après de nombreuses années à baver sur la SF1099 (3 ans pour être exact), me voici enfin dans le monde ducatiste


Après avoir vendu mon Street Triple R (une machine d'enfer) il y a 10 jours, je suis allé commander avec


J'ai complètement craqué mon string, j'avais prévu de prendre un SF1099 d'occaz, mais la passion et la raison ont voulu que je parte sur la petite, plus facile qu 'quotidien' et sûrement plus adaptée à mon niveau.
La semaine fut longue, mais j'ai demandé à récupérer la moto le 31 Mars (fête de la St Benjamin, donc moi


Samedi 31 Mars, je mets le réveil à 8h30 mais à 8h : impossible de dormir, j'étais comme ça dans mon lit :

J'ai donc allumé mon ordi et ai fait un petit tour sur le fofo pour me préparer psychologiquement à cette journée.
Mon frère passe me chercher, je lui avais dit qu'on allait voir un truc pour une moto et que j'avais besoin qu'il m'amène parce que c'était loin de Paris toussa toussa, j'ai réussi à changer de sujet pendant les 45 premières minutes de voiture (après être tombé en rade de batterie après s'être arrêté faire le plein parce que sa caisse est une poubelle , j'ai du pousser seul la voiture pour qu'il puisse démarrer en prise, j'étais hyper content

- "mais il est connu le mec que tu vas voir pour la moto ?"
et là j'ai craqué
- "ouais, j'sais pas si tu connais, c'est un mec qui s'appelle Ducati"
lui :


moi : "ouais ouais, on va chercher ma moto là !

On arrive à PP77, j'attends un peu en matant la Panigale Tricolore et une 848 Evo Corse en présentation



Moi devant la moto tel un prêtre devant l'autel, je la regarde sous toutes ses coutures et presse le petit bouton magique, et là .........












(ne vous énervez pas, les autocollants sont partis dès que je suis rentré chez moi

J'enfourche la bête (NB : je l'ai achetée sans l'essayer, je n'avais essayé que le grande soeur il y a plus d'un an) et roule !!!
Retour à Paris pas très excitant, autobeurk en faisant bien attention de monter et descendre dans les tours pour ne pas rester à régime stabilisé, pas plus de 6000rpm, j'ai voulu voir en 6ème à 6000rpm ce qu'elle avait dans le ventre : 150km/h. C'est bon, le rodage ne va pas être un supplice !
Arrivée sur Paris, les gens se retournent, les voitures s'écartent, bref ... la magie opère !!!
Je suis complètement dingue de cette moto :
- il n'y a rien dans le champ de vision, j'aime beaucoup ça
- la position est bien basculée en avant il va falloir s'y faire mais on sent bien la route
- le bruit est divin
- la moto vibre, elle vit !
- elle est super facile à emmener
Les deux petits points négatifs que j'ai à faire sont :
- en ville à l'arrêt, je n'ai pas les pieds à plat au sol mais presque, si bien que la configuration de la selle fait que j'ai les c**** écrasées sur le réservoir
- la moto chauffe un peu le dessous des cuisses (mais bon, sortant d'une anglaise avec les pots sous la selle, ça ne me dérange pas spécialement)
- le noir mat va être une belle galère à entretenir
Pour l'instant la moto est dans la configuration suivante :
- kit Termignoni Carbone
- Protège réservoir DP Carbone
- Support de plaque DP
- PSB14
A venir, probablement :
- rétros style Rizoma Tomok
- contour de clé carbone
- protège pied droit moins proéminent
- liserets de jantes rouges
- grille de protection de radiateur
- protections de la moto (carter, pompe à eau, ...)
- capot de selle (Ducati ou Carbone)