Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 14 mai 13 02:15

Pneu avant et arrière lisses à 3700 kms, moto bridée, avec 1500 km de rodage sans gros freinage et en roulant pépère, puis 2200 kms dans des routes de montagne en conduite sportive (mon collecteur d'échappement d'origine et le silencieux frottent en solo 68 kg, avec amortisseurs réglés sport et commandes reculées).
J'ai constaté que le pneu avant n'est pas usé pareil de chaque côté contrairement au pneu arrière qui est usé de façon uniforme. De plus je trouve que ça freine moins bien que ma précédente moto 848 EVO qui a les mêmes freins, seul le maître cylindre est différent. Je me demande si je n'ai pas de l'air dans les durites du DIAVEL ????
Qu'en pensez-vous ? :scratch:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 14 mai 13 07:39

changes de moto et reprend une sportive !! :lool: :lool:
Le freinage du diavel est pour moi très bon mais le diavel est plus lourd qu'un 848 donc plus de poids suspendu au freinage.
Si tu fais partie de la catégorie de pilotes qui couche systématiquement la bécane quel que soit le virage le diavel n'est pas pour toi.Il demande une légère préparation de trajectoire du fait de sa faible garde au sol.Le gars qui sort d'une sportive pour un diavel aura du mal et aura tendance à appliquer le même pilotage qu'une sportive.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 92

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

ven. 17 mai 13 02:44

bon beh 7500km avec mon train (rodage 2500KM inclu), j'ai passé les témoins.
usure bien uniforme et un peu de graining...

Rod
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

ven. 17 mai 13 22:47

J'ai voulu suivre Buelldog........,
2700 bornes après le pneu avant est lissé complètement sur les flancs et l'arrière doit pouvoir faire encore une sortie ce week-end.

buelldog07
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Aubenas

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

sam. 18 mai 13 09:30

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

et pour te semer j'ai tout donner, resultat 2100km pneu avant au temoin :shock: , vive le goudron Corse :!: :!: :!:

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 28 mai 13 07:12

Pour moi c'est le réglages des suspensions qui fait tout, pour ceux qui use très vite leur pneus, il y a peut être quelque chose à améliorer.

La pression aussi est très importantes je pense surtout à ceux qui ont le pneu avant en pointe.

Cela pourrait être intéressant si l'un de vous qui les usent vite refassent son réglages suspate et ai un contrôle fréquent de pression et nous dise s'il voit une amélioration.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 28 mai 13 10:26

Faisant 3500 bornes avec l'avant et 4000 avec l'arrière, je viens de faire le réglage des suspat juste avant de changer le train complet .... du coup je te tiens au ju

jylome
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : LYON

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 29 mai 13 16:29

Quel pneu mettez-vous à l'avant sur votre DIAVEL?

Je souhaitais mettre un Michelin Pilot Road 3 comme sur mon ancienne moto, j'en étais satisfait, même s'il est plus cher que la monte d'origine PIRELLI ROSSO.

Qu'en pensez-vous?

Je cherche un bon pneu rapport/qualité/longévité pour l'AVANT

JEAN 66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 29 mai 13 21:28

En Full, on use vite, plus vite ou beaucoup plus vite ces pneus??? Quelle est la durée vie d'un train de pneu en full?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 29 mai 13 21:52

La différence de couple n'est pas énorme entre full et fr (11.5 contre 12.75mkg). C'est surtout ce paramètre qui pourrait éventuellement influer sur l'usure. Mais bien avant ça, à moins de rouler tout le temps à toc, c'est surtout ta façon de piloter qui fera la différence.
Suffit de voir ici même les différences qui vont du simple au triple, bridé ou pas ;)

jylome
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : LYON

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 30 mai 13 10:04

jylome a écrit :Quel pneu mettez-vous à l'avant sur votre DIAVEL?

Je souhaitais mettre un Michelin Pilot Road 3 comme sur mon ancienne moto, j'en étais satisfait, même s'il est plus cher que la monte d'origine PIRELLI ROSSO.

Qu'en pensez-vous?

Je cherche un bon pneu rapport/qualité/longévité pour l'AVANT
Il vaut mieux privilégier la monte d'origine peut-être...Vu les contraintes spécifiques du Diavel sur ses pneus..

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 30 mai 13 10:45

:hs: jylome ! Il existe différents topics sur les modèles de pneus !

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Ile de France

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 10 juin 13 22:17

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai fait remplacer mes pneumatiques avant et arrière. Certains ne le croiront pas, mais je dis bien la vérité. Changement effectué aux alentours de 12.500 kilomètres...

