Je me demandais si l'ABS et le DTC avaient un seuil de déclenchement différents suivants les modes :
je m'explique :
1) Est ce que l'ABS va se déclencher plus "facilement" en urban qu'en sport
2) Concernant le DTC, en repensant à ma gamelle du début de l'année, je me demande pourquoi le DTC ne m'a pas sauvé la mise (Rappel des faits, en démarrant au feu pour tourner immédiatement à droite j'ai perdu l'arrière et même en poussant avec la jambe c'était trop tard, jolie glissade à environ 20-30 Kmh)
Y a-t-il une vitesse minimum à respecter comme l'ABS (sous une vitesse de 5Kmh je crois qu'il ne fonctionne pas) pour le DTC ? Fonctionne-t-il même à 15Kmh ?
Merci pour vos précisions. Si quelqu'un a une brochure technique complète du DTC du Diavel car je suis persuadé que les réglages sont différents par moto. Dans une brochure Ducati, j'ai vu par exemple que :
- pour la 1098 R le DTC fonctionne à partir de 30 Kmh (vitesse de la roue avant)
- pour la 1198 S le DTC fonctionne à partir de 20 Kmh (vitesse de la roue avant)
Donc, même avec le DTC on peut se péter la bobine si on part un peu fort d'un feu sur route mouillée ou même faire un burn (c'est écrit dans le manuel en question)
Merci d'écairer ma lanterne
![:-) :-)](./images/smilies/663497.gif)
Niveau
DTC
Type de
conduite
Utilisation Par défaut?
1 SPORT Conduite sportive sur route
pour motocyclistes experts
et sur piste
C'est le « default »
du RIDING MODE
SPORT
2 SPORTTOURING
Conduite sur route pour
motocyclistes experts
/
3 TOURING Conduite normale sur route C'est le « default »
du RIDING MODE
TOURING
4 TOURING 2 Conduite normale sur route
pour motocyclistes moins
experts
/
5 URBAN Conduite urbaine (de ville) C'est le « default »
du RIDING MODE
URBAN
6 URBAN 2 Conduite urbaine pour
motocyclistes moins experts
/
7 WET Conduite sur chaussée
asphaltée humide
/
8 RAIN Conduite sur chaussée
asphaltée mouillée
/