Coup de gueule SAV
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Coup de gueule SAV
Bonsoir,
Bon alors je voudrais juste râler un coup car cela fait maintenant 1 mois que ma moto est immobilisée chez mon DS.
Comme déjà précisé dans d'autres topics, suite à ma chute au Lédenon je devais faire changer fourreau + tube de fourche gauche et l'axe de roue. Moto déposée le 13 avril. Il aura fallu 2 semaines à l'atelier pour enfin jeter un oeil à la machine. Et je dis bien jeter un oeil car j'avais repéré une fuite de liquide de frein au niveau du bocal et ils n'étaient pas capable de me dire ce qu'il y avait. S'en est suivi la commande des pièces citées plus haut. Là c'est l'usine qui me contrarie car il aura déjà fallu une dizaine de jour au pièces de fourche pour arriver. Mais, problème, l'axe de roue n'est pas disponible. Le DS est incapable de me donner une date...
Quand on achète des motos de ce calibre et avec un tel prix d'achat (je me demande encore pourquoi un SF Standard coûte le même prix qu'un Tuono V4 beaucoup mieux équipé) il serait bien normal que le SAV suive...
Bon alors je voudrais juste râler un coup car cela fait maintenant 1 mois que ma moto est immobilisée chez mon DS.
Comme déjà précisé dans d'autres topics, suite à ma chute au Lédenon je devais faire changer fourreau + tube de fourche gauche et l'axe de roue. Moto déposée le 13 avril. Il aura fallu 2 semaines à l'atelier pour enfin jeter un oeil à la machine. Et je dis bien jeter un oeil car j'avais repéré une fuite de liquide de frein au niveau du bocal et ils n'étaient pas capable de me dire ce qu'il y avait. S'en est suivi la commande des pièces citées plus haut. Là c'est l'usine qui me contrarie car il aura déjà fallu une dizaine de jour au pièces de fourche pour arriver. Mais, problème, l'axe de roue n'est pas disponible. Le DS est incapable de me donner une date...
Quand on achète des motos de ce calibre et avec un tel prix d'achat (je me demande encore pourquoi un SF Standard coûte le même prix qu'un Tuono V4 beaucoup mieux équipé) il serait bien normal que le SAV suive...
- bigone46
-
Sujet : Re: Coup de gueule SAV
Je m'estime quand même heureux que la météo ne soit pas vraiment propice au roulage. Mais 1 mois sans avoir pu démarrer la machine...
Ce qui m'embête c'est vraiment que mon DS est vraiment satisfaisant. Mais avec 2 mécanos pour gérer toutes les livraisons de SF848, 1199...Je ne vois pas comment ils pourraient s'occuper de tout.
C'est l'organisation de l'usine qui est difficilement concevable...
Si Audi amène sa rigueur tout en laissant le design et la culture italienne de Ducati, on aura enfin un service à la hauteur du tarif.
Ce qui m'embête c'est vraiment que mon DS est vraiment satisfaisant. Mais avec 2 mécanos pour gérer toutes les livraisons de SF848, 1199...Je ne vois pas comment ils pourraient s'occuper de tout.
C'est l'organisation de l'usine qui est difficilement concevable...
Si Audi amène sa rigueur tout en laissant le design et la culture italienne de Ducati, on aura enfin un service à la hauteur du tarif.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Deux semaines pour jeter un œil, c'est quand même un peu la faute à ton DS aussi, s'il avait prit la peine de regarder avant, il aurait commandé les pièces plus tôt.
- yul
-
Va commander une voiture chez Audi ... on reparlera des délaisbigone46 a écrit : Si Audi amène sa rigueur tout en laissant le design et la culture italienne de Ducati, on aura enfin un service à la hauteur du tarif.

- bigone46
-
Oui ça c'est pas faux. Mais chez Ducati tu as non seulement l'attente en cas de commande d'un véhicule mais pas un SAV au niveau derrière. On peut dire qu'Audi se rattrape au moins là-dessus.
- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si ta moto est sous garantie, ils ont légalement 1 mois pour la réparer...
Edit: faut que je retrouve l'article correspondant. Dans mon cas, ça les avait fait bouger
Edit: faut que je retrouve l'article correspondant. Dans mon cas, ça les avait fait bouger
- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
-
T'inquiète pas, la mienne a été immobilisée 5 mois au total et Ducati ou le DS n'ont fait aucun cadeau... Même pas le prêt d'une moto pendant les immobilisations...
- bigone46
-
machine748s a écrit :T'inquiète pas, la mienne a été immobilisée 5 mois au total et Ducati ou le DS n'ont fait aucun cadeau... Même pas le prêt d'une moto pendant les immobilisations...

