'avais vu les informations ce week end sur le net, recherchant un boitier pour parfaire ma carburation. Mon objectif n'est pas la performance mais la durabilité. J'attends plutôt le Power Commander V qui doit sortir d'ici 2 semaines dixit le support US, même si celui-ci ne joue que sur 1 injecteur. Ceci car je connais bien le power Center le plus proche de chez moi, ayant fait mes 3 dernières machines, et que je découvre le Rapid Bike. (Pas d'expérience ni de professionnel proche).

- one-racing
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les mecs qui ont des bancs Dynojet ne savent se servir que de Powercommander, à partir du moment où il faut mapper manuellement et sans le logiciel de mapping automatique, y'a plus personne.Vince_007 a écrit :Merci Screwdriver, One-Racing,
![]()
![]()
![]()
![]()
On doit être 4 ou 5 à maîtriser ce type de bête en France, ça nous arrange bien d'ailleurs

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
La plus part savent déjà pas faire une vidange correctement alors
Mdr

Mdr
- Vince_007
-
Bonjour One-Racing,one-racing a écrit :Les mecs qui ont des bancs Dynojet ne savent se servir que de Powercommander, à partir du moment où il faut mapper manuellement et sans le logiciel de mapping automatique, y'a plus personne.
On doit être 4 ou 5 à maîtriser ce type de bête en France, ça nous arrange bien d'ailleurs![]()
Le Power Center dont je parle est 100%Moto à Niort, et c'est Ludo qui y officie. Il passe une journée, la moto sur le banc, pour mettre au point la carburation. Chaque plage de 250/ 500 tours est validée avec des ouvertures différentes, 25, 50, 75 et 100%. Il n'a pas de mapping automatique et agit directement dans les cases. Il est connu et reconnu dans la région dans le monde des pistards (Le Vigeant) et les dragsters.
Il y a plusieurs années, quand je recherchais un Power center, j'ai sollicité par téléphone plusieurs "Pro", qui ne font que claquer différentes Map et voir si cela fonctionne mieux et te tienne le discours qu'en 2 heures maximum l'ensemble de ta carburation sera top

Quand je vois le temps que Damien Saulnier met à parfaire la sienne pour le Junior Team, je lui avais posé la question lors d'un stage ACO, j'émets effectivement plusieurs doutes quant à la capacité de certaines officines...
On sait toujours ce que l'on quitte, jamais ce que l'on rejoins. Je pense que Rapid Bike est un très bon produit mais comme tout ce qui devient pointu, demande une vraie méthodologie et de vraies compétences avant d'en tirer profit.
Je suis preneur des adresses de centre qui pourraient effectuer cette démarche One-Racing, juste pour voir si ce n'est pas trop éloigné de chez moi.
Par contre si tu as un comparatif entre les 2 boitiers, là encore je suis preneur.
Merci de ton retour,

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
100% Moto est a Niort et je confirme Ludo connait parfaitement son job, il y passe le temps qu'il faut...
Et parfois c'est trés trés long!!
C'est lui qui avait fait la Map pour mon proto en 1038!!
Et parfois c'est trés trés long!!
C'est lui qui avait fait la Map pour mon proto en 1038!!
- one-racing
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est simple, si ton préparateur est vraiment un bon et qu'il touche manuellement un mapping de A à Z, il est capable de mapper de la même manière un boitier HRC, un Bazzaz, un YEC, un Powercommander et un RapidBike! Les tables marchent de la même manière, juste à retoucher case par caseVince_007 a écrit :Bonjour One-Racing,one-racing a écrit :Les mecs qui ont des bancs Dynojet ne savent se servir que de Powercommander, à partir du moment où il faut mapper manuellement et sans le logiciel de mapping automatique, y'a plus personne.
On doit être 4 ou 5 à maîtriser ce type de bête en France, ça nous arrange bien d'ailleurs![]()
Le Power Center dont je parle est 100%Moto à Niort, et c'est Ludo qui y officie. Il passe une journée, la moto sur le banc, pour mettre au point la carburation. Chaque plage de 250/ 500 tours est validée avec des ouvertures différentes, 25, 50, 75 et 100%. Il n'a pas de mapping automatique et agit directement dans les cases. Il est connu et reconnu dans la région dans le monde des pistards (Le Vigeant) et les dragsters.
Il y a plusieurs années, quand je recherchais un Power center, j'ai sollicité par téléphone plusieurs "Pro", qui ne font que claquer différentes Map et voir si cela fonctionne mieux et te tienne le discours qu'en 2 heures maximum l'ensemble de ta carburation sera top![]()
![]()
Quand je vois le temps que Damien Saulnier met à parfaire la sienne pour le Junior Team, je lui avais posé la question lors d'un stage ACO, j'émets effectivement plusieurs doutes quant à la capacité de certaines officines...
On sait toujours ce que l'on quitte, jamais ce que l'on rejoins. Je pense que Rapid Bike est un très bon produit mais comme tout ce qui devient pointu, demande une vraie méthodologie et de vraies compétences avant d'en tirer profit.
Je suis preneur des adresses de centre qui pourraient effectuer cette démarche One-Racing, juste pour voir si ce n'est pas trop éloigné de chez moi.
Par contre si tu as un comparatif entre les 2 boitiers, là encore je suis preneur.
Merci de ton retour,
![]()
![]()
![]()
![]()

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Surtout que le boîtier RABIDE BIKE arrive déjà mapé
Donc pas grand chose à faire si ce n'est un petit paufinage
En fonction de ta moto
Mais en principe sorti de la boite ça marche direct
En fonction de ta moto
Mais en principe sorti de la boite ça marche direct

