PSB 14 et DTC

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
kalisto
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Sujet : PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 05:37

J'ouvre un nouveau post car ce sera plus facile je pense à l'avenir pour ceux qui voudront faire une recherche..

Ma SF est équipée d'un pignon de sortie de boîte de 14 depuis que je l'ai.. elle a aujourd'hui 550 bornes.

J'ai eu l'occasion dans un autre post de parler d'à-coups que je ressentais entre 3000 et 4000 trs/mns, comme un coup de pied au cul (un turbo) qui donnait une sensation très désagréable et limite dangereuse.. car surprenante !

Je pensais que c'était la bête qui réagissait comme cela et qu'il allait falloir que je m'habitue...

Et bien ce soir en allant faire un tour, je me suis dit que j'allais essayer pour voir de couper le DTC, histoire de la chatouiller un peu sans éléctronique...

ET là... quelle ne fut pas ma surprise !!! plus aucuns à-coups.. une accélération linéaire.... un vrai bonheur !!!!

J'en déduis donc que le changement de pignon de 15 à 14 modifie l'action du DTC (qui est logiquement réglé en usine avec un PSB de 15) sur le très bas régime.. et me donnait ces sensations de soubresaut et d'à-coups entre 3 et 4000 trs/mns..

En y réfléchissant un peu, je me dis que c'est logique.. le couple régime moteur / vitesse est forcément modifié du fait du changement de pignon, et l'éléctronique n'est pas réglée pour le PSB de 14..

Je suis ravi d'avoir découvert cela et je me passerai donc à l'avenir du DTC qui, avec le pignon de 14 est pour moi plus un handicap qu'un avantage..

Je verrai avec mon DS à la révision des 1000 si il n'y a pas moyen de régler le DTC pour le PSB de 14 mais j'en doute car à mon avis ces réglages sont bien trop minutieux et nos DS ne sont pas équipés du matos nécessaire.

Et en y repensant.. quand j'ai essayé la SF de mon DS avant de commander la mienne, je n'avais pas ressenti ces problèmes d'à-coups.. mais la sienne était en PSB de 15 avec le DTC activé.

En tout cas, je découvre enfin ma Street et c'est un vrai régal !!!! :)

Eze
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 05:49

Tu avais reglé le DTC sur combien ?
S'il etait sur 7 ou 8 ca m'etonne pas car meme en psb de 15 il s'enclanche pour un rien .
Sur 5 ca doit doit aller.
Lors de mon essai en psd de 14 je n'ai pas verifie s'il etait active.
Affaire a suivre donc.

kalisto
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 05:51

je l'avais laissé sur 8... comme un noob.. j'ai donc d'abord baissé le DTC à 4 et là j'ai commencé à ressentir des à-coups moindre.. je me suis dit alors je vais carrément le couper ! et là fini.. plus aucun à-coups..

Mais en fait, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça a tout changé.. car même sur 8 le DTC ne se déclenchait pas (lumière rouge sur le tableau de bord) quand j'accélérai.. mais le moteur n'avait pas le même comportement pourtant ! rien à voir !


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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 13:15

Hum...
Si quelqu'un à des infos sur le réglage du DTC, je suis preneur.
Ça serait vraiment bête de perdre son usagae pour une histoire de pignon de sortie de boîte.

xav997
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 14:32

je suis en psb de 14 depuis la livraison de la moto et le dtc sur 4 et je n'ai aucun problème...
en changeant la valeur du dtc je n'ai remarqué aucun changement moteur tel que tu les decris ?
va voir ton ds car ton dtc à peut etre un problème.
mon dtc sur 4 se déclenche trés bien avec le pignon de 14

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 14:36

Merci Xav pour ton retour.
Ça me rassure.
Peut-être un mauvais montage du pignon?

kalisto
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 15:10

je n'ai pas dit que le DTC ne se déclenchait pas, mais au contraire, il perturbe en permanence mon régime moteur en bas régime..

cela dit, j'en parlerai à mon DS à la révision des 1000 effectivement..

jpdangelo71
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 15:40

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Hum...
Si quelqu'un à des infos sur le réglage du DTC, je suis preneur.
Ça serait vraiment bête de perdre son usagae pour une histoire de pignon de sortie de boîte.
Dans le manuel du DIAVEL il y a un tableau explicatif sur les réglages du DTC, je suppose qu'il y a pareil dans le manuel de du SF....

Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 14 mars 12 15:44

Ce n'est pas sur le réglage à proprement parlé que je tic, mais sur son utilité et son fonctionnement si le PSB est changé :)
Effectivement, tout est expliqué dans le manuel sinon.

Dave848
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

sam. 26 janv. 13 19:39

Je suis moi aussi en PSb de 14 et j ai entre 3 et 4000 t/min j'avais l'impression à vitesse constante une décélération donc après vous avoir lu vos poste je vais aussi essayer de changer le dtc ... À voir


Merci pour le partage d info en tout cas ;)

TiBen
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 21:22

Au final qu'en ressort il pour le psb de 14 et le dtc ?

Beaucoup recommande le psb de 14 pour rendre plus souple la sf et vu que je risque de faire de l'interfile etc ça peu m'intéresser.

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 22:20

N'hésite même pas une seconde. Pignon de 14 à la révision des 1000 comme tout le monde.

TiBen
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 22:25

J'ai lu que l'on pouvait le monter des la livraison et que c'était "mieux" pour le rodage vu que le moteur allait moins cogner
Dernière modification par TiBen le mer. 24 avr. 13 22:39, modifié 1 fois.