- zazoo91s
- Bébé Ducati-Maniaque
-
désoler je suis peut être con la ,mais personne a penser a demander a ducat le remboursement de l assurance durant la durée d immobilisation qui est faut avoue abusé..
je parle de celle de 5 mois vue le prix des assurance pour certain dont moi ^^ ça me mène a réflexion
je parle de celle de 5 mois vue le prix des assurance pour certain dont moi ^^ ça me mène a réflexion
- bigone46
-
C'est peut être pas bête ça. Mais bon hors de question que ma SF reste immobilisé 1 mois de plus. Elle aura 1 an dans 4 jours en plus !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Il faut demander une prolongation de la garantie équivalente à la durée d'immobilisation.
- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas bête, mais comme (en tout cas c est comme ça dans la plus grande ville de France) ils ne te donnent rien au moment du dépôt de la moto ou du retour de celle-ci... Pas moyen de savoir ce qui a été fait ou de prouver une éventuelle immobilisation de la moto...Grand Schtroumpf a écrit :Il faut demander une prolongation de la garantie équivalente à la durée d'immobilisation.
- Grand Schtroumpf
-
Je l'avais obtenu lors de la longue panne de ma 1ère SF (8 semaines de mémoire).
Il ne faut pas se laisser démonter
Il ne faut pas se laisser démonter

- stéco2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Essaye de demander l'ordre de réparation daté du jour de dépôt de ta moto. Cela justifira la prolongation de ta garantie. Pour le reste malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Mais bon je vous rassure même avec AUDI ca ne changera pas grand chose parceque eux aussi ils sont loin d'être parfait.
Le délai pour les voiture a5 q5 q3 tu peux compter 8 mois en fonction de ta commande...............
Alors................... seulement beaucoup de patience et aller voir ton DS régulièrement pour ne pas qu'il t'oublie
Mais bon je vous rassure même avec AUDI ca ne changera pas grand chose parceque eux aussi ils sont loin d'être parfait.
Le délai pour les voiture a5 q5 q3 tu peux compter 8 mois en fonction de ta commande...............
Alors................... seulement beaucoup de patience et aller voir ton DS régulièrement pour ne pas qu'il t'oublie

- bigone46
-
Bonsoir tout le monde,
alors que je m'étais résigné à attendre, voilà une belle surprise dans le garage en rentrant de 2 semaines de vacances à l'étranger, ma SF est là !!!
Petit surprise de mon père qui a eu le coup de téléphone de mon DS pendant mon absence et qui est donc allé chercher la belle dans le semaine. Quel joie de la revoir à la maison ! Et demain le soleil sera là pour pouvoir partir rouler !
Au final, ce n'était pas le fourreau gauche de la fourche qui était tordu mais le té de fourche supérieur et l'axe de roue. Ils s'en sont rendu compte après avoir vu que la moto ne roulait toujours pas droit même après avoir changé la moitié de la fourche.
Donc voilà, c'est reparti dès demain ! Je n'avais pas pu m'asseoir dessus depuis 56 jours !
alors que je m'étais résigné à attendre, voilà une belle surprise dans le garage en rentrant de 2 semaines de vacances à l'étranger, ma SF est là !!!
Petit surprise de mon père qui a eu le coup de téléphone de mon DS pendant mon absence et qui est donc allé chercher la belle dans le semaine. Quel joie de la revoir à la maison ! Et demain le soleil sera là pour pouvoir partir rouler !
Au final, ce n'était pas le fourreau gauche de la fourche qui était tordu mais le té de fourche supérieur et l'axe de roue. Ils s'en sont rendu compte après avoir vu que la moto ne roulait toujours pas droit même après avoir changé la moitié de la fourche.
Donc voilà, c'est reparti dès demain ! Je n'avais pas pu m'asseoir dessus depuis 56 jours !

- stéco2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
super nouvelle pour toi..................... Bonne route et à bientot lollllllllll
:pouce::pouce:

- Grand Schtroumpf
-