Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
- biomechanical
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
J'ai de très mauvais retour concernant cette marque.. ( lsl )
Je me suis renseigné auprès des vendeurs de cette marque ainsi qu'au niveau des garages qui reçoivent des motos accidentées..
Le verdict sur lsl est sans appel.... ( cette phrase faisait bien ! )
Ils ne font pas du tout leur travail ! C'est pas compliqué, ils se plient et cassent ... Sans parler de la vis qui reste coincé dans le cadre une fois arraché......
Bref pour moi ce n'est pas du tout un bon produit !
De plus je le les trouves pas vraiment esthétique et ne s'adapte pas aux motos.. Pour moi ça fait tank-pad moto école ...
Et la tige de fixation sera la première à plier et casser et ne protégera absolument rien..
Alors certes ils ne sont pas cher... Mais pour préserver un peu plus nos belles je n'opterai pas pour les lsl....
Avis perso terminé
Je me suis renseigné auprès des vendeurs de cette marque ainsi qu'au niveau des garages qui reçoivent des motos accidentées..
Le verdict sur lsl est sans appel.... ( cette phrase faisait bien ! )
Ils ne font pas du tout leur travail ! C'est pas compliqué, ils se plient et cassent ... Sans parler de la vis qui reste coincé dans le cadre une fois arraché......
Bref pour moi ce n'est pas du tout un bon produit !
De plus je le les trouves pas vraiment esthétique et ne s'adapte pas aux motos.. Pour moi ça fait tank-pad moto école ...
Et la tige de fixation sera la première à plier et casser et ne protégera absolument rien..
Alors certes ils ne sont pas cher... Mais pour préserver un peu plus nos belles je n'opterai pas pour les lsl....
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- Fab01
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Oui je suis assez d'accord...c'est ton avis.
Pour avoir équipé quelques motos je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Tout dépends de ce que l'on recherche dans les protections, car elles ne protègeront jamais toute la moto et dans toutes les conditions.
En tout cas elles ont le mérites d'exister!
Bon courage dans tes recherches
Pour avoir équipé quelques motos je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Tout dépends de ce que l'on recherche dans les protections, car elles ne protègeront jamais toute la moto et dans toutes les conditions.
En tout cas elles ont le mérites d'exister!
Bon courage dans tes recherches
- martin lalumiere
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
moi j`ai ceux de rg racing et ils sont très beaux pricipallement ceus sur le frame moteur look en goute d`eau à prix correct
- Zeus
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Tampons de cadre RG montés ce matin. Tres facile et sans risque. Niveau estetique ça casse pas trop la ligne, c'est cool.
- Oliverhmo
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
biomechanical a écrit :J'ai de très mauvais retour concernant cette marque.. ( lsl )
Je me suis renseigné auprès des vendeurs de cette marque ainsi qu'au niveau des garages qui reçoivent des motos accidentées..
Le verdict sur lsl est sans appel.... ( cette phrase faisait bien ! )
Ils ne font pas du tout leur travail ! C'est pas compliqué, ils se plient et cassent ... Sans parler de la vis qui reste coincé dans le cadre une fois arraché......
Bref pour moi ce n'est pas du tout un bon produit !
De plus je le les trouves pas vraiment esthétique et ne s'adapte pas aux motos.. Pour moi ça fait tank-pad moto école ...
Et la tige de fixation sera la première à plier et casser et ne protégera absolument rien..
Alors certes ils ne sont pas cher... Mais pour préserver un peu plus nos belles je n'opterai pas pour les lsl....
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oui je suis assez d accord avec toi . et j ai vu le cas en vrai . une chute d un copain a 15 km/h et ça a plié directement . c est un peu de la m**** .
l idéal c est du R&G et l idéal voir le meilleur c est top block
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
biomechanical a écrit :Bonsoir à vous tous !
les protections de cadre Rizoma
s'adapte aussi bien sur une 1098 que sur un 848 ?
je compte en acheter d'occaz, mais le gars avait un 1098,
Salut à tous,
je déterre le topic
Qqun a déjà monté ces protections là ? N'avez vous pas peur que la partie "clipsée" sur le carde ne se détache et par bras de levier arrache la protection en cas de chute ?
bonne aprem !
