Les carenages et polys pour Panigale

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
TonyMGP
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 8 août 12 21:58

Il y a un importateur en France aussi,
Le tarif est de 3827 € TTC
Clair que c'est du haut de gamme !!!

martial
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 8 août 12 22:00

my-gp-parts a écrit :Il y a un importateur en France aussi,
Le tarif est de 3827 € TTC
Clair que c'est du haut de gamme !!!
:shock: :shock: , avec ça , tu n'oses plus la sortir !

asxx
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 8 août 12 22:10

my-gp-parts a écrit :Il y a un importateur en France aussi,
Le tarif est de 3827 € TTC
Clair que c'est du haut de gamme !!!
outch ça fait mal au C**!!!!!

Guilou
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

jeu. 9 août 12 01:06

il n'y a pas qu'au cul que ca fait mal :griendit: :griendit: :griendit:

alain13
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

jeu. 9 août 12 03:02

Tres beau carénage, du top comme le prix. :D

Sereme
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

jeu. 9 août 12 14:13

Cher :( ? Et des carénages full "patière mastique" d'origine avec un zouli sticker trucati dessus, combien ça coûte (juste par curiosité)?! :griendit: :griendit: :griendit:

Magnifiques ces carénages :D

jabba29
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

jeu. 9 août 12 16:48

La tienne est magnifique aussi et pour un prix de reviens moindre :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Patoche
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

jeu. 9 août 12 18:53

Patoche a écrit :
desmoguigui a écrit :Oui je sais , il les fait au compte goute , comme motomorphose
JC est un copain ... Pour le moment il refuse de faire les carenages de la panigale!! :(
Salut Desmoguigui.
J'ai encore une fois eu JC au téléphone , il ne souhaite pas pour le moment réaliser le carenage de la Panigale...

Il lui faut une moto compléte et un carénage d'origine (avec les risques sur le carenage d'origine) et pour le moment Ducati France ne l'aide pas pour çà!
Je vais peut etre annuler ma course de Protwin en Septembre et lui amener ma moto!!??... :(

Il n'as pas réalisé de Devis pour des carénages de panigale... Donc je pense que tu confond Motomorphose et un autre des tes fournisseurs?!! ;)
:D

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 23 déc. 12 15:18

bonjour, quels sont vos retour d expérience aujourd'hui sur les poly à utiliser sur la pani?
J'en ai besoin pour rouler 4-5 week end sur circuit

j'ai en vu celui de accessbk, 399€ pour selle d origine:
http://www.accessbk.fr/A-20548-poly-duc ... ferme.aspx

ou celui de acces composites à 500€
http://www.accesscomposites.com/poly-co ... -1912.html

vous les fixez avec des vis type origine ou avec des 1/4 de tour a riveter?

merci

Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 23 déc. 12 20:58

y a ça sinon…… teinté dans la masse. Bonne came, pas trop cher.
Pour le fixer, c'est toi qui voit. Perso, je reste sur les fixations d'origine.


http://www.13point8composites.com/conte ... ESTER.html

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 30 déc. 12 17:06

c'est ce que tu as ou vas commander ? ils sont rouge mais je suppose que c'est dégueux et qu'il faut poncer et peindre ?

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 30 déc. 12 20:09

Bonjour à tous petit info sur les carénages piste :

- Les images que vous voyez sur les sites sont souvent les premiers sorti du moule donc ils ont un finition parfaite pour les photos.

- Sachez que le prix ne veux rien dire, c'est pas parce qu'il est plus cher qu'il est mieux fini.

- Un carénage piste n'est pas une pièce tuning elle est pleine de défauts et souvent pendant le montage rien ne joue, c'est assez rare que ce soit parfait.

- Il y a deux sortes de carénage : fibre BASIC (coton enrober de résine et recouvert de gel cote donc la couleur que vous voyez gris etc... et le carénage en fibre dite AVIA c'est un tissu tressé simple recouvert de résine enduit d'un gel cote, léger comme une feuille de papier et se casse sans que des parties se décroches de la pièce et devient dangereux comme les basics.

- Pour la peinture faite attention !!!!! les carénages ont pleins de trous souvent ils sont invisibles et ne se voient que quand ils sont peints.
- Eviter les mastiques polyester sur les carénages piste car il chauffe , il devient fragile, fende et brule ainsi que les stikers aux endroits ou il a les échappements.

