premiere ducat ?

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
kitefab
Votre Ducati :

Sujet : premiere ducat ?

sam. 15 août 09 18:44

Bonjour à vous, Fabien 42ans marié père de 3 jolie banbins, motard été comme hiver, j'ai roulé exclusivement en triumph speed triple et street triple avec un passage pour ma dernière coté nippon avec un cbr 1000 rr de 2008 que je n'ai pas trop apprécié. Je voudrais passé sur ducat et reste toujours indecis sur mon choix streetfighter N ou monster 1100 s.sachant que je roule souvent sec comme humide ville et route .

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: premiere ducat ?

sam. 15 août 09 19:14

Salut et bienvenue ! Il y a un comparatif dans le dernier Desmo ....

Mais il est sur que dans notre contrée démente, la streetfighter est un peu dénaturée avec son bridage .....

danton35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 15 août 09 22:33

Salut, ce sont deux bonnes machines et comme dit chocorem le moteur de la SF montre qu' il voudrait en donner plus sans le pouvoir.
Le desmodue a plus de caractère ou du moins a son caractère.
Le comparatif dans desmo est très parlant et reflète la réalité.
Le mieux est d'essayer. Pour ma part à l'essai des deux j'ai craqué pour la SF surtout pour son côté "plus sur l'avant" pour l'attaque.
Dans les deux cas tu auras cent chevaux, pas placés au même endroit, mais ce sont des super machines de toute façon.

ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 16 août 09 00:51

salut,

deux bonnes machines effectivement, mais totalement différentes.

bridé le street fighter sort pas loin de 107 chevaux (sur le banc moto revue et 89 chevaux pour la 1100S, sur le banc akrapovic) soit près de 18 chevaux de plus que le monster!!!

ayant aussi essayé les deux avant d'acheter la mienne, et quand on passe de la streetfighter a la monster, son moteur vous renvoie dans un autre monde, assez creux en bas et des montées en régimes qui s'essoufflent après 8OOOtrs,il ne faut pas oublier que c'est un deux soupapes.

La partie cycle est quand a elle plus facile, la moto est plus confortable et la position de conduite moins sur l'avant.

Je roule aussi qu'il fasse sec ou humide , sur nationale départementale et en grande aglomération et franchement je ne regrette pas mon choix, cette moto est tout simplement géniale, maniable,un moteur qui pousse dés les plus bas régimes et ce jusqu'au rupteur , la partie cycle vient de la superbike , donc plus raide , mais offre une tenue de route qui te mets vite en confiance, freinage top(trés bon aussi sur le monster)

voila ce n'est que mon humble avis , mais ces deux motos viennent de deux mondes différents, l'une étant dans une perpetuelle évolution(surtout pour sa partie cycle et son esthétique) et l'autre un aboutissement.

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

dim. 16 août 09 14:38

Salut Kitefab et bienvenue. Tu rides en kite, vu le prseudo que tu as. -->

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »