Vacances dans le Sud Ouest

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au Sud-Ouest
fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Vacances dans le Sud Ouest

ven. 20 avr. 12 01:08

Bonjour à tous,

Moi et femme envisageons un séjour d'une semaine dans le large SUD OUEST (Toulouse/Pays Basque/Espagne/Pyrénées) à 2 roues fin juin 8) .
Région qui nous attire depuis un bon bout de temps!

L'idée de base serait de descendre de Bretagne avec la voiture et les 2 bécanes sur remorque jusqu'à Toulouse.

On partirait alors direction Biarritz par les petites routes et ensuite attaquer les Pyrénées par l'Ouest :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , le but étant de faire de beaux cols, faire des passages en Espagne et ensuite retour sur Toulouse.
Le principe est d'effectuer max entre 200 à 250 kms max par jour histoire de profiter des paysages et éventuellement de la gastronomie locale. Les nuits se feraient en chambre d'hôtes ou gîtes à voir...

Si parmi vous, certains disposent de roadbook sympas dans le coin :griendit: :griendit: :griendit: , nous sommes preneurs car nous ne connaissons absolument pas la région.
J'ai frifouillé sur le net et pour le moment pas grand chose de concluant :( .

:merci: :merci: par avance pour votre aide

Fox Of Wood
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Vacances dans le Sud Ouest

ven. 20 avr. 12 04:06

Il te faut faire la Transpy, elle a lieu le Wend de pentecote. :bravo2: :bravo2:
200 motos au départ
Nous partons de Toulouse pour traverser les Pyrénées et retour Toulouse.
Le tous en 3 jours, si tu es intéressé je te posterai lez RB, tu pourras en sortir quelque chose.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 20 avr. 12 04:13

Fred B , du fofo , propriétaire d'une SFS , est juste en dessous du cirque de gavarnie , il loue des roulottes ;) , une idée étape ;)
c'est un mec extraordinaire , épicurien , à connaitre ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 20 avr. 12 04:15

cricky16 a écrit :Fred B ,
c'est un mec extraordinaire , épicurien , à connaitre ;)
+ 1 Adorable , et vrai :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 20 avr. 12 04:19

la traversée des pyrennées , ouest/est , je les fait , il y a 15 ans ...
en passant de la France à l'espagne ... pleins de fois ;)
faut que je retrouve mon road book :study:

à faire , tunnel de la vielha ... je crois qu'il a été refait ... c'était flippant en bécane :shock: :shock: 5 km creusé dans la roche , pas d'éclairage , ça ruisselait dedans , je roulais avec une visiere noire :shock: :shock: j'étais content de voir le bout :!:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 20 avr. 12 05:04

Je fais régulièrement des balades à moto dans le Pays Basque.

Une balade que j'avais beaucoup aimé, c'est celle-là : Saint-Jean-Pied-De-Port -- Larrau (j'ai essayé de tracer la route sur Google Maps, je ne sais pas si le lien fonctionne...)

Sinon, je te conseillerais de passer par le col d’Aspin, le col du Tourmalet, Argeles Gazost, Arrens Marsous, le col du Soulor, le col de l’Aubisque, le col de Marie Blanque... :shoot:

Bref, y a de quoi se faire plaisir dans ce coin.

Et comme te conseillent les autres, passe voir FredB à côté du Cirque de Gavarnie, tu ne le regretteras pas ! :boire2:
De chez lui, on peut monter au Cirque du Troumouse qui est un très bel endroit.
Image

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 20 avr. 12 14:11

Fox Of Wood a écrit :Il te faut faire la Transpy, elle a lieu le Wend de pentecote. :bravo2: :bravo2:
200 motos au départ
Nous partons de Toulouse pour traverser les Pyrénées et retour Toulouse.
Le tous en 3 jours, si tu es intéressé je te posterai lez RB, tu pourras en sortir quelque chose.
Biensûr que cela m'intéresse! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

N'hésitez pas si vous avez de bonnes adresses pour la bouffe ou le logement, j'achète!! ;)

Vos réponses me permettent déjà de voir les incontournables à faire pendant cette semaine :merci: :merci:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 20 avr. 12 14:26

J'avais passé il y a 2 ans une nuit dans une chambre d'hôte à Rébénacq (La Maison d'Henryot) et c'était très sympa. On avait passé un bon moment le soir à discuter avec le taulier et les autres personnes qui y dormaient aussi. Les chambres étaient très agréables et confortables pour un prix tout à fait raisonnable.

