Bruit au niveau de la fourche
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Bruit au niveau de la fourche
salut j ai un soucis avec ma fourche , quand je descend d un trottoir ou un une petite déformation sur la route j ai un "clong" a l avant et quand je serre le frein pareil un bruit métallique j ai été voir le mécano chez moto expert chez moi et il a pensé au plaquette ou au disque . rien n est desserré au niveau de la fourche , pas de fuite .
donc si quel qu' un a une idée
donc si quel qu' un a une idée
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bruit au niveau de la fourche
Disques flottants + plaquettes. Donc bruit possible. Sinon je ne vois rien d'autre.
Vérifie le serrage des vis sur l'avant.
Vérifie le serrage des vis sur l'avant.
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Sinon à part plaquettes et disques, ton mécano semble avoir regardé mais la colonne de direction est-elle correctement serrée ?
Essayes avec quelqu'un qui tient la moto fermement (avec frein arrière bloqué), tu te mets devant, prends à pleines mains les 2 tubes de fourche et alternativement tu pousse et tire énergiquement.
S'il y a le moindre jeu, je veux dire le moindre déplacement, c'est anormal.
my2c
Essayes avec quelqu'un qui tient la moto fermement (avec frein arrière bloqué), tu te mets devant, prends à pleines mains les 2 tubes de fourche et alternativement tu pousse et tire énergiquement.
S'il y a le moindre jeu, je veux dire le moindre déplacement, c'est anormal.
my2c
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Merci pour vos réponses , alors pour répondre: aux plaquettes on a regardé ,rien d anormal . On a tenu fermement la moto pas les fourches , on a tout essayé . Le bruit se fait si je tire la moto vers le haut ou avec un effet de pompage , une descente de trottoir ,ce genre de chose . Mais rien n est desserré . Est ce que ça peut être à l intérieur de la fourche ?