Polissage ligne d'origine
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Polissage ligne d'origine
Je me permet d'apporter mon expérience vis à vis du polissage de la ligne stock, notamment suite aux messages de l'ami KoVen qui semblaient avoir suscité de l’intérêt auprès de différents membres ( Dans le sujet dédié au silencieux Remus : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... s-1-modele )
Pour ma part, suite à un passage au Belgom assez rapidement effectué l'année dernière (j'en parlait ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ent#130458 ), je suis passé à la vitesse supérieure cet hiver.
Après démontage de la ligne (sans toutefois démonter le coude arrière), j'ai tout d'abord procédé à un passage au papier à poncer à l'eau, grain P1000
Ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau.
Une bonne heure plus tard, l'aspect mat des tubulures à complètement disparu, cependant la surface est couverte de micro-rayure consécutives au passage du papier à poncer.
C'est là que le belgom intervient :
Aidé de ouate de polissage :
Un premier passage au Belgom Alu (plus abrasif), puis finition au Belgom chrome (grain plus fin pour d’avantage de brillant)
Compter 2 à 3 bonnes heures de frottage pour un résultat impeccable (sans se presser non plus).
Remontage de la ligne et passage au chiffon microfibre afin d'enlever les dernières traces de doigts et résidus de produits.
Voici le résultat :
Et de plus près :
(Photos prises au téléphone, désolé pour la qualité ...)
Il faut désormais repasser un petit coup rapide de Belgom + Ouate de temps en temps afin de conserver tout le brillant.
(Maxi 10 minutes tout les 15 jours)
L'opération pourrait également se réaliser sans démontage, cependant il est difficile dans ces conditions d'avoir un résultat bien homogène (ou faut avoir des petits doigts et beaucoup plus de patience ! - Attention aux traces de belgom sur les plastiques alentours, pas facile à nettoyer)
Pour ma part, suite à un passage au Belgom assez rapidement effectué l'année dernière (j'en parlait ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ent#130458 ), je suis passé à la vitesse supérieure cet hiver.
Après démontage de la ligne (sans toutefois démonter le coude arrière), j'ai tout d'abord procédé à un passage au papier à poncer à l'eau, grain P1000
Ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau.
Une bonne heure plus tard, l'aspect mat des tubulures à complètement disparu, cependant la surface est couverte de micro-rayure consécutives au passage du papier à poncer.
C'est là que le belgom intervient :
Aidé de ouate de polissage :
Un premier passage au Belgom Alu (plus abrasif), puis finition au Belgom chrome (grain plus fin pour d’avantage de brillant)
Compter 2 à 3 bonnes heures de frottage pour un résultat impeccable (sans se presser non plus).
Remontage de la ligne et passage au chiffon microfibre afin d'enlever les dernières traces de doigts et résidus de produits.
Voici le résultat :
Et de plus près :
(Photos prises au téléphone, désolé pour la qualité ...)
Il faut désormais repasser un petit coup rapide de Belgom + Ouate de temps en temps afin de conserver tout le brillant.
(Maxi 10 minutes tout les 15 jours)
L'opération pourrait également se réaliser sans démontage, cependant il est difficile dans ces conditions d'avoir un résultat bien homogène (ou faut avoir des petits doigts et beaucoup plus de patience ! - Attention aux traces de belgom sur les plastiques alentours, pas facile à nettoyer)
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 89 Yonne
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 89
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Tout simplement magnifique !
J'adore Ced mais bonjour le boulot
Maintenant t'as pas le choix faut un silencieux dans les tons
Y'a pas des vernis haute température pour éviter de virer esclave
J'adore Ced mais bonjour le boulot
Maintenant t'as pas le choix faut un silencieux dans les tons
Y'a pas des vernis haute température pour éviter de virer esclave
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Merci !
Pour le silencieux, le HP Corse me fait vraiment de l'oeil.
Je pense craquer d'ici quelques temps.
Pour les vernis HT, ça peut-être une bonne idée. Si certains ont des avis / expériences sur le sujet ...
Pour le silencieux, le HP Corse me fait vraiment de l'oeil.
Je pense craquer d'ici quelques temps.
Pour les vernis HT, ça peut-être une bonne idée. Si certains ont des avis / expériences sur le sujet ...
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
- Localisation : 21 Côte-d'Or
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : THOIRES 21570
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
bonjour, a part utiliser un papier de grain plus fin ? a la premiere operation, (bonjour l'huile de coude!!), pour avoir moins de rayures a enlever??,
superbe boulot, avec un excellent resultat, bravo[img n0qs5dd]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 516821.gif[/img n0qs5dd][img n0qs5dd]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 469492.gif[/img n0qs5dd]
superbe boulot, avec un excellent resultat, bravo[img n0qs5dd]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 516821.gif[/img n0qs5dd][img n0qs5dd]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 469492.gif[/img n0qs5dd]
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
On peux se faciliter le travail et user moins les doigts avec au départ un disque nylon bleu ou rouge et à la fin en utilisant un kit de polissage et entre utliser du 600 à l'eau.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 57 Moselle
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Résultat probant mais quel boulot !! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Moi j'ai laissé tomber au profit d'un céramiquage noir.
