Je trouve que le réglage d'usine des suspensions n'est pas trop mal en usage routier. Le seul paramètre que je souhaite corriger et l'ouverture un peu trop rapide à mon goût de la fourche avant. Je trouve la vitesse d'ouverture de la fourche trop rapide à la mise des gaz, avec un phénomène de basculement vers l'arrière important (sans lever l'avant).
D'après la notice pg65, le premier réflexe serait de modifier le "frein hydraulique en extension" soit la vis 1 sur la photo avec un tournevis plat.

Tourner vers + doit donc normalement ralentir l'ouverture de la fourche ?
J'ai donc mis en œuvre ce changement et toujours d'après la notice, j'aurai du sentir des "crans" avec des déclics, mais je ne ressent rien, çà ressemble plus à un pas de vis classique ? Je compte donc le nombre de tour de vis pour assurer les réglages.
Le changement réalisé est faiblement perceptible, je me pose donc la question de la nécessité de modifier la précontrainte des ressorts intérieurs (repère 2) et de rejouer différemment avec la vis 1 ?
De plus je m’interroge sur l'origine du problème, soit, est-ce que l'avant ne se soulève pas parce que la suspension arrière est trop molle (freinage en compression) ?
En clair je suis mal barré les gars

Si il y a des pros dans l'assistance

Nota : je me suis aperçu que les repères visuels du triangle et de la fente de la vis ne sont pas identiques des deux cotés pour un même réglage. La position de la fente par rapport au triangle ne sont pas au même endroit en buté sur les deux cotés. Exemple sur la photo, le réglage est le même des deux cotés (butée moins un tour) !