Et aujourd'hui, c'est le vélo.
Et le pourquoi parce que, c'est que aujourd'hui, y'a le prologue du Critérium du Dauphiné qui passe dans ma rue, et que grosso modo, t'as pas le droit de sortir de chez toi, à part à pieds, pour regarder passer des drogués qui pédalent (ou le contraire, ça marche aussi).
Donc, je vais aller faire un tour quand même, parce qu'ils font hièch, et je vais rouler sur le trottoir jusqu'à ce qu'un flic me casse les burnes (comme ce matin...) Y'a quand même fallu que je lui explique que je n'étais pas assigné à résidence, et que j'allais voir ma môman parce que c'était la fête des mères, chose à quoi (bêni soit ceux qui n'étaient pas la le jour de distribution de neurones), il m'a répondu
- Vous n'avez pas le droit de rouler sur le trottoir...
- Aujourd'hui, je n'ai pas le droit de rouler sur la route non plus... Comment c'est qu'il faut que je fais monsieur l'agent ???
- Il faut pousser la moto (qu'il me répond, digne et superbe dans son bel uniforme.)
Test d'intelligence, neurones 1-police 0
essayons le test "sens de l'humour"...
- Oui, mais monsieur l'agent, si je pousse une Ducati sur le trottoir, je vais trouver des médisants qui vont dire, "tiens, encore une Ducati en panne... mouarfff"...
- Hein ??
(sens de l'humour 1- police 0)
- Je fais de la moto aussi, me répond-il ( toujours aussi superbe dans sa tenue...)
- Ah bon ??? Et vous avez quoi comme moto ?
- Une Ayabuza...qu'il me dit.
- Connais-pas lui réponds-je.
- Ah... Ben vous ne devais pas faire de la moto depuis longtemps...
- Euh... non, j'en fais juste depuis 1976, et je ne connais pas toutes les motos chinoises
- C'est une marque japonaise... Suzuki... Vous connaissez ?
- Oui... Ils font des voitures non ? Et Yamaha des pianos, ma femme en a un (et c'est vrai en plus, y'a un truc japonais à la maison, c'est le piano)
- Vous vous foutez de moi ???
- Non... Je plaisante... J'aime bien discuter moto moi aussi...
- Bon... Vous pouvez rouler sur le trottoir, mais doucement alors..., et vous tournez à la première à droite !!!
- Entre motards, on se comprend (promis, j'ai pas vomi en le disant..) Merci..
Et j'ai pris la deuxième à gauche en me marrant sous mon casque.
N'empêche... Je déteste le vélo, ça c'est sûr

Bon, allez... Je vais voir ma mère parce que'en plus je lui ai raconté des conneries, j'allais m'acheter des cloppes