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
mon pere a ceux la sur ca M1100S, et franchement jai pas l’impression que la partie "clipsé " comme tu dit ne puisse bouger d'1mm
le tampon de frottement n'est pas fait de la meme matière si quelque chose doit "s'arracher" je pense plus au tefflon du tampn c'est tt
je pense fortement mettre ce modèle sur ma SF des que possible
le tampon de frottement n'est pas fait de la meme matière si quelque chose doit "s'arracher" je pense plus au tefflon du tampn c'est tt
je pense fortement mettre ce modèle sur ma SF des que possible
- VirgileR
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Perso je le ai pas montées
mais je me tate a le faire
En tout cas quand c'est bien fixé aucune raison que ca bouge
mais je me tate a le faire
En tout cas quand c'est bien fixé aucune raison que ca bouge
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Ok, merci pour vos avis. Je pensais également commander ceux-là. Je me tâte encore car les RG racing sont pas trop mal non plus
- Sinx
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Salut tout le monde,
Je viens de commander des protections GB racing pour la pompe à eau et le carter d'embrayage. J'ai vu que pour la pompe à eau pas de soucis ça se fait tout seul. Par contre pour la protection carter embrayage j'ai cru comprendre que certains avaient eu des soucis...
Moi j'ai bien commandé ce modèle http://cdn2.pam-racing.com/1770-large_d ... ighter.jpg
Dans ma commande il est spécifié que c'est un modèle Protection de carter embrayage GB Racing 848 08-13, 848 Street Fighter donc logiquement c'est compatible SF 848. Dans le cas ou ça s'avère correct (je n'ai pas encore reçu ma commande), le montage de cette protection nécessite-t'il de vidanger le carter avant ou peut-on dévisser les 4 vis sans soucis et mettre la protection ?
Je viens de commander des protections GB racing pour la pompe à eau et le carter d'embrayage. J'ai vu que pour la pompe à eau pas de soucis ça se fait tout seul. Par contre pour la protection carter embrayage j'ai cru comprendre que certains avaient eu des soucis...
Moi j'ai bien commandé ce modèle http://cdn2.pam-racing.com/1770-large_d ... ighter.jpg
Dans ma commande il est spécifié que c'est un modèle Protection de carter embrayage GB Racing 848 08-13, 848 Street Fighter donc logiquement c'est compatible SF 848. Dans le cas ou ça s'avère correct (je n'ai pas encore reçu ma commande), le montage de cette protection nécessite-t'il de vidanger le carter avant ou peut-on dévisser les 4 vis sans soucis et mettre la protection ?
- Sinx
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Bon j'ai procédé au montage des protections. Enfin pour la protection carter embrayage, nickel en 2min c'est monté pas de soucis.Sinx a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de commander des protections GB racing pour la pompe à eau et le carter d'embrayage. J'ai vu que pour la pompe à eau pas de soucis ça se fait tout seul. Par contre pour la protection carter embrayage j'ai cru comprendre que certains avaient eu des soucis...
Moi j'ai bien commandé ce modèle http://cdn2.pam-racing.com/1770-large_d ... ighter.jpg
Dans ma commande il est spécifié que c'est un modèle Protection de carter embrayage GB Racing 848 08-13, 848 Street Fighter donc logiquement c'est compatible SF 848. Dans le cas ou ça s'avère correct (je n'ai pas encore reçu ma commande), le montage de cette protection nécessite-t'il de vidanger le carter avant ou peut-on dévisser les 4 vis sans soucis et mettre la protection ?
En revanche je n'ai pas pu procéder au montage de la protection de pompe à eau :/ J'ai pourtant commandé le modèle pour SF 848 / 1098 mais sur l'emballage on dirait que c'est pour les SBK...
En plaçant la protection sur la pompe à eau, une des entretoises de la protection empêche de plaquer la protection complètement sur la pompe (voir les photos). Je voulais donc savoir si ceux qui ont posé une protection pompe à eau GBRacing sur un SF avait rencontré le même problème...