Je suis en full depuis quasiment le début. J'entends, simplement mise à jour de la carto d'origine. J'ai modifié mes réglages de suspensions, et contrôle de pression systématique. Je suis la moitié du temps solo sur la moto.

Je verrai si ce train de pneumatique dure aussi longtemps.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 09:10

:shock: :shock: :shock:


Stumpjumper, tu roule sur de la moquette ???

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 09:11

Il met son Diavel dans son car :D

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 09:24

Stumpjumper, tu aurais pas une photo de l'usure des pneus pour voir si l'usure est régulière et que tu n'as pas l'avant en pointe.

Merci

Amika
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 13:02

:shock: :o on est d'accord que lorsqu'on arrive jusqu'au témoin, là il faut changer ses pneus.
12500km, il ne doit rester que la toile!

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Ile de France

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 13:59

Bonjour tout le monde,

Je m'attendais à ce genre de commentaires que je comprends, bien évidemment.

Certains ici me connaissent et connaissent aussi l'état de ma moto. Je peux vous assurer que je suis au petit soin pour elle, et que par conséquence je ne m'amuserais pas à rouler sur la toile des pneus. Ce serait irresponsable, nous sommes d'accord.

Alors pour répondre à Sethite, je n'ai hélas pas pris de photos des pneus au cours du changement, mais pour ceux qui me prendraient pour un... comment dirais-je... un gars pas très sérieux, passez un coup de fil à mon DS d'Angers, enfin aujourd'hui Fraka Motors, et demandez Franck ou Karen, ils vous répondront.

Oui, j'ai bien changé mes gommards aux alentours de 12.500 kilomètres, et mes pneus étaient régulièrement usés et pas sur la toile.

J'avoue que ça fait beaucoup, mais que voulez-vous que je vous dise? Je suis le premier propriétaire. Tout comme vous, moi je n'arrive pas non plus à comprendre comment certains font seulement 3700 kilomètres...

Et puis franchement, je serais dingue de poster n'importe quoi !!

Je prends tellement de photos de ma moto que je dois avoir en stock certaines qui pourraient laisser entrevoir leurs états.

Je vais voir ça dès que possible, et surtout si j'arrive de nouveau à poster des photos...

Bonne journée !!

P.S: Si je pouvais GS...

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mar. 11 juin 13 20:08

Bon , j'ai compris , c'est ton compteur qui va pas juste. :lol:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 12 juin 13 01:25

Mes pneus auront durés presque la même chose que streetjumper, alors je ne vois pas vraiment le problème ...
A peu près les mêmes conditions, à savoir pression vérifiée au moins une fois par semaine, en full depuis presque le tout début, solo uniquement.

Usure plus rapide évidemment constatée pendant les périodes estivales, il est certain que c'est à ce moment qu'on met le plus de gaz, mais pour ma part roulant toute l'année, les mois froids et humide poussant à une conduite coulée, ceci explique probablement cela.
Ceux enquillant 5000 km de conduite "énervée" uniquement par temps chaud, je peux envisager que leur pneus ne dépassent pas ce kilométrage.

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 12 juin 13 07:08

Stumpjumper, les photos c'était juste pour savoir si avec la pression des pneus vérifier et le suspension bien réglées l'usure du pneu avant était correct et non en pointe, car plusieurs personne ont se soucis la.

Je ne mets pas du tout ta parole en doute, le diavel que j'ai acheté d'occaz, je l'ai eu à 8500km et la elle en est à 10500 et les pneus ne sont pas encore au témoin.

Je m'habitue à la moto mais je pense que j'ai encore un peu trop une conduite on/off et la je suis en train de les bouffer un peu vite, et comme j'habite en haute savoie les petites routes d'ici n'aident pas ^^

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Ile de France

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 12 juin 13 10:04

Bonjour tout le monde,

Sethite, ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé. J'avais été un peu bousculé il y a quelques temps par un membre du forum qui n'avait pas apprécié un de mes commentaires sur l'usure très très rapide de certains pneus. J'avais d'ailleurs compris pourquoi... Je croise bien des Diavel mettrent 100 mètres à chaque feux à tout le monde dans Paris... Et je n'entends pas le DTC intervenir...

Maintenant je me sens moins seul ! Je dois dire que je ne roule pas méthode "ON/OFF". Si il m'arrive de m'énerver c'est la plupart du temps progressif sur la poignée des gaz. Au sujet du "DTC", j'ai laissé les réglages par défaut, et roule souvent en "URBAN" (oui j'entends certains), mais c'est mieux surtout dans et aux alentours de Paris. Parfois aussi en "TOURING" quand je veux un peu m'amuser ou quand ma compagne est avec moi, mais encore une fois progressif. Le mode SPORT, je ne l'utilise quasiment jamais.

