Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
Moi tout d'abord , krisfox me semble t il, sommes nous les seuls? Pour moi pas de chauffe particulière , pas de calage intempestifs, la moto tire très fort, ce qui est normal, et elle est bien plus pleine de 0 à 6000 par rapport à la map 100cv.Je me tâte à lui adjoindre un filtre à air ...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Qui roule en pots d'origine avec une MAP Termignoni ?
la map doit être faite avec un filtre, je te déconseille les DP chère et de moins bonne qualité que du K ou GREEN...
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour moi c'est une solution de repli mais a priori mon plan B pour une map origine "reste du monde"
prend bonne tournure
plus qu'une semaine a attendre
car je ne veut pas des pots "termi" ni du compteur en mode Race et le gros logo 195 ch a chaque démarrage
vivement la semaine prochaine
prend bonne tournure
plus qu'une semaine a attendre

car je ne veut pas des pots "termi" ni du compteur en mode Race et le gros logo 195 ch a chaque démarrage
vivement la semaine prochaine

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- madjade13
- krisfox
- krisfox
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
Sujet : Up Map avec échappement d'origine
Bonjour,
Moi aussi, et la machine reprend tout son sens avec cette programmation.
Le moteur est à la fois plus puissant, moins bruyant (en bas) et plus stable à bas régime.
Il reste néanmoins un trou de couple entre 6000 et 8000 tours que j'espère bien voire améliorer dans les prochaines semaines.
Ayant fini la première phase du rodage (2000km), j'ai remplacé dans les 3 mémoires le réglage du moteur par High pour disposer des mêmes performances moteur pour trois réglages de suspension différents et là c'est presque parfait car je peur rouler en "Rain" confortablement et avec tout le moteur...
Il n'y a plus la fermeture acoustique de la valve d'échappement à 50 km/h en troisième qui permet au constructeur de passer l'homologation. Car vous l'aurez constaté, la Panigale avec ses 102 dB est la plus bruyante de toutes en version Stock.
C'est pour cette raison que je ne pense pas avoir recours à l'échappement Terminioni pour améliorer les performances. Ce doit être vraiment mineur sur ce point, en revanche le gain de poids est réel puisqu' on se débarrasse ainsi des 3kgp du catalyseur. Est-ce assez motivant pour dépenser autant ?
Pour ma part j'ai préféré me passer de l'ABS - qui ne sert vraiment à rien sur circuit - pour gagner l'équivalent de poids.
Bon roulage
Moi aussi, et la machine reprend tout son sens avec cette programmation.
Le moteur est à la fois plus puissant, moins bruyant (en bas) et plus stable à bas régime.
Il reste néanmoins un trou de couple entre 6000 et 8000 tours que j'espère bien voire améliorer dans les prochaines semaines.
Ayant fini la première phase du rodage (2000km), j'ai remplacé dans les 3 mémoires le réglage du moteur par High pour disposer des mêmes performances moteur pour trois réglages de suspension différents et là c'est presque parfait car je peur rouler en "Rain" confortablement et avec tout le moteur...
Il n'y a plus la fermeture acoustique de la valve d'échappement à 50 km/h en troisième qui permet au constructeur de passer l'homologation. Car vous l'aurez constaté, la Panigale avec ses 102 dB est la plus bruyante de toutes en version Stock.
C'est pour cette raison que je ne pense pas avoir recours à l'échappement Terminioni pour améliorer les performances. Ce doit être vraiment mineur sur ce point, en revanche le gain de poids est réel puisqu' on se débarrasse ainsi des 3kgp du catalyseur. Est-ce assez motivant pour dépenser autant ?
Pour ma part j'ai préféré me passer de l'ABS - qui ne sert vraiment à rien sur circuit - pour gagner l'équivalent de poids.
Bon roulage
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- madjade13
- krisfox
- mahbf
- krisfox
- mahbf
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
question, si les termi avec la map dp marchent moins bien qu'une moto étrangère normalement en full, est ce que la cause ne viendrait pas du fait qu'il faudrait rajouter un filtre a air sport avec la map dp pour que ça marche mieux?
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
L'une des nouvelle option c'est panigale
Full ou avec map termi, plus le nouveau boîtier Dim Sport
Ils annonce un gain de près de 7bhp
Ça commence à être intéressant
Full ou avec map termi, plus le nouveau boîtier Dim Sport
Ils annonce un gain de près de 7bhp
Ça commence à être intéressant

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- cals42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
On m'a prêter la clef du bonheur cet après-midi. C'est vrai que c'est le jour et la nuit. J'ai été bloeuffé par l'arrivee de la puissance après 8000 tours. Je confirme le mode moteur le plus direct (celui du mode race) est beaucoup plus adapté et mieux rempli en bas. Quel bonheur, que ça va être dur de la rendre !

- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
finalement soit tu la roule sous 7000 un peu comme en rodage, soit tu la roule comme moi, jamais en dessous de 8000 , c'est comme ça que je suis le plus à l'aise avec la panigale, j'ai l'impression de rouler avec mon ancien r6 de piste...
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sur route c est pas très pratiquemadjade13 a écrit :finalement soit tu la roule sous 7000 un peu comme en rodage, soit tu la roule comme moi, jamais en dessous de 8000 , c'est comme ça que je suis le plus à l'aise avec la panigale, j'ai l'impression de rouler avec mon ancien r6 de piste...

- cals42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je suis un peu comme toi, mais le prb c'est les petites hommes bleu qui en fait ne sont pas des commissaires de piste...*
Concernant la clef, y'a t'il quelqu'un qui a essayé de la dupliquer ?
Concernant la clef, y'a t'il quelqu'un qui a essayé de la dupliquer ?
- cals42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ca y est, depuis ce matin, j'ai ma propre clé. Donc je roule moi aussi en poits d'origine avec la map termi. Un peu de liberté ne fait pas de mal dans ce monde gouverné par des bien-pensants.

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En général ceux qui roule avec MAP termi et pot Origine , comment avez vous procédés?
Achat d'une cle seule?....
Ou est t'il possible de prendre la clé de quelqu'un qui là déjà?...Mais dans ce cas lui ne là plus?
J'ai bon là ....

Ou est t'il possible de prendre la clé de quelqu'un qui là déjà?...Mais dans ce cas lui ne là plus?
J'ai bon là ....

- asxx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il est déjà possible de racheter un clef racing à quelqu'un qui a pris la ligne complète
puisqu'il a du coup une map racing et une racing evo (sauf erreur ^^)
puisqu'il a du coup une map racing et une racing evo (sauf erreur ^^)
- Lolo30
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Juste pour dire que la multistrada est aussi homologue à 102 dB en stockmahbf a écrit :Bonjour,
Moi aussi, et la machine reprend tout son sens avec cette programmation ...
... Il n'y a plus la fermeture acoustique de la valve d'échappement à 50 km/h en troisième qui permet au constructeur de passer l'homologation. Car vous l'aurez constaté, la Panigale avec ses 102 dB est la plus bruyante de toutes en version Stock ...

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ou tu achètes la clef seule ouPatoche a écrit :En général ceux qui roule avec MAP termi et pot Origine , comment avez vous procédés?![]()
J'ai bon là ....![]()
Tu prends celle d un pote mais avec le programme full dessus:du coup lui il roule en 100cv
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
Donc si je résume les posts lus précédemment (débridage) : possible de rouler en pot d'origine avec la MAP Termi mais à nos risques et périls car le cata risque de chauffer à cause de la cartographie un peu plus riche...?
(Et apparemment pour certains pas de souci de rouler comme ça depuis plusieurs milliers de kms...)
Donc si je résume les posts lus précédemment (débridage) : possible de rouler en pot d'origine avec la MAP Termi mais à nos risques et périls car le cata risque de chauffer à cause de la cartographie un peu plus riche...?
(Et apparemment pour certains pas de souci de rouler comme ça depuis plusieurs milliers de kms...)
- yannbesac
- Bébé Ducati-Maniaque
-
De toute façon la clé est achetable seule et pk la vendre seule si elle normalement utilisable qu'avec les termis ( pour le cas ou on la perd ?, j'y crois pas trop) pour mois c'est juste du business. En tout cas pour moi les pots termis sont pas justifiés donc la clé seul ça le fait
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il a tellement scoré qu'il ose pas poster pour ne pas froisser les S riders! lool
- Toniiio
-
désolé mon dévouement m'a conduit à aider un ami à déménager samedi..krisfox a écrit :resultats toniiio?
le passage banc sera donc reconduit semaine prochaine.
Cependant aujourd'hui j'ai ressorti mon pot d'origine du carton pour le nettoyer avant de l'essayer bientôt, et,
j'ai halluciné en regardant les soudures à l'intérieur de l'entrée coudée! il y avait des soudures très grossières, voir même des "boules" de soudures un peut partout! Mon travail, pour passer le temps juste avant le moto GP de fou --> , à été de lisser à la dremel toutes ces boules de soudures afin de fluidifier le passage des gaz..
je n'ose pas imaginer les endroits ou je n'ai pas accès..
Je vous tient au jus dès que je passe au banc la semaine prochaine!
ps: madjade13 je suis un S rider...............

- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ok ..pour éviter le HS on se retrouve sur le post passage au banc pour en reparler alors...