Votre consommation d'huile et votre marque et viscosité( si pas officielle )
- Rossifumy
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Votre consommation d'huile et votre marque et viscosité( si pas officielle )
Bonsoir à tous , si le sujet vous semble important , merci de décrire celle que vous utilisez
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
Sujet : Re: Votre consommation d'huile et votre marque et viscosité( si pas officielle )
Pas une goutte d'huile de consommé entre les 2 vidanges.
La marque...? celle d'origine.
La marque...? celle d'origine.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Votre consommation d'huile et votre marque et viscosité( si pas officielle )
Idem,
7000 km et je suis toujours dans les normes,
Aucun complément n'a été fait
7000 km et je suis toujours dans les normes,
Aucun complément n'a été fait
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Pareil pas une goutte ! Quand je pense que tout le monde me disaient " un ducat c est bien mais moins fiable qu une jap ! Et contrôle ton huile régulièrement !! " .... Décidément cette réputation n à plus lieu d être si seulement elle fut fondé pars le passé ...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
aucune conso, huile Elf Moto Race 10w60 (Silverperforfance avec le filtre huile kn offert)
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
Ben la mienne elle consomme de l'huile. Et dés le début. Environ 1 litre pour 15000 km.
C'est pas beaucoup mais suffisamment pour devoir vérifier souvent et faire l'appoint de temps à autre.
Certes à ce stade je ne pars quand même pas avec un bidon en vacances. Elle tient 3000 km sans besoin de faire l'appoint.
D'ailleurs je vais de ce pas y jeter un oeil !
C'est pas beaucoup mais suffisamment pour devoir vérifier souvent et faire l'appoint de temps à autre.
Certes à ce stade je ne pars quand même pas avec un bidon en vacances. Elle tient 3000 km sans besoin de faire l'appoint.
D'ailleurs je vais de ce pas y jeter un oeil !
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
t'as strictement aucune trace d'huile sur le bas du carter ? (4 vis de la crépine + vis de vidange) ?
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
Aucune fuite, aucune goutte sur le sol, aucune fumée blanche, aucun suintement, et l’huile devient noire très vite, donc peut être un défaut de segmentation.
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
Moi aussi, 1lt 12'000km,(motul v 300) c'est normal avec la chaleur et le mode arsouille.
tout les moteurs consomment de l'huile serait-ce une cuillère à soupe pour 10'000km.
Les segments ne laissent pas les cylindres secs il reste un film d'huile, sinon bonjour l'usure, ce film est brulé.
J'ai toujours entendu dire qu'un moteur qui consomme un petit peu d'huile vivra plus longtemps.
Les tolérances des fabricants jusqu'a 1 lt au mille!!!!!!, la c'est beaucoup, un dl au mille normal.
Je vais pour 13'000 km et pas d'augmentation de la conso d'huile
tout les moteurs consomment de l'huile serait-ce une cuillère à soupe pour 10'000km.
Les segments ne laissent pas les cylindres secs il reste un film d'huile, sinon bonjour l'usure, ce film est brulé.
J'ai toujours entendu dire qu'un moteur qui consomme un petit peu d'huile vivra plus longtemps.
Les tolérances des fabricants jusqu'a 1 lt au mille!!!!!!, la c'est beaucoup, un dl au mille normal.
Je vais pour 13'000 km et pas d'augmentation de la conso d'huile