[RESOLU] Fuite de liquide de refroidissement et assistance
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : [RESOLU] Fuite de liquide de refroidissement et assistance
ben voila fallait que ça m' arrive
Aujourdhui rendez vous à 8h30 à Nice centre pour prendre la direction de Nîmes et rejoindre les autres départements pour la manif.Nous étions une cinquantaine de bécanes environ sur l'autoroute direction nimes
Arrivé vers saint maximin d'un coups un jet soutenu sur le bas de ma jambe gauche.
On s'arrête à une station et je constate que la pastille du bas moteur à gauche quand la moto est en marche laisse pisser un jet fort de liquide de refroidissement.Du coups je perds pratiquement tout mon liquide et le bocal est à zéro.
le voyant ne s'allume pas et le moteur ne chauffe pas heureusement.
dépanneuse sur l'autoroute et voila le diavel reparti sanglé sur la dépanneuse avec au passage quelque photos d'un couple faisant partie de la ffmc qui m'ont tout le temps aidé et pas laché d'une seconde...merci à eux!!!
je fais intervenir l'assistance ducati qui recevra la moto lundi ou mardi du dépanneur.
Par contre pour mon rapatriement attention si ça vous arrive ils remboursent votre rapatriement à hauteur de 52 euros!!! pas plus.Il aurait fallu que j'attende de prendre un train pour arriver à 22H!!
heureusement j'ai fais intervenir mon assurance personnelle : taxi ,location hertz, puis taxi : me voila chez moi.
la moto sera emmené chez ducati marseille pas sur nice car l'assurance ducati choisit le plus proche.
Après contact avec le mécano de ducati nice c'est la première fois que ça arrive aussi bien sur un multistrada que sur un diavel.Il faudra surement caler le cylindre et le changer!!!un bordel quoi!!
je vous tient au courant pour la suite des problèmes mais je sent que j'aurais pas ma moto de sitôt!!
Pour les marseillais ma moto sera chez le concess à partir de mardi.je ne sais même pas lequel en plus.Ils m'appeleront!!
Aujourdhui rendez vous à 8h30 à Nice centre pour prendre la direction de Nîmes et rejoindre les autres départements pour la manif.Nous étions une cinquantaine de bécanes environ sur l'autoroute direction nimes
Arrivé vers saint maximin d'un coups un jet soutenu sur le bas de ma jambe gauche.
On s'arrête à une station et je constate que la pastille du bas moteur à gauche quand la moto est en marche laisse pisser un jet fort de liquide de refroidissement.Du coups je perds pratiquement tout mon liquide et le bocal est à zéro.
le voyant ne s'allume pas et le moteur ne chauffe pas heureusement.
dépanneuse sur l'autoroute et voila le diavel reparti sanglé sur la dépanneuse avec au passage quelque photos d'un couple faisant partie de la ffmc qui m'ont tout le temps aidé et pas laché d'une seconde...merci à eux!!!
je fais intervenir l'assistance ducati qui recevra la moto lundi ou mardi du dépanneur.
Par contre pour mon rapatriement attention si ça vous arrive ils remboursent votre rapatriement à hauteur de 52 euros!!! pas plus.Il aurait fallu que j'attende de prendre un train pour arriver à 22H!!
heureusement j'ai fais intervenir mon assurance personnelle : taxi ,location hertz, puis taxi : me voila chez moi.
la moto sera emmené chez ducati marseille pas sur nice car l'assurance ducati choisit le plus proche.
Après contact avec le mécano de ducati nice c'est la première fois que ça arrive aussi bien sur un multistrada que sur un diavel.Il faudra surement caler le cylindre et le changer!!!un bordel quoi!!
je vous tient au courant pour la suite des problèmes mais je sent que j'aurais pas ma moto de sitôt!!
Pour les marseillais ma moto sera chez le concess à partir de mardi.je ne sais même pas lequel en plus.Ils m'appeleront!!
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: [RESOLU] Fuite de liquide de refroidissement et assistance

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Je vous avais dit que les manifs de la FFMC c'est maaaaaaaaaaaaaaaal
Un calorstat HS ? Un joint de culasse ? Une simple grosse surchauffe ? Une sonde de ventilo HS ?
Pas de bol mec. A suivre.

Un calorstat HS ? Un joint de culasse ? Une simple grosse surchauffe ? Une sonde de ventilo HS ?
- myre06
-
non non rien de tout çà pas de surchauffe.On roulait tous entre 120 et 130 sur l'autoroute et le moteur était à 69 degrés et n'a pas surchauffé d'un degré.C'est une pastille située sur le bas du cylindre qui a lâché libérant le jet.Peut être un défaut d'origine d'après le mécano ou une surpression dans le circuit de liquideGrand Schtroumpf a écrit :Je vous avais dit que les manifs de la FFMC c'est maaaaaaaaaaaaaaaal![]()
![]()
- creek1098
-

Une mob à ce prix la quand même...
Courage à toi et profite bien de la garantie !

