
Si y en as qui sont dérangés par le temps que la 1199 met a démarrer et qui au passage veulent gagner presque 2 kilos.
http://motowheels.com/i-8612654-shorai- ... igale.html
La video est assez parlante...
flowerracing merci de passer dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.flowerracing a écrit :C'est commandé Merci.
Je vous tiens au courant à réception du colis...
Bonjour zmaxou,zmaxou a écrit :en général se type de batterie n'est pas conçue pour supporté la charge constante de l’alternateur de la moto, il faut un chargeur spécifique mais il ne le mentionne pas...
Pour le reste ton alternateur ne présente pas ce type de récupération de batterie mais simplement une surtension de chargement qui est pris en compte par Shorai. Si un courant de fuite est utilisé pour les accessoires demandant une alimentation permanente, et dans le cas où la machine ne tournerait pas tous les mois, une charge classique suffit quand celle-ci est en deçà de 50%...FAQ Shorai Support a écrit : Q. Should I use a battery tender?
A.The short answer is "only if you really need to". Most powersports enthusiasts have gotten used to hooking up a tender to their lead-acid batteries, all the time. Shorai LFX have much slower self-discharge than the best lead acid do (1/6 to 1/7, on average), they do not sulfate as capacity drops, and they are the ultimate "deep cycle" battery, which means that they can still crank your vehicle even if the remaining capacity is quite low. Therefore most riders will not need to use a tender at all. Even a charger or tender uses energy you have to pay for, and there is always the possibility that a charger or tender can fail in some way, so if not really needed the best practice is to not use one.
A fully charged LFX can sit for a year or more and still retain adequate starting capacity, without damaging the battery. As such, any vehicle which has no current flowing when the key is OFF should never need a tender. At most it should be charged every 6 to 12 months, depending on the average storage temperature (cool storage is much better for any battery). Many older vehicles and most dirtbike/atv fall into this category.
Newer vehicles may have a significant draw even when the key is OFF, to maintain clocks and computers, etc. In this case we expect that a few hours of riding per month will be all that is needed to avoid tending. If you know that you will go a number of weeks or months without riding, you can either attach a tender, or disconnect the negative cable from the battery. In any case, during storage you may use the voltage chart above and an accurate voltmeter, and consider recharging when the battery is around the 50% capacity remaining mark, or above.
Y a pas de raisons, les gens de motowheels sont sérieux et sont connus aux US pour faire pas mal de prepa sur Ducati (1x98, Street, Sport classic...) et sont très actifs sur les forums la bas donc si c'était des rigolos ils se seraient deja fait incendiésreivax rider a écrit :C'est claire ça a l'air sympa cette batterie et pratique ! Peut elle etre néfaste pour l’électronique ou des risques divers pour la machine ?
First a WARNING .. Like many on this forum I picked up the Shorai Lithium battery (along with charger). Today, I found out that Ducati are advising that due to charging irregularities between the Panigale ECU's Regulator/Rectifier, dropping in the aforementioned battery will KILL the Panigale ECUs and void your warranty. So folks, stick with a standard battery charger. You have been warned and take it from me this is not a subject up for debate - just check with Ducati.
Tout d'abord, un AVERTISSEMENT. Comme beaucoup sur ce forum, j'ai acheté la batterie au Lithium Shorai (avec son chargeur).
Aujourd'hui, j'ai appris que Ducati annonce que du fait de la différence de fonctionnement [entre la batterie] et l'ECU, installer la batterie susnommée va ENDOMMAGER DEFINITIVEMENT l'ECU de la Panigale, et annuler votre garantie.
Vous êtes prévenus et croyez moi, ce n'est pas un sujet ouvert au débat ; demandez juste [confirmation à] Ducati.
Braintrash et sa source ont raison. Ce n'est pas à proprement parler la batterie ou l'alternateur et le circuit redresseur de la moto qui sont en cause mais le type de chargeur que l'on utilise. Le système de dé-sulfatation, propre aux batteries classiques, peut détruire la batterie Lithium. Il existe une référence spécifique d'Optimat pour celles-ci. Ce que je trouve étrange par contre, c'est que visiblement l'utilisateur avait pris le chargeur de ShoraiBraintrash a écrit :C'est vous qui voyez.First a WARNING .. Like many on this forum I picked up the Shorai Lithium battery (along with charger). Today, I found out that Ducati are advising that due to charging irregularities between the Panigale ECU's Regulator/Rectifier, dropping in the aforementioned battery will KILL the Panigale ECUs and void your warranty. So folks, stick with a standard battery charger. You have been warned and take it from me this is not a subject up for debate - just check with Ducati.
Il est seulement double ?Patoche a écrit : De plus le DS m'as parlé d'un double multiplexage sur le circuit electrique de la Panigale alors "attention" avec les bidouillages electrique!!!![]()
With reference to your request, we inform you that every single part of the bike is developed together with the whole technical project of the bike itself.
Therefore Ducati advises against installing types of batteries different from the one coming with the bike.
We remind you that our authorised service centres are at your complete disposal for any further explanation or suggestion.
Moreover, Ducati strongly recommend you always follow the indications given in the Owner's Manual for your own security and to preserve the performance of your bike.
En réponse à votre demande, nous vous informons que chaque pièce composant la moto a été conçue en regard du projet technique global de la moto. C'est pourquoi Ducati vous recommande de ne pas installer de batteries d'un type différent de celle installée d'origine.
Nous vous rappelons que votre concessionnaire est à votre entière disposition pour toute explication ou conseil supplémentaires.
En outre, Ducati vous recommande fortement de toujours suivre les indications du manuel de l'utilisateur pour votre propre sécurité et pour préserver les performances de votre moto.