Je me suis inscrit récemment mais jusqu'ici je n'ai pas trouve le temps de venir me présenter, je répare donc cette erreur dès aujourd'hui ! ^^
Ayant obtenu le permis A il y a 11ans (déjà!), j'ai débute par la bécane de mon père : la première Honda VFR 750 !
Accumulant de l’expérience (et de l'argent !) au fur et a mesure des années et ayant testé quelques bolides japonnais des potes (Yamaha R6, Kawazaki Z1000, Honda CBR 600RR ect...), je me suis oriente vers les Italiennes que j'ai trouvées plus exclusives...
Je vous avouerai que j'ai vraiment louche pendant un moment sur MV Agusta et ses magnifiques F4 (Tamburini, Senna, Agostini et autre SP-01) mais j'ai écoute mon cœur et cela a donné : DUCATI !
J'ai donc franchi le cap assez tardivement en 2009 pour devenir Ducatiste, et le premier joujou aura été le Superbike 1098S (couleur rouge bien évidemment! ) que j'aurai gardé une petite année seulement et avec lequel j'ai eu quelques frayeurs, je le reconnais ! Tenant a la vie, je me suis donc dirigé par la suite suite vers un Hypermotard 1100S (toujours rouge bien sur!) que j'ai également gardé 1an, et croyant que cela serait plus simple à gérer... ce qui est vrai vu la vitesse de pointe et en ligne droite, mais totalement faux a l’accélération et dans les rond points ou c'est un véritable monstre, j'ai eu aussi pas mal de sueurs ! Mais vraiment fun a piloter cet engin.
Aujourd'hui, j'ai l'age du christ et je roule en 1098 Streetfighter S 2011 (et comme par hasard, il est rouge aussi !), je pense avoir trouvé le bon compromis entre confort et puissance et je prends un réel plaisir.
Tant que je prenne du plaisir et non un arbre, un ravin, un sanglier, ou tout autre object suspect non autorisé à se déplacer légalement au milieux de la route... cela me convient tout a fait ! (rire)
Chers amis Ducatistes et motards, au plaisir de se croiser sur les routes...