Si vous acheter des carénages pistes : ses cites sont pas mal, ils sont renforcés aux fixations avec une trame kevlar et j'ai monté pas mal de motos avec ses vendeurs et en général ca c'est assez bien passer.
http://www.accesscomposites.com
http://www.pro-fiber.com
http://www.accessbk.fr

Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 30 déc. 12 21:28

Quand je roulais Yamaha, je prenais des access composites : rien à dire, top qualité, pas besoin d'ajuster, tout tombe pile poil.
Après.... comme le dit David, un poly reste un poly. Ça ne vaudra jamais un carénage d'origine.

Toniiio a écrit :c'est ce que tu as ou vas commander ? ils sont rouge mais je suppose que c'est dégueux et qu'il faut poncer et peindre ?
Je les ais commandé en noir. Ça na pas la qualité d'une peinture bien sur, mais c'est déjà pas mal. Un kit déco dessus type ASD, et ça sera nickel

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 30 déc. 12 21:45

je voudrais bien un avis sur les ajustements et quelques photos s'il te plait :)

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

lun. 31 déc. 12 11:50

Pour L'ajustement des poly :
- monter les poly toujours avant de les peindre à blanc , faite les trous perceuse ou dremèle.
- si un carénage force ne n'essayer pas de vous mettre à plusieurs pour le faire joué car il va etre en tention et devient hyper fragile le moindre choc et il casse ou fissure.

Astuce:

Voici une R1 que j'ai fait, la pièce sous le Q de selle ne joue pas du tout.
La petite astuce pour le carrossier :
1) mettre les carénages ou la pièces qui ne joue pas dans un four à peinture à 60° pendant environ 40 min la résine va revenir flexible.
2) replacer la pièces ou le carénage à chaud sur la moto avec vis partout et laisser refroidir le tout.
En refroidissant le carénage va garder sa forme final, jusqu'à maintenant cela à toujours fonctionné.

Désolé pour l'astuce tout le monde n 'ai pas un four à peinture à la maison
Image

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

lun. 31 déc. 12 12:03

merci pour ces astuces!
tu as posé quelle marque de poly sur ton avatar ? ils sont bien ajusté?

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

lun. 31 déc. 12 12:52

QB CARBON
Alors l' ajustage est parfait mais c'est du papier j'ai du remettre une couche de fibre dans chaque carénage pour les renforcés. JE DECONSEIL LES QB.
Au final j'ai quand meme réussi à les mettre mais y a eu du boulo.
A force de lever la voie il m'on renvoyer un poly complet GRATUIT donc je les excuses.

Si je devais en reprendre je serais tenter par les http://www.pro-fiber.com

-Pattes de fixation fourni avec pour la selle et la tete de fourche ce qui n'est pas le cas chez les autres.
-Le carénage latéral est en une partie c'est mieux pour la rigidité.
- le prix 498 euro est pas mal
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une pièce qui est pratique pour la piste : c'est l'entrer d'air qui n'ai pas prévu et que l'on doit récuperé sur les carénages d'origine
rc-racing.si
Image

voila

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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 10:44

:merci: pour toutes ces précisions très utiles David. Ca sent l'expérience ;)

Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 11:27

Pareil…… j'ai commandé l'entrée d'air, bien plus pratique.
Il y a la version carbone, mais aussi une version poly moins chère : http://concorso.de/Ducati-1199-Panigale ... ::162.html



Pour les poly, comme dit plus haut, l'idéal est de le chauffer pendant l'ajustage. Ne jamais tirer sur un poly froid !!
Comme je n'ai pas de four, j'utilise un décapeur thermique et je chauffe le poly par l'intérieur.
Mais un bon séchoir à cheveux ferait très bien l'affaire.

Une fois monté et ajusté, je le chauffe une nouvelle fois, en insistant dur les angles et les points de tensions.
Une fois refroidit, tout tombe pile poil sans avoir à tirer.



Pour ce qui est de l'épaisseur des polys, il y a souvent confusion : épaisseur ne veut pas dire qualité.
Un poly épais et lourd éclatera lors d'une chute…… alors qu'un poly fin MAIS souple se poncera aux points d'abrasion, sans casser.
On a eu sur les R6 pendant des années un Sebimoto, pourtant réputé de mauvaise qualité. Il a du prendre au moins une douzaine de pelles et doit toujours être sur la meule. Un coup de fibre et il repartait.

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 11:33

Ils ont l air sympas les poly qui couvrent le reservoir. Cependant je ne sais pas si ça bousille la peinture d origine. Quelq un en a mis un ?

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 12:08

Oui je l'ai sur la mienne je l'ai pris chez: http://www.flam-racing.fr Qualité parfaite j'ai jamais vu une pièce d'une telle qualité.
Attention elle ne sert que pour la piste , bien mettre du scotch carrossier sur le réservoir pour éviter les frottements de la fibre qui est à l'interieur.

