Kit DP avec entrées d'air larges
- fan-flo42
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Kit DP avec entrées d'air larges
salut à tous
je voulais savoir si quelqu'un à équiper sa SF avec les entrée d'air en carbone plus grosse que l'origine?
Gain de puissance? gain de bruit??
je vais bientôt l'équiper !!! donc vos remarques!!!
ces entrée d'air sont à combien?
merci
je voulais savoir si quelqu'un à équiper sa SF avec les entrée d'air en carbone plus grosse que l'origine?
Gain de puissance? gain de bruit??
je vais bientôt l'équiper !!! donc vos remarques!!!
ces entrée d'air sont à combien?
merci
- Miniken
-
Sujet : Re: Kit DP avec entrées d'air larges
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
D'après l'essai de Néo, çà fait un bruit de casserole la SF848 avec ce kit,...
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ine#160470
A voir !
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ine#160470
A voir !
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi je les ai monté (avec les pots d'origine pour le moment, mais çà va bientôt changer ....
); et bien je regrette absolument pas l'achat!!!!!!
Outre le rendu visuel qui est superbe, le bruit est désormais somptueux. Le bruit vers les 4000 tr d'origine (de casserole comme certains disent, moi perso j'adore !!!) est pas spécialement amplifié. par contre en tirant dans les tours le bruit est tout simplement magique avec un bruit d'aspiration plus présent .
Niveau performances, je trouve le moteur plus rempli à mi régime
Enfin que du bonheur!

Outre le rendu visuel qui est superbe, le bruit est désormais somptueux. Le bruit vers les 4000 tr d'origine (de casserole comme certains disent, moi perso j'adore !!!) est pas spécialement amplifié. par contre en tirant dans les tours le bruit est tout simplement magique avec un bruit d'aspiration plus présent .
Niveau performances, je trouve le moteur plus rempli à mi régime
Enfin que du bonheur!
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petite réflexion, ces entrées d'air larges permettent une admission légèrement forcée, donc plus d'oxygène.
Grâce à la sonde lambada ( oh la blague pourrie!) si il y a plus d'oxygène, il y aura plus d'essence. Le mélange ne sera pas forcément plus riche, mais le moteur respirant mieux, est ce que ça ne règlerait pas en partie le problème de calage?
Je sais pas si c'est forcément le bon sujet pour en parler, donc si un modo veut bouger mon texte, pas de soucis.
Grâce à la sonde lambada ( oh la blague pourrie!) si il y a plus d'oxygène, il y aura plus d'essence. Le mélange ne sera pas forcément plus riche, mais le moteur respirant mieux, est ce que ça ne règlerait pas en partie le problème de calage?
Je sais pas si c'est forcément le bon sujet pour en parler, donc si un modo veut bouger mon texte, pas de soucis.
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Faudrait essayer pour voir. Je pourrai pas te renseigner , car ma moto n'a jamais calé (même avant de poser les entrées d'air élargies) .....