Puissance Panigale - banc moteur
- martial
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Sujet : Puissance Panigale - banc moteur
Ducati n'ayant pas voulu donner a Moto Revue une panigale afin de participer a l'élection de la moto de l'année , ne voulant pas qu'elle roule avec des Dunlop .
Moto Revue l'a donc étalonnée avec la RSV4 chaussées toutes les deux en Dunlop D211 GP Racer
Meilleur Temps "Pilote "
Panigale 1'18"67
RSV4 1'18"45
Chrono "moyen"
Panigale 1'20"77
RSV4 1'19"90
Passage au banc
à la roue
Panigale 156.7 cv
RSV4 149.1 cv
Au Vilo
Panigale 190.1 cv
RSV4 182.9 cv
Couple
Panigale 11 mkg à 8684 tr/min
RSV4 9.8 mkg à 9909 tr/min
Moto Revue l'a donc étalonnée avec la RSV4 chaussées toutes les deux en Dunlop D211 GP Racer
Meilleur Temps "Pilote "
Panigale 1'18"67
RSV4 1'18"45
Chrono "moyen"
Panigale 1'20"77
RSV4 1'19"90
Passage au banc
à la roue
Panigale 156.7 cv
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Au Vilo
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Panigale 11 mkg à 8684 tr/min
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- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
ben merde alors, il ont fait quoi ducati? il se font fessé la...
- myre06
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Cela fait quand même 17,5% de puissance perdue entre le vilo et la roue et non les 12 à 15% qu'on a l'habitude d'enlever.
- ptitmilano
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
j'ai assisté a plusieurs essaies sur banc (environ 15 moto), et les puissances calculées par le banc étaient au alentour de 20% inférieur au donnée constructeur. Donc je pense que lorsque l'on parle de 12%, on ne doit pas être objectif.myre06 a écrit :Cela fait quand même 17,5% de puissance perdue entre le vilo et la roue et non les 12 à 15% qu'on a l'habitude d'enlever.
- one-racing
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Quand on dit 11-12%, on parle de la perte entre le moteur et la roue (c'est à peu près ce que bouffe une transmission en puissance).ptitmilano a écrit :j'ai assisté a plusieurs essaies sur banc (environ 15 moto), et les puissances calculées par le banc étaient au alentour de 20% inférieur au donnée constructeur. Donc je pense que lorsque l'on parle de 12%, on ne doit pas être objectif.myre06 a écrit :Cela fait quand même 17,5% de puissance perdue entre le vilo et la roue et non les 12 à 15% qu'on a l'habitude d'enlever.
Tu parles de 20%, c'est la différence entre ce que les contructeurs annoncent au moteur en DIN et ce que tu dois voir en SAE à la roue... ça rend 20%...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
La norme SAE (society off automotive engengineers) est une norme américaine.Cette norme mesure la puissance en sortie de vilo sans l'adjonction de tout les organes greffés au moteur :pompe à eau et tout ce qui consomme du courant.Donc première chose la norme sae ne se mesure jamais à la roue.cette puissance se mesure en général en hp (horse power).Sur les motos fabriquées aux états unis la puissance est donc marquée en HP et il faut faire une conversion pour la passer en chevaux "européens" .La puissance est évidemment supérieur en hp(de pas beaucoups).
On peux mesurer la puissance d'une moto de trois façons : au villebrequin, à l'embrayage, à la roue.
Il existe pour l'europe la norme DIN ou chevaux din (norme allemande).La norme est mesurée avec la moto équipée de tout ses accessoires à l'embrayage.On perd environ 2% avec une mesure à l'embrayage par rapport au villebrequin.On suppose donc que les constructeurs européens mesurent la puissance à l'embrayage vu les chiffres annoncés.Car ils ne disent pas sur les brochures quel moyen ils utilisent.
En fait par rapport à une mesure au vilo voir embrayage on enlèvera des pourcentages pour la perte à l'embrayage, à la boite de vitesse, à la transmission, à la jante pour avoir la valeur à la roue.Le banc calculera cela en kw .
Certains banc calculent même et enlèvent la perte due au poids du pilote et au frottement du pneu au sol.
On obtient ainsi la vrai puissance délivrée de la moto en mouvement.
La plupart des bancs vous délivrent en général sur le papier la puissance au vilo, à la jante et à la roue.
On peux mesurer la puissance d'une moto de trois façons : au villebrequin, à l'embrayage, à la roue.
Il existe pour l'europe la norme DIN ou chevaux din (norme allemande).La norme est mesurée avec la moto équipée de tout ses accessoires à l'embrayage.On perd environ 2% avec une mesure à l'embrayage par rapport au villebrequin.On suppose donc que les constructeurs européens mesurent la puissance à l'embrayage vu les chiffres annoncés.Car ils ne disent pas sur les brochures quel moyen ils utilisent.
En fait par rapport à une mesure au vilo voir embrayage on enlèvera des pourcentages pour la perte à l'embrayage, à la boite de vitesse, à la transmission, à la jante pour avoir la valeur à la roue.Le banc calculera cela en kw .
Certains banc calculent même et enlèvent la perte due au poids du pilote et au frottement du pneu au sol.
On obtient ainsi la vrai puissance délivrée de la moto en mouvement.
La plupart des bancs vous délivrent en général sur le papier la puissance au vilo, à la jante et à la roue.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Merci Myre pour cette précision.
- cricky16
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
passage de ma moto ce matin au banc ...
... 181,3 cv au vilo
1er scan : en rouge silencieux sans DB killer , en bleu avec DB killer
Alors que la courbe est pourri sans les DB , avec les DB , ça devient vraiment catastrophique , pas réellement en puissance pure , seulement 2 cv , mais en bas , il y a un gros déficit
et en haut , ça cafouille sérieux