Voilà leur site si ça peut t'intéresser : http://www.maysoudhenryot.com/

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 21 avr. 12 03:46

Bon Christo t'as déjà très bien orienté ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Je sais pas si je te l'ai déjà dit, je suis né à Tarbes (65) près de Lourdes. Il n'y a que depuis 14 ans que je suis en Bretagne.

J'ai conservé un road book constitué par Moto Journal en 2008 et l'essentiel y est. Je te ferai une copie complète de l'article.

Pour un débarquement sur Toulouse, c'est pas le top, je pense qu'il vaut mieux tirer jusqu'à Tarbes. C'est assez droit jusqu'aux montagnes,...En plus mes parents sont toujours la bas et ils pourront te garder ta remorque et ta voiture à l’abri dans leur sous-sol qui peut accueillir 3 véhicules. Tu peux m'appeler pour plus de détails :copain:

Depuis un départ Tarbes, tu commences le roadbook par le parcours rose !

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16894211 :o 0o13f1k][img :o 0o13f1k]http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/42/11/page_010.jpg[/img :o 0o13f1k][/url :o 0o13f1k]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16894211 :o 0o13f1k][img :o 0o13f1k]http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/42/11/page_011.jpg[/img :o 0o13f1k][/url :o 0o13f1k]

Par contre pour le nombre de bornes, 250kms çà peut être long, c'est quand même ce qu'on appelle des nouilles : :affraid:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16894211 :o 0o13f1k][img :o 0o13f1k]http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/42/11/photo10.jpg[/img :o 0o13f1k][/url :o 0o13f1k]

D'une manière un peu plus générale, les étapes du tour de France, pour ceux qui ont pas de moteur sur leur deux roues, de gros jambons (et un petit cerveau)[/size :o 0o13f1k] est une très bonne idée !

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 21 avr. 12 04:55

Tu sais que tu es trop fort Patrice!
merci pour la proposition, c'est super sympa.
On va étudier cela avec ma femme et je te tiens au courant ;-)

hylidae
Donateur 2021

sam. 21 avr. 12 15:53

fredouz a écrit :Tu sais que tu es trop fort Patrice!
Gros coup de bol, plutôt ! :evil: :evil:

J'étais dans la véranda parentale en fasse du Pic du midi lorsque j'ai vu ton message, j'étais donc :rofl: :rofl: :rofl:

J'ai attendu de rentrer à Brest pour répondre car tous les éléments étaient sur Brest :mur: :mur: ou alors j'aurai pu prendre la caméra et aller directement faire un movie-book, mais j'avais pas de 2 roues sous la main :lol: et en plus une semaine complète de :pluie:

T'es pas venu à la soirée hier ? il y avait une Desmo RR, elle sera très certainement encore là pour la journée portes ouvertes auhourd'hui :heart:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 21 avr. 12 16:05

hylidae a écrit :
fredouz a écrit :Tu sais que tu es trop fort Patrice!

T'es pas venu à la soirée hier ? il y avait une Desmo RR, elle sera très certainement encore là pour la journée portes ouvertes auhourd'hui :heart:
Non j'ai ma petite pendant les vacs et comme elle repart dimanche on voulait profiter d'une de nos dernières soirées en famille ;)

En plus là je commence un peu à m'agacer de ne pas avoir plus de news quant à la livraison de la SF (toujours pas de date claire....), alors j'évite un peu de passer au DS :griendit: :griendit: :griendit:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mai 12 01:45

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous avec un RB presque bouclé d'un point de vue itinéraire.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTFms ... c0556d9a2a

Si vous avez des conseils afin de l'améliorer (des routes à éviter, d'autres qu'il faut absolument faire...) ainsi que des adresses de chambres d'hôtes, je suis preneur ;)

Les adresses sympas ne sont pas faciles à trouver côté espagnol. :(

Merci par avance!

hylidae
Donateur 2021

mar. 15 mai 12 02:15

Ça parait logique d'après mon expérience ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Tu nous feras très certainement de belles photos :griendit: :griendit: :griendit:

Faut garder ton matos BAR sur Tarbes ?