- Grand Schtroumpf
-
Si c'est juste une pastille, ce n'est rien de grave. Réparation rapide en vue.
- myre06
-
D'après le mécano de nice la pastille est mise de l'autre coté du cylindre donc démontage et changement possible du cylindre d'après lui...j'en saurais plus mardi.Grand Schtroumpf a écrit :Si c'est juste une pastille, ce n'est rien de grave. Réparation rapide en vue.
- Grand Schtroumpf
-

- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas de bol myre, quelle poisse. Ça commence à en faire des problèmes sur ces
.
C'est pour ça que je ne voulais pas de refroidissement liquide sur la moto (source à soucis supplémentaire) mais technicité oblige.
Mon concessionnaire prête une moto dans ces cas là, je pense que ce doit être pareil ailleurs.
Zen attitude...

C'est pour ça que je ne voulais pas de refroidissement liquide sur la moto (source à soucis supplémentaire) mais technicité oblige.
Mon concessionnaire prête une moto dans ces cas là, je pense que ce doit être pareil ailleurs.
Zen attitude...
- myre06
-
Je voudrais demander à un marseillais (car il faudra que je prenne le train de Nice à Marseille saint charles) à quelle distance se situe de la gare le concess ducati qui est si je me trompe pas route des trois lucs à la valentine.merci
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Effectivement bien trop loin à pied, tu devras prendre métro et bus, lequels je ne sais pas, le DS se trouve du côté de la Valentine.
- myre06
-
bon ben je vais me faire payer le taxi en plus du train par ducati assistance.Déjà qu'ils n'ont pas sorti les sous pour mon rapatriement (c'est la MAAF).Faux qu'ils crachent un peu surtout que les frais d'essence pour le retour avec la moto sont pour moi.alain13 a écrit :Effectivement bien trop loin à pied, tu devras prendre métro et bus, lequels je ne sais pas, le DS se trouve du côté de la Valentine.
- myre06
-
A première vue ils ne dépassent pas un certain barême ....pinaben13 a écrit :Ducati assistance peut pas te la ramener sur une dépanneuse chez toi ?
Je viens de les appeler.Il ne faut surtout pas dépasser un barême de 52 euros de taxi pour rejoindre le train...Ils payent par contre le train.Donc si vous tombez en panne au fin fond de la campagne dépassé le 52 euros , le reste c'est pour votre poche.Ils ne rapatrient pas aussi la moto sauf si c'est un accident ou si c'est à l'étranger.
Donc je vous conseille d'avoir une bonne assistance perssonelle et de faire comme moi jouer les deux en même temps.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

C'est quand même fou qu'ils doivent changer le cylindre !?!? Tu ne sais pas si elles sont collées ou vissées ces pastilles
J'ai mis une petite photo pour ceux qui comme moi se demandaient ou cela se trouve sur le moteur, Put... si ça arrive hors garantie ça fait mal aux co...., et hop un cylindre s.v.p.

- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de relire le sujet, et je me rends compte que j'étais carrement à coté de la plaque.Menllho a écrit :Mouaips, si c'est juste ça, ce n'est pas bien grave !!!
Bientôt la fin des soucis !!!![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
Je pensais que c'était bénin et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas saisi que l'on parlé ici d'un changement de cylindre, quel c.. je fais !!!
J'espère que tes soucis vont vite se régler et que tu pourras de nouveau chevaucher ton Diavel !!!

- jpdangelo71
-
- myre06
-
merci jp!!
Effectivement je crois qu' il s'agit de celle sur le cylindre arrière qui correspond à ta flèche rouge.Demain j'aurais plus de nouvelles car ducati marseille recevra la moto...
Effectivement je crois qu' il s'agit de celle sur le cylindre arrière qui correspond à ta flèche rouge.Demain j'aurais plus de nouvelles car ducati marseille recevra la moto...
- jpdangelo71
-
Ok, par contre voici une photo d'un cylindre de DIAVEL trouvé sur ebay, et je ne vois pas comment ces pastilles peuvent être mises de l'intérieur, il n'y a pas de chemise, c'est coulé d'une pièce usiné et traité nickasil, donc si cela peut-être remplcé se sera par l'exterieure.

Esperons que ça aille vite pour que tu puisses profiter à nouveau de ton DIAVEL.
Esperons que ça aille vite pour que tu puisses profiter à nouveau de ton DIAVEL.
- myre06
-
je suis allé sur un autre site où d'ailleurs j'ai vu notre gs.Une fille a eu sur une autre bécane le même problème.Petit trou avec pastille sur bas de cylindre.A première vue il s'agirait d'un joint torique.Mais ce qui me surprend c'est comment tiens ce joint et pourquoi il a sauté.En plus si tu me dis jp qu'il n'y aucune pastille ou joint dans la doc...
- jpdangelo71
-
Il y a des o-ring sur les goujons, c'est peut être de cela dont il parle. Pour les pastilles j'ai beau retourner le manuel d'atelier ainsi que le catalogue des pièces détachés dispo chez Ducati, je ne vois aucunes références
.

