Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
à deux reprises, en roulant, mon levier d'embrayage ne revenait pas bien (comme si le piston du maitre cylindre "accroché") et du coup l'embrayage reste en action...comme si je suis en point mort.
aprés un court arret en actionnant le levier, tout revient dans l'ordre
aprés un court arret en actionnant le levier, tout revient dans l'ordre
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Je te confirme que le problème est connu de Ducati car ils ont prévenu leur DS US et UK d'un possible problème d'embrayage (récepteur) et leur ont donné la "solution" :
Many 1199 owners in the UK are reporting notchy, catchy clutch acctuation on their 1199's. Some are reporting that it is in some instances almost impossible to pull the clutch handle in. Ducati has told dealers there that it is actually the piston in the slave cylinder expanding ? There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly. Doesn't sound very scientific to me. My 1199S started doing it today with 500+ miles on it. I had just installed Austin Racing folding levers on it last night and thought that I missed lubing the master push pin or the pivot screw. That is not the problem. I removed the slave push rod to inspect it for marring or gouging. Nothing visable there. I had not read about the slave piston report yet and reassembled. It's still creaky when I pull the handle in even with the motor cold. So it's not heat related as they are suggesting. I do not think the piston would expand while running the bike and stay expanded when the motor cools off. It's wierd but when I pull the handle in quickly it feels fine, but if it's pulled in slowly it's very notchy and the creaking sound is very audible when the motor is not running.
Many 1199 owners in the UK are reporting notchy, catchy clutch acctuation on their 1199's. Some are reporting that it is in some instances almost impossible to pull the clutch handle in. Ducati has told dealers there that it is actually the piston in the slave cylinder expanding ? There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly. Doesn't sound very scientific to me. My 1199S started doing it today with 500+ miles on it. I had just installed Austin Racing folding levers on it last night and thought that I missed lubing the master push pin or the pivot screw. That is not the problem. I removed the slave push rod to inspect it for marring or gouging. Nothing visable there. I had not read about the slave piston report yet and reassembled. It's still creaky when I pull the handle in even with the motor cold. So it's not heat related as they are suggesting. I do not think the piston would expand while running the bike and stay expanded when the motor cools off. It's wierd but when I pull the handle in quickly it feels fine, but if it's pulled in slowly it's very notchy and the creaking sound is very audible when the motor is not running.
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 72
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
ce que j'aime , c'est la solution que donne ducati !!!
" Il a suggéré solution est de scotch brite le cylindre afin de réduire le diamètre légèrement "
(traducteur google )
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Bonjour Jackbusa,jackbusa a écrit :ce que j'aime , c'est la solution que donne ducati !!!
" Il a suggéré solution est de scotch brite le cylindre afin de réduire le diamètre légèrement " (traducteur google )
Ils n'ont peur de rien mais après tout si cela fonctionne. Pour ma part quand j'ai monté mes leviers, j'ai pris la peine de bien nettoyer les axes et les "pistons", de tout re-graisser légèrement et de bien remettre les caoutchouc de protection dans les gorges prévues. Ils n'y vont pas tout seuls et si on est en mode bourrin, il est plus que possible que ceci participe au manque de retour du levier...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Juste, je ne comprends pas :
There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly.
Cela se traduit par : "La solution qu'ils suggèrent est de scotch briter le cylindre afin de réduire légèrement son diamètre."
(Je vous épargne les fautes d'Anglais ; je suis toujours impressionné par l'incapacité des Américains de parler correctement une langue aussi basique.)
Pour moi, le Scotch Brite est ceci :
Donc, ils suggèrent en gros de gratter afin de réduire le diamètre.
Mais si on gratte, on creuse, non ? Donc on élargit le diamètre.
Je ne suis pas mécanicien, même si je compte prendre une formation à ce sujet pour bien apprendre les fondamentaux. Mais, quand même, même sans être mécanicien, je me rends bien compte qu'il y a un problème, là.
There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly.
Cela se traduit par : "La solution qu'ils suggèrent est de scotch briter le cylindre afin de réduire légèrement son diamètre."
(Je vous épargne les fautes d'Anglais ; je suis toujours impressionné par l'incapacité des Américains de parler correctement une langue aussi basique.)
Pour moi, le Scotch Brite est ceci :
Donc, ils suggèrent en gros de gratter afin de réduire le diamètre.
Mais si on gratte, on creuse, non ? Donc on élargit le diamètre.
Je ne suis pas mécanicien, même si je compte prendre une formation à ce sujet pour bien apprendre les fondamentaux. Mais, quand même, même sans être mécanicien, je me rends bien compte qu'il y a un problème, là.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Si j'ai bien compris, tu vas réduire le diamètre d'une pièce cylindrique afin qu'elle puisse se loger dans son emplacement d'origine, comme papa dans maman en somme.
Pourquoi parles-tu de creuser?
Pourquoi parles-tu de creuser?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
La réduction s'opère en creusant la paroi avec le frottement de l'éponge, selon le principe d'abrasion, non ? En fin, c'est du meulage, en somme. Mais du coup, cela ne réduit pas le diamètre, cela l'augmente, non ?
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Ok, je vois ce que tu veux dire.
En fait, ça dépend de la pièce que tu décides de "scotch briter".
En fait, ça dépend de la pièce que tu décides de "scotch briter".
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Bonjour à tous,Braintrash a écrit :La réduction s'opère en creusant la paroi avec le frottement de l'éponge, selon le principe d'abrasion, non ? En fin, c'est du meulage, en somme. Mais du coup, cela ne réduit pas le diamètre, cela l'augmente, non ?
On va juste dire que c'est d'une adaptation que l'on parle car attaquer une pièce métal avec du scotch Briter c'est un peu David contre Goliath... Du papier de verre en 4000-6000-8000 voir 12000 serait mieux. C'est ce que j'utilisais pour polir les processeurs et les WaterBlock (Gain 2°-3° au passage). Il n'est nullement question de tranchée mais d'optimisation.
Braintrash a fait une blague...
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : 99
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
si ça c'est pas de haute précision mdr
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage
Bizarre cette histoire. Mais j'ai remarqué en démontant le récepteur que le choix de joint fait par ducati pour cette pièce est loin d'être adapté : ses dimensions sont telles qu'il est trop grand pour son logement, et lorsqu'on doit le remettre il faut le "repousser" dans sa gorge en même temps que l'on remet en place le piston...
Si JB passe par là il pourra confirmer, car il m'en a déjà parlé.
Si JB passe par là il pourra confirmer, car il m'en a déjà parlé.