[ESSAI] HD 1200 Nightster

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : [ESSAI] HD 1200 Nightster

dim. 27 mai 12 02:17

Alors comme je suis pas sectaire et que j'adore les motos de caractère j'ai essayé la HD nightster toute neuve de mon meilleur pote: qui a eut des ducat (monster 900, HM evo SP), une triumph et meme une suzuki (on commence tous avec une bouse :D )

Bon je suis pas totalement impartial parceque j'ai participé à la recherche de pièces pour faire sa prépa (ça m'a aider a patienter pendant que ducati savait pas quand ils allaient me livrer ma moto).

Donc au milieu d'une balade, on échange

Image

Premier contact:
En descendant de la panigale pour monter sur la HD, on a l impression de s assoir par terre ;)

On est assis relativement droit, la selle d'origine est une bouse (il attend toujours sa selle Rough crafts...) mais c'est moins pire que la planche de fakir d'origine de la ducat, avec le drag bar on va chercher le guidon loin devant.

Contact.....oh ce bruit magnifique (elle est en stage 1 donc decatalysée et un peu préparée), ça vibre c'est vivant.

Avant de partir il me rappelle que chez Harley les freins c'est.....une catastrophe....et que les suspensions c'est.....embarassant (et encore il a mis du ohlins à l'arrière)

Je passe la premiere (la boite doit être plus vielle que moi) et c'est parti.

40 min plus tard:
Alors c'est juste l'inverse de la panigale. Ca freine pas, ça tourne pas, la boite est "rustique", la fourche est une catastrophe, c'est tape cul, c'est lourd... mais c'est vraiment marrant a conduire.

Malgré tout ses défauts c'est une moto attachante, vivante, marrante et qui permet de se faire plaisir a des vitesses ou "nos" motos sont limite "au point de patinage". C'est pas une tueuse de chrono mais c'est un moteur plein de sensations (apres tout c'est ça qui est important)

Bref c'est un peu comme une ducati, sur le papier c'est loin d'être parfait, mais c'est une moto de caractère, alors on sait pas pourquoi mais on a envie de repartir faire un tour dessus (et c'est quand meme super beau :heart: )

Image

Et le coeur du mythe:
Image

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ESSAI] HD 1200 Nightster

dim. 27 mai 12 02:51

excellent ton essai ;) ça me rapelle des souvenirs... d'ailleurs la première fois que l'on conduit une ducat' on se demande pourquoi tout le monde adore ça... mais avec un peu de bouteille et quelques bornes au compteur on ne peut plus s'en passer ;) et surtout ne plus revenir au jap' :)

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 27 mai 12 03:22

Sympa ce petit CR. Je retrouve exactement les mêmes sensations que j'ai quand je conduis la Fatbob de mon père. Tu as bien résumé la situation : moto marrante à conduire ces HD.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

dim. 27 mai 12 03:37

super CR et ouvert d esprit le gas :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 29 mai 12 14:58

Si j'avais les moyens, j'aimerai bien ce genre de moto pour emmener madame dans Paris :)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 29 mai 12 15:24

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Si j'avais les moyens, j'aimerai bien ce genre de moto pour emmener madame dans Paris :)
C'est moins confortable que ça en a l'air :griendit: :griendit: :griendit:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 29 mai 12 15:26

Bon bah un Diavel alors :D

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 29 mai 12 15:33

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Bon bah un Diavel alors :D

Voilà un diavel c'est le couteau suisse...bien sur route et bien en ville...

Revenir à « Vos essais »