et 2 éme scan , juste pour pleurer
, paralléle avec une BM s 1000 r sur le méme banc ...



1er scan : en rouge silencieux sans DB killer , en bleu avec DB killer

Alors que la courbe est pourri sans les DB , avec les DB , ça devient vraiment catastrophique , pas réellement en puissance pure , seulement 2 cv , mais en bas , il y a un gros déficit




et 2 éme scan , juste pour pleurer




- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
tu m'étonne que la 1198s te mette un pilule a dijon.
- Toniiio
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
tu préfères le PC V au rapidbike ? (je ne suis pas expert, simple curiosité) si tu peux développer stp..merciVince_007 a écrit :Oups...
D'où le montage d'un PC V que j'attends, que j'attends et un réglage en bonne et due forme ...
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- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
je commence vraiment à me poser la question: une panigale en full avec pots stock ne marcherait elle pas mieux qu'avec ces fichu termi qui font plus de bruit que de performance ?cricky16 a écrit :passage de ma moto ce matin au banc ...... 181,3 cv au vilo
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1er scan : en rouge silencieux sans DB killer , en bleu avec DB killer![]()
Alors que la courbe est pourri sans les DB , avec les DB , ça devient vraiment catastrophique , pas réellement en puissance pure , seulement 2 cv , mais en bas , il y a un gros déficit![]()
et en haut , ça cafouille sérieux
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- Sereme
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Voilà la mienne, full stock (j'ai repris les données sous excel) :Toniiio a écrit :je commence vraiment à me poser la question: une panigale en full avec pots stock ne marcherait elle pas mieux qu'avec ces fichu termi qui font plus de bruit que de performance ?

- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
belles courbes!
tu peux me résumer ta config stp? pots d'origine et ecu mis à jour version libre? tu as un boitier rapidbike non?
a quoi correspondent les 3 courbes de puissance ?
tu peux me résumer ta config stp? pots d'origine et ecu mis à jour version libre? tu as un boitier rapidbike non?
a quoi correspondent les 3 courbes de puissance ?
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
la ces bizarre... elles ont rien a voir les courbes chez l'un sa ce casse la gueule a 3000 tr/min et l'autre 6000 tr/min
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
181SHp pour 195SHp annoncé constructeur, ça ne fait que 7% d'écart
... de la à dire que ça fait beaucoup d'écart et qu'il y a un problème, je ne sais pas
)


Lissé sous excelToniiio a écrit :belles courbes!

Map termi avec échappement standard (bouh c'est malToniiio a écrit :tu peux me résumer ta config stp? pots d'origine et ecu mis à jour version libre? tu as un boitier rapidbike non?



V=Villebrequin / J=Jante / R=RouleauToniiio a écrit :a quoi correspondent les 3 courbes de puissance ?

La courbe de Cricky est plus lisse. Perso le creux à 3000 rpm me pose problème à chaque démarrage des stoptontongiorgio87 a écrit :la ces bizarre... elles ont rien a voir les courbes chez l'un sa ce casse la gueule a 3000 tr/min et l'autre 6000 tr/min

- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
merci sereme! ça me donne envie d essayer ma map termi en remettant l origine lol
faudrait confronter sur le même banc:
full europe pot stock
full termi pot stock
full termi pot termi
qui a tout ça?
faudrait confronter sur le même banc:
full europe pot stock
full termi pot stock
full termi pot termi
qui a tout ça?



- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que P.Salles l'a fait. A l'époque il m'avait dit qu'il perdait 10SHp en mettant les termi par rapport à l'utilisation de la map termi avec des silencieux d'origine...Toniiio a écrit :full termi pot stock
full termi pot termi
qui a tout ça?![]()
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- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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-
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
10 cv , c'est la perte avec la ligne
Il parait assez clair , vue les différents témoignages que la meilleure configuration est l'origine europe
Si c'était à refaire
j'ai dit à mon DS cet aprem que'il me manquait des cv ... il ne m'a pas parlé d'une nouvelle MAP ...
Malgré les 10 cv qui manque , ma courbe est semblable aux courbes paru dans la presse ...

Il parait assez clair , vue les différents témoignages que la meilleure configuration est l'origine europe

Si c'était à refaire



j'ai dit à mon DS cet aprem que'il me manquait des cv ... il ne m'a pas parlé d'une nouvelle MAP ...
Malgré les 10 cv qui manque , ma courbe est semblable aux courbes paru dans la presse ...