Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
krisfox
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Sujet : Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 04:25

à deux reprises, en roulant, mon levier d'embrayage ne revenait pas bien (comme si le piston du maitre cylindre "accroché") et du coup l'embrayage reste en action...comme si je suis en point mort.

aprés un court arret en actionnant le levier, tout revient dans l'ordre

cricky16
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 05:06

:scratch: ... JBEH a eu un soucis de recepteur , je crois :roll:

Valen
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 06:25

Je te confirme que le problème est connu de Ducati car ils ont prévenu leur DS US et UK d'un possible problème d'embrayage (récepteur) et leur ont donné la "solution" :

Many 1199 owners in the UK are reporting notchy, catchy clutch acctuation on their 1199's. Some are reporting that it is in some instances almost impossible to pull the clutch handle in. Ducati has told dealers there that it is actually the piston in the slave cylinder expanding ? There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly. Doesn't sound very scientific to me. My 1199S started doing it today with 500+ miles on it. I had just installed Austin Racing folding levers on it last night and thought that I missed lubing the master push pin or the pivot screw. That is not the problem. I removed the slave push rod to inspect it for marring or gouging. Nothing visable there. I had not read about the slave piston report yet and reassembled. It's still creaky when I pull the handle in even with the motor cold. So it's not heat related as they are suggesting. I do not think the piston would expand while running the bike and stay expanded when the motor cools off. It's wierd but when I pull the handle in quickly it feels fine, but if it's pulled in slowly it's very notchy and the creaking sound is very audible when the motor is not running.

jackbusa
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 12:17



ce que j'aime , c'est la solution que donne ducati !!! :lol:

" Il a suggéré solution est de scotch brite le cylindre afin de réduire le diamètre légèrement "
(traducteur google )

Vince_007
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 14:45

jackbusa a écrit :ce que j'aime , c'est la solution que donne ducati !!! :lol:
" Il a suggéré solution est de scotch brite le cylindre afin de réduire le diamètre légèrement " (traducteur google )
Bonjour Jackbusa,

Ils n'ont peur de rien mais après tout si cela fonctionne. Pour ma part quand j'ai monté mes leviers, j'ai pris la peine de bien nettoyer les axes et les "pistons", de tout re-graisser légèrement et de bien remettre les caoutchouc de protection dans les gorges prévues. Ils n'y vont pas tout seuls et si on est en mode bourrin, il est plus que possible que ceci participe au manque de retour du levier...

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Braintrash
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 14:47

Juste, je ne comprends pas :

There suggested fix is to scotch brite the cylinder to reduce the diameter slightly.

Cela se traduit par : "La solution qu'ils suggèrent est de scotch briter le cylindre afin de réduire légèrement son diamètre."

(Je vous épargne les fautes d'Anglais ; je suis toujours impressionné par l'incapacité des Américains de parler correctement une langue aussi basique.)

Pour moi, le Scotch Brite est ceci :

Image

Donc, ils suggèrent en gros de gratter afin de réduire le diamètre.

Mais si on gratte, on creuse, non ? Donc on élargit le diamètre.

Je ne suis pas mécanicien, même si je compte prendre une formation à ce sujet pour bien apprendre les fondamentaux. Mais, quand même, même sans être mécanicien, je me rends bien compte qu'il y a un problème, là.

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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 15:03

Si j'ai bien compris, tu vas réduire le diamètre d'une pièce cylindrique afin qu'elle puisse se loger dans son emplacement d'origine, comme papa dans maman en somme.
Pourquoi parles-tu de creuser?

Braintrash
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 15:06

La réduction s'opère en creusant la paroi avec le frottement de l'éponge, selon le principe d'abrasion, non ? En fin, c'est du meulage, en somme. Mais du coup, cela ne réduit pas le diamètre, cela l'augmente, non ?

Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 15:13

Ok, je vois ce que tu veux dire.
En fait, ça dépend de la pièce que tu décides de "scotch briter".

Vince_007
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 15:21

Braintrash a écrit :La réduction s'opère en creusant la paroi avec le frottement de l'éponge, selon le principe d'abrasion, non ? En fin, c'est du meulage, en somme. Mais du coup, cela ne réduit pas le diamètre, cela l'augmente, non ?
Bonjour à tous,

On va juste dire que c'est d'une adaptation que l'on parle car attaquer une pièce métal avec du scotch Briter c'est un peu David contre Goliath... Du papier de verre en 4000-6000-8000 voir 12000 serait mieux. C'est ce que j'utilisais pour polir les processeurs et les WaterBlock (Gain 2°-3° au passage). Il n'est nullement question de tranchée mais d'optimisation.

Braintrash a fait une blague...

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

martial
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 16:32

Ou tout simplement un dépot sur le cylindre , qui part simplement avec du scotch brite

Screwdriver
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 18:03

si ça c'est pas de haute précision mdr :x

Rotten46
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 19:48

encore un problème!!! au prochain je la vend!!!

Braintrash
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 20:47

Bonne réponse de Martial qui gagne un bisou où il veut et de qui il veut du forum !

(Attention Martial à ce que tu demandes et à qui, car tu pourrais obtenir plus... :D )

Mais, oui, il faut être précis, sinon cela donne ceci :

Image

Oliverhmo
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

ven. 15 juin 12 23:51

:rofl: excellent mais tellement vrai

Sereme
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Sujet : Re: Pas de retour à la position initiale de l'embrayage

sam. 16 juin 12 06:23

Bizarre cette histoire. Mais j'ai remarqué en démontant le récepteur que le choix de joint fait par ducati pour cette pièce est loin d'être adapté : ses dimensions sont telles qu'il est trop grand pour son logement, et lorsqu'on doit le remettre il faut le "repousser" dans sa gorge en même temps que l'on remet en place le piston...
Si JB passe par là il pourra confirmer, car il m'en a déjà parlé.

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