lun. 8 janv. 18 09:34
Aller je déterre un peu ici
Je suis à la recherche d'un VRAI pantalon de pluie efficace ! Je roule tous les jours par tous temps depuis maintenant 8 ans donc des tenues de pluie j'ai pu en tester quelques unes (des combis et des ensembles mixtes) mais jusque là côté pantalon, pas moyen de trouver un futal qui ne prend pas l'eau à l'entre jambe au bout de 15min, ou qui prend la flotte aux genoux...
Le dernier que j'ai en date, j'avais fait un petit effort en prenant un DMP pluie / hiver à 85€ (donc pas le bas de gamme même si on est loin des modèles les plus cher mais je vais surement viser plus haut maintenant), un produit plutôt bien avec une grosse double hiver mais voilà, au bout de 15min il prend la flotte à l'entre-jambe et aux genoux...(par pluie extrême j'entends bien ^^ épisodes cévenols inside par chez nous)
Donc je fais appel à ceux d'entre vous qui roulent souvent par temps de pluie voir apocalyptique comme en ce moment par chez nous

pour avoir votre avis sur un bon pantalon.
J'évite de trop me baser sur les avis des grands sites d'équipementiers aussi car 90% des commentaires les gens les ont écrits à la réception du colis et n'ont même pas pris le temps d'essayer l'équipement sous la pluie Oo (je ne comprend pas les gens sérieux...). C'est un peu comme ça que je me suis fait avoir sur le pantalon d'ailleurs
Pour la veste j'ai trouvé mon bonheur par contre, j'en suis a ma 2ème Béring Maniwata, et je dois dire que la première je l'ai gardé 6 ans et franchement j'ai roulé avec tous les hivers et temps de pluie et c'est un bon produit. Je l'ai juste changé car au bout de 5 ans la doublure interne commençait à se barrer à force de la mettre.
Détail important, je ne roule pas en routière ^^ donc 0 protections du pilote, car ça aussi dans les avis on voit des commentaires positifs alors que le gars il roule avec un cockpit donc forcément déjà les jambes sont protégées un minimum ^^
Merci d'avance.