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mai 12 02:30

hylidae a écrit :Ça parait logique d'après mon expérience ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Tu nous feras très certainement de belles photos :griendit: :griendit: :griendit:

Faut garder ton matos BAR sur Tarbes ?
En principe on laisse la voiture et la remorque à côté de Toulouse chez un poto.

Merci en tous cas pour la proposition Patrice :copain:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 15 mai 12 02:52

Etant aussi originaire de Tarbes,fait gaffe au dahut en montagne,il est vicelard par la :evil: :evil:
Toute facon,les pyrenees tu peut pas etre deçu..
Juste si tu va en espagne et que tu es pas habitué,la guardia civil c'est pas nos policiers a nous,ils plaisantent pas trop avec les françes ..
Tu nous ramene du turron :griendit: :griendit: :griendit:
Merde nostaligie de mes montagnes :o ops:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mai 12 02:57

jabba29 a écrit :Etant aussi originaire de Tarbes,fait gaffe au dahut en montagne,il est vicelard par la :evil: :evil:
Toute facon,les pyrenees tu peut pas etre deçu..
Juste si tu va en espagne et que tu es pas habitué,la guardia civil c'est pas nos policiers a nous,ils plaisantent pas trop avec les françes ..
Tu nous ramene du turron :griendit: :griendit: :griendit:
Merde nostaligie de mes montagnes :o ops:
Encore un Tarbais :rofl: ça fait 2 expatriés sur Brest avec Hylidae :boire:

Sinon tu n'aurais pas des contacts dans le coin qui font chambre d'hôtes par hasard :griendit: :griendit: :griendit:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 15 mai 12 03:05

Pourquoi ne pas contacter le shop "patrick salles" c'est un shop Ducati dans le gers (32) il doit connaitre ca ,il est reputé pour etre tres sympa..

hylidae
Donateur 2021

mar. 15 mai 12 04:50

Ben alors jabba t'avais pas dis que tu étais de mon Bled :boire2:

2 Tarbais en Ducati sur Brest c'est quand même pas commun :o

Moonnttaggnnesssss Pyrrréénnnéééuuuuus, vous êtes mes amours, oui mes aaammmmoooourrrs :sic:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 16 mai 12 22:16

jabba29 a écrit :Juste si tu va en espagne et que tu es pas habitué,la guardia civil c'est pas nos policiers a nous,ils plaisantent pas trop avec les françes ..
Jeudi dernier, j'ai eu droit à une amende de 200 € ramenée à 100 € car payée sur place. C'était pour avoir doublé sur un zébra une file de voitures à l'arrêt...
Enfin, vu comme on roulait quelques minutes avant, on s'en est quand même bien sorti... :griendit: :griendit: :griendit:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 16 mai 12 23:05

Christo a écrit :
jabba29 a écrit :Juste si tu va en espagne et que tu es pas habitué,la guardia civil c'est pas nos policiers a nous,ils plaisantent pas trop avec les françes ..
Jeudi dernier, j'ai eu droit à une amende de 200 € ramenée à 100 € car payée sur place. C'était pour avoir doublé sur un zébra une file de voitures à l'arrêt...
Enfin, vu comme on roulait quelques minutes avant, on s'en est quand même bien sorti... :griendit: :griendit: :griendit:
Ils ont l'air super souple en Espagne :( D'un autre côté c'est la crise chez eux alors s'ils vont pas se priver pour récupérer des roubles facilement...

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 17 mai 12 00:10

Tout à fait, je peux dire que j'ai participé à renflouer la dette espagnole. :lol:

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 17 mai 12 02:49

Christo a écrit :Tout à fait, je peux dire que j'ai participé à renflouer la dette espagnole. :lol:
:rofl: :rofl: :rofl:

Revenir à « Sud-Ouest »