J'ai trouvé aussi ça sur le web,
http://www.first-attack.de/shop/index.php?cPath=3page=5 Il y a différents diamètres, j'ai essayé de mesurer chez moi et je pense que c'est du 20mm, sauf que la pastilles semble être en alu et non pas en laiton.
Voici quelques référence utilisées chez ducati
Pastille de sablage laiton diamètre 10 mm 87310021A
Pastille de sablage laiton diamètre 16 mm 87310011A
Pastille de sablage laiton diamètre 18 mm 87310051A
Pastille de sablage laiton diamètre 20 mm 87310201A
Pour info, j'ai lu que sur certains vieux D2 ils ont aussi le problèmes, pastille sur le carter à l'embase du cylindre, ce qui provoque une fuite d'huile. http://www.desmojack.com/galerie/photos ... index.html voir 4eme photo.

J'ai trouvé aussi ça sur le web,

Voici quelques référence utilisées chez ducati
Pastille de sablage laiton diamètre 10 mm 87310021A
Pastille de sablage laiton diamètre 16 mm 87310011A
Pastille de sablage laiton diamètre 18 mm 87310051A
Pastille de sablage laiton diamètre 20 mm 87310201A
Pour info, j'ai lu que sur certains vieux D2 ils ont aussi le problèmes, pastille sur le carter à l'embase du cylindre, ce qui provoque une fuite d'huile. http://www.desmojack.com/galerie/photos ... index.html voir 4eme photo.
- myre06
-
Oui à première vue ce serait donc bien une pastille de désablage qui ce serait fait la malle.Ces pastilles sont montées en force ou avec de la loctite après passage au congélateur d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums.Le gars de ducati m'a parlé de cylindre mais je pense plutôt qu'ils vont changer la pastille.Ces trous permettent d'évacuer le sable lors d'un moulage de la pièce.J'espère par contre qu'il n'y a pas eu une surpression dans le circuit de refroidissement qui a fait sauter cette pastille.
Le plus embétant c'est que sur un moteur il y en a plusieurs donc cela multiplie le risque...
Ma moto est arrivée à la concess de Marseille.
Les pastilles de sablage sont des petits bouchons qui servent à boucher les orifices servant de portée de noyau. Les noyaux sont des pièces de sable (en simplifiant) qui permettent de matérialiser des parties creuses d'une pièce à mouler. On déssable donc aprés la coulée par ces orifices qui n'ont aucune fonctionnalité propre sinon de pouvoir enlever le sable des noyaux. On les bouche donc avec des pastilles metaliques.
Ceci peux arriver sur n'importe quelle moto....
Le plus embétant c'est que sur un moteur il y en a plusieurs donc cela multiplie le risque...
Ma moto est arrivée à la concess de Marseille.
Les pastilles de sablage sont des petits bouchons qui servent à boucher les orifices servant de portée de noyau. Les noyaux sont des pièces de sable (en simplifiant) qui permettent de matérialiser des parties creuses d'une pièce à mouler. On déssable donc aprés la coulée par ces orifices qui n'ont aucune fonctionnalité propre sinon de pouvoir enlever le sable des noyaux. On les bouche donc avec des pastilles metaliques.
Ceci peux arriver sur n'importe quelle moto....
- tigerjeff
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Myre,
Bon, ben voilà ! tu voulais pas nous envoyer les photos de ton garde boue arrière en carbone qu'on a fait venir avec Pinaben de chez CarbonSk, du coup j'ai pu voir tout ça en direct
Je suis passé chez Ducati Marseille pour mes pneus (je rentre de 1300Km en italie le weekend dernier = 4 jours !!) et j'ai vu ta moto... ça fait de la peine ! La même que la mienne !! Mais j'ai vu que tu avais fait pas mal de modifs dessus
C'est pas mal quand même !!
Par contre un truc que j'adore = la ligne en NOIR !! Tu as fait ça comment ?
Merci
jean
Bon, ben voilà ! tu voulais pas nous envoyer les photos de ton garde boue arrière en carbone qu'on a fait venir avec Pinaben de chez CarbonSk, du coup j'ai pu voir tout ça en direct

Je suis passé chez Ducati Marseille pour mes pneus (je rentre de 1300Km en italie le weekend dernier = 4 jours !!) et j'ai vu ta moto... ça fait de la peine ! La même que la mienne !! Mais j'ai vu que tu avais fait pas mal de modifs dessus

Par contre un truc que j'adore = la ligne en NOIR !! Tu as fait ça comment ?
Merci
jean