Amortisseur de direction

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
kburgener
avatar
Âge : 51
Sexe :
Votre Ducati :
Localisation : Valais (Suisse)

Sujet : Amortisseur de direction

ven. 18 mai 12 03:55

Salut les ducatistes :mr: :mr:
après quelques petites virées, j'arrive gentiment au bout du rodage. Malgré que je la trouvais assez virile au début, je la sens de plus en plus confortable. J'arrive à descendre de la moto sans aide :rofl: Plus de tendinite dans le poignet gauche avec le shifter :D La petite est assez réceptive, elle se laisse facilement apprivoiser.
Toutefois, aujourd'hui en roulant un peu plus vite, j'ai été très surprise de la direction très vive et réactive. Je vais en tout cas pas hésiter à mettre un amortisseur de direction. Surprise peut-être parce que c'est la première fois que je vais devoir mettre un amortisseur....

Et vous ? Vous en avez mis un amortisseur de direction ?

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: Amortisseur de direction

ven. 18 mai 12 03:57

Pas encore eu de problème de guidonnage, mais je compte bien en mettre un...
Par contre j'ai vu que tu parlais du shifter, mais lequel as tu mis, ça y est il est sorti ?

kburgener
avatar
Âge : 51
Sexe :
Votre Ducati :
Localisation : Valais (Suisse)

Sujet : Re: Amortisseur de direction

ven. 18 mai 12 04:22

je ne peux pas te dire la marque du shifter, faudrait que je me renseigne auprès de mon garagiste, mais je n'ai en tous les cas pas eu de problèmes pour le commander. Et ça fonctionne à merveille :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: même testé en ville à petite vitesse, rien à reprocher.

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: Amortisseur de direction

ven. 18 mai 12 04:35

Ok, merci.

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Ravenne, Italie

Sujet : Re: Amortisseur de direction

ven. 18 mai 12 18:19

Pareil que emmademars, j'aimerai bien connaitre la marque et la dispo de ton shifter.
Pour ce qui est de l'amorto de direction, j'aimerai en mettre un aussi, déjà eu des guidonnages sur route en grosse accel sur des cahot, et sur piste pas mal d'amorces de guidonnages.

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »