Amortisseur OHLINS TTX 36 (en accessoire)
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Amortisseur OHLINS TTX 36 (en accessoire)
Pour ceux qui veulent s'offrir un TTX 36 en lieu et place de l'amortisseur d'origine de la standard ...
http://one-racing.fr/catalog/advanced_s ... bc3cx=0y=0
http://one-racing.fr/catalog/advanced_s ... bc3cx=0y=0
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Amortisseur OHLINS TTX 36 (en accessoire)
Mais est-ce important...
L'amorto d'origine de la standard sera certainement suffisant (hormis usage intensif sur piste éventuellement)...
Ca se monte facilement ?
L'amorto d'origine de la standard sera certainement suffisant (hormis usage intensif sur piste éventuellement)...
Ca se monte facilement ?
- Miniken
-
Tu connais déjà la réponse ... comme la grande majorité de ceux qui vont acheter la Panigale S alors qu'ils ne sauront pas arriver aux bouts des limites de la normale.Grand Schtroumpf a écrit :Mais est-ce important...

- Grand Schtroumpf
-
Indeed. Juste pour se tripoter la nouille

- Grand Schtroumpf
-

- Vince_007
-
Bonjour à tous,
Je vous trouve bien mesquin, si si
J'avais le même avis, AVANT, d'avoir la totale en Ohlins sur mon S1000RR. Le comportement de la machine n'a vraiment plus rien à voir. Je suis loin des aficionados des circuits, ne pratiquant que quelques sorties par an, mais même sur route l’effet était bluffant.
L’idée ne m’est venue que lors de l’essai, il y a 2 ans de la 1198 normale, suivi dans la foulée de la « S » et là je me suis dit, ah oui quand même. Si vous en avez la possibilité, faites au moins le test, ce qui n’offusquera pas votre budget, et par contre si vous en avez les moyens, n’hésitez pas.
Il est vrai que cela peut participer au « Too much », au geek de la moto qui veut ce qui se fait de mieux sans même entre-apercevoir les évolutions que cela a pu apporter à sa brêle qui ne sert que pour aller de bar en bar.
Comme nous sommes du coté psy de la chose, mettez-vous à la place d’un petit gars sans le sous et passionné. Ce mec qui ne ressemble à rien et roule en CB500 et à le kiki tout dur quand il vous voit sur votre Panigale standard en ce disant, mais qu’est-ce qu’elle fout sur la route au lieu de limer du sliders et du SC1-Sc2 sur une belle piste. Bon nombre de 1199 ne verront JAMAIS la piste, ou seulement en restant sur le parking gardé pour admirer les pilotes, les vrais…
Un mec comme cela j’en ai rencontré sur le circuit du Mans. Avec son CB 500 cup, il faisait le même temps que moi en R6 2007. Depuis, j’ai le kiki plus petit…
ops:
ops:
Je vous trouve bien mesquin, si si

J'avais le même avis, AVANT, d'avoir la totale en Ohlins sur mon S1000RR. Le comportement de la machine n'a vraiment plus rien à voir. Je suis loin des aficionados des circuits, ne pratiquant que quelques sorties par an, mais même sur route l’effet était bluffant.
L’idée ne m’est venue que lors de l’essai, il y a 2 ans de la 1198 normale, suivi dans la foulée de la « S » et là je me suis dit, ah oui quand même. Si vous en avez la possibilité, faites au moins le test, ce qui n’offusquera pas votre budget, et par contre si vous en avez les moyens, n’hésitez pas.
Il est vrai que cela peut participer au « Too much », au geek de la moto qui veut ce qui se fait de mieux sans même entre-apercevoir les évolutions que cela a pu apporter à sa brêle qui ne sert que pour aller de bar en bar.
Comme nous sommes du coté psy de la chose, mettez-vous à la place d’un petit gars sans le sous et passionné. Ce mec qui ne ressemble à rien et roule en CB500 et à le kiki tout dur quand il vous voit sur votre Panigale standard en ce disant, mais qu’est-ce qu’elle fout sur la route au lieu de limer du sliders et du SC1-Sc2 sur une belle piste. Bon nombre de 1199 ne verront JAMAIS la piste, ou seulement en restant sur le parking gardé pour admirer les pilotes, les vrais…
Un mec comme cela j’en ai rencontré sur le circuit du Mans. Avec son CB 500 cup, il faisait le même temps que moi en R6 2007. Depuis, j’ai le kiki plus petit…

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je suis pas mesquin je n ai aucun complexe à me dire que ma S va faire environ 95% de route et que malgré tout je suis ravi d avoir des ohlins qui vont être un poil plus confort (ou pas)
Et bon sans vexer personne, je pense pas que beaucoup d entre nous en soit à gagner 3/10eme au tour que ce soit en standard ou en S.
Et bon sans vexer personne, je pense pas que beaucoup d entre nous en soit à gagner 3/10eme au tour que ce soit en standard ou en S.
- jackbusa
-
Valen a écrit :Je suis pas mesquin je n ai aucun complexe à me dire que ma S va faire environ 95% de route et que malgré tout je suis ravi d avoir des ohlins qui vont être un poil plus confort (ou pas)
+ 1.....pas mieux !!
- krisfox
-
autre lien pour des ohlins ( TTX + fourche ou cartouches)
http://www.andreanigroup.com/fr/shop/pr ... parto=moto
http://www.andreanigroup.com/fr/shop/pr ... parto=moto
- krisfox
-
idemcricky16 a écrit :![]()
Christian
je mettais arréter à leur stand à Milan ...![]()
![]()
![]()
![]()
- Grand Schtroumpf
-
Bah à mon tour de me tripoter la nouille pour la 1ère fois sur une de mes motosGrand Schtroumpf a écrit :Indeed. Juste pour se tripoter la nouille![]()

Ne jamais dire jamais...
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
HS: on
Tu voulais nous faire une blague en disant prendre la 'standard' hein avoue
Perso je t'aurais bien vu sur la trico
HS: off

Perso je t'aurais bien vu sur la trico

HS: off
- Grand Schtroumpf
-
Amortisseur arrière Type: T36PR1C1L
Remarques:
LA NOUVELLE TECHNOLOGIE TTX!!!
PRIX PUBLIC HT: 1 095,00 euros
Fiche : http://www.ohlins.fr/photos/types/FPTTX36.PDF
Remarques:
LA NOUVELLE TECHNOLOGIE TTX!!!
PRIX PUBLIC HT: 1 095,00 euros
Fiche : http://www.ohlins.fr/photos/types/FPTTX36.PDF
- jackbusa
-
j'ai pas le prix !!Oliverhmo a écrit :Et le prix ?

tu peut envoyer un mail........
titanium spring.
2.4 lbs OEM spring
1.0 lbs titanium spring
Saves 1.4 pounds.
Since the titanium spring isn't wound as tight there is no need to run the plastic shock guard, further showing off the cool spring.
Contact : Nick@motowheels.com for details on the lightweight titanium spring.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
- krisfox
-
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il faut faire le point lors de la commande de vote amortisseur avec PFP Ohlins France.
Il faut leur dire que vous voulez garder la même longueur que le sachs d'origine afin d'avoir la bonne assiette de la moto.
Ce week end le technicien présent sur le circuit nous a dit qu'il allait faire remonter l'info en Suede a l'usine....
Mais au début il voulait facturer a mon pote une rotule supplémentaire!!
Il faut leur dire que vous voulez garder la même longueur que le sachs d'origine afin d'avoir la bonne assiette de la moto.
Ce week end le technicien présent sur le circuit nous a dit qu'il allait faire remonter l'info en Suede a l'usine....

Mais au début il voulait facturer a mon pote une rotule supplémentaire!!

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il as trés peu roulé avec mais
-Travail plus complet de la suspension sur les sorties de courbe et a la réacélération.
-N'arrive pas en butée.
- A suivre...
-Travail plus complet de la suspension sur les sorties de courbe et a la réacélération.
-N'arrive pas en butée.
- A suivre...
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vous fait part de l'info de Ohlins France sur le probléme de longueur constaté au repos des Amortisseurs Sachs/Ohlins DU930 pour Panigale standard.
Constat au repos nous avions un amortisseur DU930 Légerement plus court que le Sachs...
En fait le Ohlins est pourvu d'un systéme interne "TOP OFF SPRING" qui comprime le ressort lorsque celui ci n'est pas installé sur la moto (ce que ne posséde pas le Sachs!)
C'est pour cette raison que nous avons constatés une différence.
Un fois installé sur la moto, le poids du train AR supprime l'effet du "TOP OFF SPRING".
Voilà... A suivre aprés livraison et test....
Constat au repos nous avions un amortisseur DU930 Légerement plus court que le Sachs...
En fait le Ohlins est pourvu d'un systéme interne "TOP OFF SPRING" qui comprime le ressort lorsque celui ci n'est pas installé sur la moto (ce que ne posséde pas le Sachs!)
C'est pour cette raison que nous avons constatés une différence.
Un fois installé sur la moto, le poids du train AR supprime l'effet du "TOP OFF SPRING".
Voilà... A suivre aprés livraison et test....

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
bein le ttx36 c'est ce qui ce fait de mieux sur le marché,et surtous il est recomendé pour une utilisation racing,prck avec les deux molette de precharge et de compression,en devien vite acroc au moindre clic
- red_sylvain
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ha !! belle piece. et plus qu'utile ! enfin dixit ceux qui ont pu comparer leur meule avant/apres ! perso je critiquais pareil, jusqu'au jour ou j'en ai posé un sur mon sp2.. et la... j'ai compris qu'il valait mieux se taire quand on avait pas tester
curieux de connaitre maintenant la difference entre une panigale avec ton ttx et une S avec un ohlins electronique apparement tres difficile a regler. quelqu'un pour faire un petit comparatif ?

curieux de connaitre maintenant la difference entre une panigale avec ton ttx et une S avec un ohlins electronique apparement tres difficile a regler. quelqu'un pour faire un petit comparatif ?

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bruce Nunnari ( top pilote de l'European Bikes ) va justement virer l'Ohlins de sa S pour un DU 930 ...
Autant virer le Sachs