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
hummm je viens de faire une traduction google de la notice pour vérifier mon interprétation personnelle Il est donc possible qu'il faille retirer la-dite entretoise (position 2 sur le schéma) dans le cas ou la protection ne soit pas complètement plaquée à la pompe à eau et la remplacer la l'entretoise fournie en plus...J'avais bien senti un truc du genre et essayé gentiment de virer l'entretoise intégrée à la protection mais cette dernière semble scellée sur la protection...Je vais devoir à priori employer les grands moyens et faire marcher du marteau XD...
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Oui j'ai regardé mais j'ai pas bien compris le bricolage dont il est question.
D'ailleurs j'en profite au passage pour signaler que la protection carter embrayage GB Racing est bien compatible et plug & play Streetfighter puisque je l'ai montée en 2 min sur ma SF (voir les photos de la moto dans ma galerie).
Par contre pour la pompe à eau il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul modèle, compatible 848 SBK, 848 Street Fighter, 1098 Street Fighter, 1198, 1200 Multistrada. Il faut par contre utiliser les rondelles et entretoise fournies pour ajuster la protection en fonction de la moto.
Je testerai ça dans la semaine et je vous dirait ce qu'il en est
D'ailleurs j'en profite au passage pour signaler que la protection carter embrayage GB Racing est bien compatible et plug & play Streetfighter puisque je l'ai montée en 2 min sur ma SF (voir les photos de la moto dans ma galerie).
Par contre pour la pompe à eau il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul modèle, compatible 848 SBK, 848 Street Fighter, 1098 Street Fighter, 1198, 1200 Multistrada. Il faut par contre utiliser les rondelles et entretoise fournies pour ajuster la protection en fonction de la moto.
Je testerai ça dans la semaine et je vous dirait ce qu'il en est
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
problème résolu il fallait en fait enlever l'entretoise en position 2 en forçant un tout petit peu et la remplacer par la plus courte fournie. Voir photo.
Ensuite impeccable. Donc pour résumer, les protections carter embrayage et pompe à eau gb racing vont parfaitement sur le SF sans aucun bidouillage pensez aussi à mettre un peu de frein filé et serrer les vis à 11nm
- STREET CORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Le Havre
Sujet : Pose de top block slider sur sf 848
Bonjour à tous,
Je cherche quelqun qui pourait m'expliquer (tuto) le montage de top block sur une sf 848.
Je me demande si l'emplacement de l'axe moteur pourrait posser probleme pour la pose ou en cas de chute.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je cherche quelqun qui pourait m'expliquer (tuto) le montage de top block sur une sf 848.
Je me demande si l'emplacement de l'axe moteur pourrait posser probleme pour la pose ou en cas de chute.
Merci d'avance pour vos réponse.
- VirgileR
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Pose de top block slider sur sf 848
A ma connaissance top block de fait pas de protections pour le Sf848
Je sais qu'il y a d'autres fournisseurs qui proposent des tampons de protection notamment Rizoma
et il y a un tuto sur le montage des protections Rizoma "shape"
Le montage est identique que ce soit pour la 848 ou la 1098
Concernant l'interet de ces tampons , c'est mitigé , certains te diront que c'est indispensable d'autres diront surtout pas comme c'est pris sur le cadre
a toi de te faire ton propre avis
par contre je te conseille de faire une recherche , si GS passe par la a mon avis tu vas te faire engueuler
@++
Je sais qu'il y a d'autres fournisseurs qui proposent des tampons de protection notamment Rizoma
et il y a un tuto sur le montage des protections Rizoma "shape"
Le montage est identique que ce soit pour la 848 ou la 1098
Concernant l'interet de ces tampons , c'est mitigé , certains te diront que c'est indispensable d'autres diront surtout pas comme c'est pris sur le cadre
a toi de te faire ton propre avis
par contre je te conseille de faire une recherche , si GS passe par la a mon avis tu vas te faire engueuler
@++
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Fusionné
- Savda49
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Bonjour , est ce que les protections de roue avant arrière rg sont les même pour la 848 1098?
Merci ☺
Merci ☺
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Bonjour à tous amis Ducatiste ,
En effet , je viens de changer ma monture streetfighter 1098 pour un Diable de juin 2015 .
je suis embêté car je n'arrive pas à trouver une solution .
j'avais des tampons AERO protect r&g sur mon streetfighter 1098 et je viens de remarquer qu'il manque quelques mm de longueur sur la patte de fixation pour les fixer sur mon Diable .