Je vérifie chaque semaine ma pression d'air. J'ai aussi réglé un temps ma suspension en mode SPORT (l'été 2012), que j'ai remis à l'origine depuis mars 2013. je ne me suis pas servi de la moto entre novembre 2012 et mars 2013 pour un remplacement de boite de vitesse.

Je compte toujours mettre des photos Sethite. Je vois ça ce matin.

bob25
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : doubs

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 13 juin 13 08:41

300 km avec le pneu arrière :affraid:
il présentait une amorce de déchirure sur toute la largeur de la bande de roulement.

remplacé gratuitement par le DS qui va le retourner chez Pirelli

buelldog07
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Aubenas

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

jeu. 13 juin 13 13:26

300km alors la tu as le record du monde :pouce:

seb28
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : mainvilliers

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

lun. 24 juin 13 11:31

j'ai fait changer mes 2 pneus lors de ma révision à 5075kms, le pneu avant était mort et le pneu arrière aurait certainement pu faire encore 500kms mais vu que j'habite à 1h30 de mon concessionnaire, j'ai préféré changer les 2.
c'est bien la 1ère moto en ma possession sur laquelle je change le pneu avant en même temps que le pneu arrière et pourtant je ne suis pas un pilote.

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 26 juin 13 14:12

si certains au lieu de donner des leçons sur leur extreme délicatesse de pilotage pouvaient comprendre que l'usure des pneus, dépend notamment de la région ou on roule, ca nous ferait économiser du temps et des questionnements qui n'ont pas lieu d'être.

Faire 12.000 km avec un train de pneu à Paris ou dans le pas de calais, ca doit être possible puisque deux personnes ici l'ont fait que et que je pense qu'elles ne disent rien d'autre que la vérité.

Maintenant ces mêmes personnes rouleraient dans le Var, en Savoie ou en Corse, je suis alors quasiment certain (comme la plupart des motards) que l'usure sera peu ou prou proche de la mienne c'est à dire 4000 - 5000 km grand maximum.

Y'a pas de quoi s'étonner d'un coté ou de l'autre finalement. Ni de leçons à donner de ce style :
"Moi je me demande comment on peut faire 3000 kilomètres avec des gommards, à part déconnecter le DTC, et confondre la route à une piste de dragster..."

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : mouscron (Belgique)

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 26 juin 13 14:40

C'est vrai qu'en corse ou dans le var, les routes sont plus sinueuses et le revêtement est beaucoup plus abrasif que par chez nous

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 26 juin 13 17:19

Jean Seb en Corse a écrit :
Y'a pas de quoi s'étonner d'un coté ou de l'autre finalement. Ni de leçons à donner de ce style :
"Moi je me demande comment on peut faire 3000 kilomètres avec des gommards, à part déconnecter le DTC, et confondre la route à une piste de dragster..."


Pourquoi c'est pas comme ça qui faut faire :confused: :scratch: :confused:

ezio
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Sucy en brie 94

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 26 juin 13 17:26

Pour ma part j'ai changé mes pneus à 8500 km J'ai Cardy pour 314€
Le pneu arrière est toujours en promo ça me fait :lol:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel

mer. 26 juin 13 19:19

Le choix de mener sa bécane y est quand même pour quelque chose.Je dis bien le choix et non le niveau de pilotage.
J'ai fais 8100 kms avec mon premier train de pneu et les trois quarts dans des cols de montagne des alpes en faisant en même temps le rodage et en arsouillant très peu et surtout en étant en version bridée.J'ai fais 4000 kms avec le second train toujours sur des routes de montagne (car il n'y a que çà chez nous) mais en conduite disons soutenue et quelques fois très sportive en utilisant la puissance débridée....
Donc hormis la route, le choix de conduite que l'on fait influence beaucoups l'usure du pneu.Ce n'est pas pour cela qu'on est un mauvais pilote si on fait 8000 kms avec son pneu.
Il faudrait d'ailleurs que je me calme car le troizième jeu est déjà bien entamée et ça revient cher!!!
N'oublions pas que le pneu quand on accélère fort se comporte comme un pneu de dragster du fait de sa largeur et laisse donc un maximum de gomme au sol.
Dernière modification par myre06 le mer. 26 juin 13 19:33, modifié 1 fois.

Revenir à « Pneumatiques (Diavel) »