Du coup c'est nickel et plus d'entretien.
Moi ce qui me gènait c'était les soudures grossières qui on tendance à vite changer de couleur.
Moi j'ai laissé tomber au profit d'un céramiquage noir.
Du coup c'est nickel et plus d'entretien.
Moi ce qui me gènait c'était les soudures grossières qui on tendance à vite changer de couleur.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
superbe résultat !!!
mais quel taff de fou...t'as du courage !!!
ca demande quand même beaucoup d'effort et d'entretien pour que ca reste nickel....je suis trop feignant...
mais quel taff de fou...t'as du courage !!!
ca demande quand même beaucoup d'effort et d'entretien pour que ca reste nickel....je suis trop feignant...
- Cédric
- Âge : 43
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Ils ont eu 3 mois pour se remettre, merci pour euxmyre06 a écrit :Et tes doigts ils vont bien?
Effectivement, avec un kit de polissage, ça aurait été plus facile, mais comme là j'avais tout sous là main un jour pluvieux ...
Pis je commence à avoir l'habitude, quasiment toute mes machines y sont passées depuis une dizaine d'année
Si vous avez des conseils concernant les vernis HT (Application, tenue dans le temps, aspect ...) je suis preneur.
En même temps l'entretien est pas si contraignant que ça maintenant, je passe un petit coup lors du nettoyage et hop.
Et comme je la nettoie souvent...
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Polissage de ma Ligne Termignoni cet après-midi:
Ca donne une aspect limite chromé, mais elle commençait à piquer et hier un abruti m'a renversé du coulis de fraise sur ma ligne chaude alors..pas le choix.
J'ai suivi exactement les conseils: ponçage P800 à l'eau, puis ponçage P1000 à l'eau. Belgom ALU puis Belgom CHROME.
Ca donne une aspect limite chromé, mais elle commençait à piquer et hier un abruti m'a renversé du coulis de fraise sur ma ligne chaude alors..pas le choix.
J'ai suivi exactement les conseils: ponçage P800 à l'eau, puis ponçage P1000 à l'eau. Belgom ALU puis Belgom CHROME.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Tu viens le faire chez moi ? Je mets le coca et les bières au frais
- Totof04
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 89 Yonne
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- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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- Votre Ducati : 900 Mostro
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- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Oui c'est une origine
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Pas de secret, huile de coude, Belgom, paille de fer, tissu en coton et du courage.
Le Belgom se trouve dans tous les centres auto (Norauto, Autobac...).
Le Belgom se trouve dans tous les centres auto (Norauto, Autobac...).
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Oui oui, c'était bien une ligne d'origine comme sur ta photo Totof04
Pour le reste, les copains t'on tout dis !
Pour le reste, les copains t'on tout dis !
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Bonsoir,
Tout simplement magnifique. Comme quoi les idées les plus simples et beaucoup de travail donnent toujours un résultat convaincant. Question pratique : pour qq un qui comme moi n'a aucune notion de mécanique est-il possible de déposer le collecteur pour le polir, où pour l'instant dois-je me contanter de regarder ton magnifique travail sans pouvoir y toucher?
Merci d'avance.
Tout simplement magnifique. Comme quoi les idées les plus simples et beaucoup de travail donnent toujours un résultat convaincant. Question pratique : pour qq un qui comme moi n'a aucune notion de mécanique est-il possible de déposer le collecteur pour le polir, où pour l'instant dois-je me contanter de regarder ton magnifique travail sans pouvoir y toucher?
Merci d'avance.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Franchement, oublis. C'est plutôt chiant ! Sur 3 écrous pour le cylindre avant, 1 est très peu accessible
Essaie de le faire sans démonter, avec des longs chiffons.
Essaie de le faire sans démonter, avec des longs chiffons.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Grave
Et je ne lui dis pas tout !
Et je ne lui dis pas tout !
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
je dirais plutôt que c'est un des trois à l'arrière qui est carrément chiant à dévisser!!L'avant est relativement accessible une fois le sabot dévissé
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Ceux-là, je n'en ai même pas parlé... Mission impossible pour un non bricoleur
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Je viens de me taper la mienne en démontant les deux tubes sauf celui du cylindre avant car je n'ai pas trouvé sur le fofo un tuto pour le démonter.quelle est belle maintenant ma ligne chromé dommange que ça ne reste pas longtemps
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
Ok ben cela ne sera pas pour la saison 2014 !!
Je vais me rabattre sur quelques pièces noires à repeintre en titane pour essayer de personnaliser ma moto et surement de petits accessoire très discrets.
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Polissage ligne d'origine
c'est un peu comme quand tu utilise un rénovateur ou un polish pour la peinture des voitures. Une fois que tu le fais, tu es condamné a le faire tout le temps.