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 22:33

Tu peux le monter dès la livraison en effet. Après, de là à dire que ce soit un mieux pour le rodage, je doute. Mais après la coutume est de le faire à la révision des 1000.
A toi de voir ;)

Mais fais-le !

TiBen
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 22:41

Si tu penses qu'il est mieux d'attendre les 1000 je le prend pour acquis. Je ne m'y connais pas assez en ducat pour te contredire.

Je ferais ça au 1000 puis ça me permettra de me rendre compte du changement.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 24 avr. 13 22:45

En effet, un rodage en pignon d'origine et tu verras mieux le changement après. ;)

TWiX
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

dim. 12 janv. 14 17:23

Désolé pour le déterrage de topic mais après lecture, une question me turlute tout de meme :D

En gros le DTC sert a quoi? et surtout quand et dans quelles circonstances agit-il?
Je n'aimerais pas que mon injection se coupe au milieu d'un virage, ce serait fort fâcheux ..

Peut on faire burn, wheelings sans se faire surprendre ?
Est-ce juste un genre d' anti patinage comme sur les voitures, histoire de pas faire de sur-place au démarrage ? lol

Je précise aussi que je suis également en PSB 14 .. :)

myre06
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

dim. 12 janv. 14 19:17

Si tu attaques vraiment le dtc te permet de ne pas par exemple te mettre à l'équerre si tu réaccélères trop violemment en sortie de virage.Il te redonnera progressivement de la motricité.Pour ma par j'arrive maintenant à connaitre les limites de décrochage de l'arrière et à pouvoir combiner mon accélération en fonction de l'intervention du dtc.

biomechanical
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

dim. 12 janv. 14 22:03

une petite question concernant le psb 14,
au niveau de la législation et des assurance ?
comment ça se passe ?
tout comme le débridage de la machine qui n'est pas au gout des assurance en cas de sinistre.. :/

Biwolf_1er
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

dim. 12 janv. 14 22:46

Le catadioptre manquant sous la plaque d'immat suffit à rendre le véhicule non homologué pour info...

TWiX
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

dim. 12 janv. 14 23:22

Ok merci d'avoir illuminé ma lanterne ^^
Donc avec un PSB 14, un réglage à 4 est optimal ?

biomechanical
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

lun. 13 janv. 14 07:07

Biwolf_1er a écrit :Le catadioptre manquant sous la plaque d'immat suffit à rendre le véhicule non homologué pour info...
:D vu comme ça c'est sur ^^
Mais le catadioptre ne modifie pas le comportement moteur de la machine le psb 14 c'est une petite modif moteur ..
:D
Mais c'est bien agréable quand même une fois mît ! :p

Biwolf_1er
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

lun. 13 janv. 14 09:42

Non mais c'est un critère d'homologation et on peut te faire chier pour ça ...

biomechanical
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

lun. 13 janv. 14 09:48

Merci à toi :)

Flitz
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mar. 28 janv. 14 17:24

Perso, j'ai fait le rodage en PSB de 15 et à la révision je suis passé en PSB de 14. J'ai toujours été en DTC 8 et je n'ai jamais rien senti de pareil. C'est assez spécial. Le comportement de ta moto semble effectivement lié au DTC mais ce qui m'étonne est qu'à 8 il déclenche très rapidement et donc au lieu de sentir une accélération brusque tu devrais justement sentir un ralentissement puisque ici il recherche à retrouver de l'adhérence au moindre patinage.

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

mer. 11 mars 15 21:39

Salut à tous il faut mettre un speedohealer ça corrige la vitesse au compteur et ça rectifie les problème du dtc
car le dtc "lit " les infos envoye au compteur cdi et capteur Giro
En changent le psb il donne une valeur erroné du coup le dtc crois que la moto va perdre en adhérence et du coup créé une petite coupure qui après ce tradui par une légère accel.
A plus


PS( je ne me suis pas encore présente car je reçois ma ducat dans 2 semaines et j'attends donc de l'avoir pour mettre avec ma présentation une photo...)

myre06
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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

jeu. 12 mars 15 07:44

Pas de modif d'indication de vitesse en cas de changement de pignon car le capteur est pris sur la boite et non sur la roue.

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

jeu. 12 mars 15 08:24

Bas si il y a changement car c'est bien sur la boîte que l'on joue sur son pignon de sortie

sur la roue ça ne modifie rien sauf si on change la haut du pneu.

J'ai fais pas mâle de piste et entendue le problème du dtc ( r1 2014 entre autres) problème résolu grâce a ce que j'ai dit plus haut, et le gmt 94 l'avait dit dans un article de moto journale en présentation du r1 endurance

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

jeu. 12 mars 15 09:52

si tu as un streetfghter 848 il me semble que c'est un capteur à effet hall (sur roue arrière)
si tu ne changes pas la taille de ton pneu il n'y a rien à changer.
Sur le diavel j'ai un pignon de 14 et aucun problème avec le dtc.
tu as beau faire de la piste il ne faut pas mélanger toutes les motos.Le capteur est situé a des endroits différents suivant les motos.
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... c8079.html

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Sujet : Re: PSB 14 et DTC

jeu. 12 mars 15 11:17

Je confirme ce que dit Myre pas besoin de speedhoaler. Prise de vitesse à la roue donc aucune modification possible pour l'info donnée au compteur.

J'ai un pignon de 14, je fais de la piste et j'ai aucun pb.

C'est pas parce que sur un R1 la vitesse se fait en sortie de boite et qu'il faut un speedhoaler que c'est pareil sur toutes les motos hein...

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