Y a t'il une solution de compatibilité ? ou encore comment faire pour obtenir ( ou bricoler ) ou commander une autre patte de fixation .
Merci pour vos réponses .
PATRICK
En effet , je viens de changer ma monture streetfighter 1098 pour un Diable de juin 2015 .
je suis embêté car je n'arrive pas à trouver une solution .
j'avais des tampons AERO protect r&g sur mon streetfighter 1098 et je viens de remarquer qu'il manque quelques mm de longueur sur la patte de fixation pour les fixer sur mon Diable .
Y a t'il une solution de compatibilité ? ou encore comment faire pour obtenir ( ou bricoler ) ou commander une autre patte de fixation .
Merci pour vos réponses .
PATRICK
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Pas de réponses ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Ben pose la question Dans le rubrique diavel .... tu aura peu être plus de succès
Contacter le fabriquant ......
Rallonge la tige en question .......
Contacter le fabriquant ......
Rallonge la tige en question .......
- portos001
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
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- Localisation : isere
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
savez vous si le prix tient compte de toutes les protections sur la photo du site???? car sa fait pas chere non?
https://www.gentlemen-riders.com/protec ... ghter.html
https://www.gentlemen-riders.com/protec ... ghter.html
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Non en photo c'est le kit pour un 848 qui vaut dans les 300€ rien à voir
Le kit pour 150€ tu as simplement 2 carters( embrayage et pompe à eau) suffit de verifier les références indiquées
dans le kit
Le kit pour 150€ tu as simplement 2 carters( embrayage et pompe à eau) suffit de verifier les références indiquées
dans le kit
Dernière modification par jfj le dim. 26 févr. 17 20:25, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Effectivement cest pas très clair et trompeur
Personnellement j'ai opter pour les protection Shape de rizoma également pour la pompe à eau que jai repeind en rouge
Personnellement j'ai opter pour les protection Shape de rizoma également pour la pompe à eau que jai repeind en rouge
- portos001
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Aaaa il me semblé qu'il y avait un truc bizarre
Bordel sa revient chere pour bien la protéger mais moin chere que si elle tombe sans
Bordel sa revient chere pour bien la protéger mais moin chere que si elle tombe sans
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Franchement ......... selon la chute ...... cest kiff kifff
La gamme bb racing .... protège UNIQUEMENT dès rayure ....... car si cest "tape" si ca soit ca fendre ca ce fendra puisque ca viens en recouvrement ....
Pour la rizoma/cnc etc ..... ca protégé un peu plus du choc ..... bien que la fixation soit directement visée sur la viserie d'origine ..... (quid du filetage et arrachement)
Pour les protection de cadre , il faut absolument pas prendre des modèle à fixation unique (sur lequel tt le poids de la moto reposerait ..... > j'ai vu des carter literalement ce perce ...
La rizoma rest pas prise directement sur le cadre ( au niveau de l'axe central ) et en appuis sur le devant
Mais bon certain dise que cest le cadre tt entier qui risque de prendre ...... et la note sera plus salé qu'un "simple" réservoir
La gamme bb racing .... protège UNIQUEMENT dès rayure ....... car si cest "tape" si ca soit ca fendre ca ce fendra puisque ca viens en recouvrement ....
Pour la rizoma/cnc etc ..... ca protégé un peu plus du choc ..... bien que la fixation soit directement visée sur la viserie d'origine ..... (quid du filetage et arrachement)
Pour les protection de cadre , il faut absolument pas prendre des modèle à fixation unique (sur lequel tt le poids de la moto reposerait ..... > j'ai vu des carter literalement ce perce ...
La rizoma rest pas prise directement sur le cadre ( au niveau de l'axe central ) et en appuis sur le devant
Mais bon certain dise que cest le cadre tt entier qui risque de prendre ...... et la note sera plus salé qu'un "simple" réservoir
- portos001
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Sujet : Re: Protections de cadre & bras oscillant (roulettes, tampons...)
Ya le tampon de cadre rizoma qui est jolie et il a une bonne finition mais 250€ sa fait chier perso
Je pensse me rabattre sur les GB RACING beaucoup en dise du bien
Je pensse me rabattre sur les GB RACING beaucoup en dise du bien