- one-racing
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Yes, le boitier arrive pré-mappé et la fonction autotune prend le relais pour corriger en permance le ratio air/essence de la moto pour avoir sans-cesse une map aux petits-oignons.Screwdriver a écrit :Surtout que le boîtier RABIDE BIKE arrive déjà mapé
En fonction de ta moto
Mais en principe sorti de la boite ça marche direct![]()
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
deja monté sur la mienne

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17661358
4n1d4pb][img
4n1d4pb]http://i46.servimg.com/u/f46/17/66/13/58/photo11.jpg[/img
4n1d4pb][/url
4n1d4pb]
et voila désolé pour la qualité, mais le résultat parle tout seul

et voila désolé pour la qualité, mais le résultat parle tout seul

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
166 CV à la roue avant ?
181 CV à la roue après ?
181 CV à la roue après ?
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Oui effectivement ...
Tu peux nous donner ta configuration?termi seuls ou ligne complete?filtre a air d'origine?..
Et prix de reviens
Tu peux nous donner ta configuration?termi seuls ou ligne complete?filtre a air d'origine?..
Et prix de reviens
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui c'est tout bonGrand Schtroumpf a écrit :166 CV à la roue avant ?
181 CV à la roue après ?

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
madjade13 a écrit :mis à part la feuille de rapid bike, tu vas passer la tienne au banc aussi?
oui après les vacances

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
1199 full power Europejabba29 a écrit :Oui effectivement ...
Et prix de reviens
filtre origine
ligne origine
boitier Rapid Bike EVO
pour le moment tout marche a merveille et c'est bien plus plein a mi régime

- Vince_007
-
Screwdriver a écrit :pour le moment tout marche a merveille et c'est bien plus plein a mi régime![]()
Bonjour Screwdriver,
Plus que la puissance, c'est la courbe de carburation que j'aimerai voir. Si d'aventure tu la possèdes je suis preneur.
Merci.

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="Vince_007":me21qr7][quote="Screwdriver":me21qr7]pour le moment tout marche a merveille et c'est bien plus plein a mi régime
[/quote:me21qr7]
Bonjour Screwdriver,
Plus que la puissance, c'est la courbe de carburation que j'aimerai voir. Si d'aventure tu la possèdes je suis preneur.
Merci.
[/quote:me21qr7]
pour ça il me faut le logiciel Rpide Bike Master et vu que le boitier arrive pre mappé et qu'il a la fonction adaptatif
permettant l'auto réglage en permanence je n'en est pas l'utilité

Bonjour Screwdriver,
Merci.

pour ça il me faut le logiciel Rpide Bike Master et vu que le boitier arrive pre mappé et qu'il a la fonction adaptatif
permettant l'auto réglage en permanence je n'en est pas l'utilité
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
y en a pour combien pause comprise?
on peut toujours changer les trois cartographies?
on gagne un peu plus avec une demi ligne termi et map racing?
Quid de la garantie ducati?
on peut toujours changer les trois cartographies?
on gagne un peu plus avec une demi ligne termi et map racing?
Quid de la garantie ducati?
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
boitier 585 €
1h de pose mais c'est un peut plus long en réalité
par la suite d'autres maps spécifique arriveront ( ligne et silencieux )
fonction auto-tune permet un réglage en continu des paramètre pour s’adapter au différentes conditions
1h de pose mais c'est un peut plus long en réalité

par la suite d'autres maps spécifique arriveront ( ligne et silencieux )
fonction auto-tune permet un réglage en continu des paramètre pour s’adapter au différentes conditions
- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pourquoi le 'engine power' et le 'wheel power' sont-ils les mêmes? (en bas de la page à gauche)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
La pose est compliquée, ou juste longue ?
Cela conserve les modes (wet...) ? (Je suppose que oui, mais c'est un domaine que je n'ai pas encore vraiment exploré.)
Et y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? je n'ai trouvé sur le site, et j'aimerai voir comment cela fonctionne.
J'avoue que le mode auto-tune me plait beaucoup : on démarre avec cela, et au besoin, on peut apprendre à gérer plus finement. Le meilleur des deux mondes pour tout le monde. ^^
Et puis, ce sont des Italiens et pas des Américains. Le made in America, j'ai déjà donné, merci.
Cela conserve les modes (wet...) ? (Je suppose que oui, mais c'est un domaine que je n'ai pas encore vraiment exploré.)
Et y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? je n'ai trouvé sur le site, et j'aimerai voir comment cela fonctionne.
J'avoue que le mode auto-tune me plait beaucoup : on démarre avec cela, et au besoin, on peut apprendre à gérer plus finement. Le meilleur des deux mondes pour tout le monde. ^^
Et puis, ce sont des Italiens et pas des Américains. Le made in America, j'ai déjà donné, merci.
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tout les mode sont conservé ...
Le boîtier ce branche entre le boîtier origine et les injecteurs
Le boîtier ce branche entre le boîtier origine et les injecteurs

- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
c'est a l'automne pour se greffer sur une demi ligne termi?
ta courbe de 160 et 180 ch c'est en mode 195 ch hight?
il te manque pas des poney avec 160ch à la roue? t'as combien de km??
ta courbe de 160 et 180 ch c'est en mode 195 ch hight?
il te manque pas des poney avec 160ch à la roue? t'as combien de km??
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Et l'installation se fait comment, alors ?
Et on le gère comment ?
Et on le gère comment ?
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oublier pas !!
Quant Ducati annonce 195bhp
C'est pour faire bien sur la brochure dans le magasin
Les courbe sont exprimé en bhp à la roue !!
Et de plus la moto n'est pas encore 100% libéré
a peine plus de 2000km
Quant Ducati annonce 195bhp
C'est pour faire bien sur la brochure dans le magasin
Les courbe sont exprimé en bhp à la roue !!
Et de plus la moto n'est pas encore 100% libéré
a peine plus de 2000km