- bien en cas de chute pour les rayures
- si on fait une déco piste le cache réservoir ira bien avec le reste.

Voici quelque photos :

Image

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voila voila

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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 12:23

David, faudra nous faire un joli sujet indépendant pour nous présenter ta belle mob ! ;)

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 13:11

La version final n' est pas encore terminé reste encore un peu de boulo, la, c'étais juste pour dijon pour ne pas laisser les carénages blanc.
Mais une fois fini je vous envoi ca promis ;)

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 13:16

merci. Et la coque de réservoir est fixé comment ?

je veux bien ta version provisoire moi :)
c'est toi qui peint tout? sinon quel budget faut compter avec le carrossier ?

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 17:23

Tu la fixe avec les deux vis inbus qui se trouve sur le cache que tu dois enlever autour de la clé- et un fois que tu remet la selle, le cache boye ne bouge plus.

En se qui concerne la peinture c'est dure car on peux pas vraiment donner de prix car il y a trop d'heures mais dans l'ensemble c'est un boulo à 1500 euro
J ai poncé, peint les carénages, reponser, mis les autocs et relaquer pour que les autocs sois protegés en cas de lavage ou nettoyage ( bouloche pneu ou graisse)
Un carrossier qui vous y fait pour 800 -1000 euro maximum c'est correcte déco inclus.
Attention : au peinture des jantes, pour un bon résultat il faut enlever le pneu car souvent des carrossiers les caches et peint, mais au premier pneu à changer la peinture s'écaille.

Si vous regarder sur http://www.carenages.com/ ( y a pas encore la panigale mais ca va venir je pense) les font des déco complètes sur mesure avec un prix vraiment bas carénages et déco le tout pour 850 euro

Toniiio
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

mer. 2 janv. 13 20:41

merci beaucoup David pour ces compléments d'informations!
ça à l'air impeccable le cache réservoir et pour le taf et le prix de la peinture .. il faut trouver une bon copain :)

oui en effet je connais carénages.com et je guette la sortie de poly décoré pour panini.
Ils proposent des versions abs, fibre, avec ouverture pour les phares ou sans pour la piste c'est très bien fait!
Pour la qualité , ça a l'air bien car pour un prix forfaitaire ils proposent les décos en photos sur leur site ou alors une peinture perso (sans rajout de notre part) en leur fournissant des photos etc..

Sereme
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

ven. 4 janv. 13 14:26

Enfin quelqu'un qui a mis une protec réservoir pour faire une déco :pouce:

Dis moi David, comment se passe la jonction entre le couvre réservoir et les conduits d'air latéraux?
Je vois que sur une photo tu as les carénages d'origine... Du coup est-ce qu'on peut monter le couvre réservoir avec les carénages d'origine ET les polys ou est-ce que c'était juste pour présenter le couvre réservoir et qu'il faut forcément utiliser les polys pour le reste de l'habillage?

Merci :bye:

PS : quelle est ta référence pour le rouge (c'est une base fluo non?)?

David 118
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

ven. 4 janv. 13 20:02

Oui pour mettre le cache réservoir tu dois supprimer les trois caches plastiques se trouvant autour de la de la serrure. Donc c'est vraiment une pièce qui est prévu pour la piste avec des carénage polyester.
Pour ma couleur c'est le le orange-rouge fluo cela fais 5 ans que je met cette couleur accompagné de noir et blanc sur mes motos et l'année 2011 Ducati moto GP à pris ce fluo pour Valentino et Nicky le Hasard

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

ven. 4 janv. 13 22:05

David, STP, fais-nous un sujet indépendant dans la section "Crée ta galerie photo !" avec des photos de ta Panigale et des autres motos de pistes oranges ! Pour le plaisir des yeux :D

Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Les carenages et polys pour Panigale

dim. 6 janv. 13 19:13

Toniiio a écrit :je voudrais bien un avis sur les ajustements et quelques photos s'il te plait :)
C'est la première fois que je monte un poly aussi vite (1heure), sans avoir à tirer ou à chauffer.
Tout tombe en face… c'est assez impressionnant. Tu repères sur les 3 premiers trous, et après tu fais tout d'avance tellement c'est bien repéré.
Je ne connais pas les autres, mais celui-ci me semble assez malin, et utilise par exemple les gorges du V d'origine pour bien se positionner.


Le noir est trop brillant pour ce que je veux…… donc il va falloir le peindre. Mais avec un kit déco ASD par exemple qui est bien couvrant, c'est bien suffisant.
Le poly est assez fin mais très souple…… ce qui pour moi, est gage de qualité en cas de chute.

C'est pour moi un bon rapport qualité-prix.


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