Ma SF est équipée d'un pignon de sortie de boîte de 14 depuis que je l'ai.. elle a aujourd'hui 550 bornes.
J'ai eu l'occasion dans un autre post de parler d'à-coups que je ressentais entre 3000 et 4000 trs/mns, comme un coup de pied au cul (un turbo) qui donnait une sensation très désagréable et limite dangereuse.. car surprenante !
Je pensais que c'était la bête qui réagissait comme cela et qu'il allait falloir que je m'habitue...
Et bien ce soir en allant faire un tour, je me suis dit que j'allais essayer pour voir de couper le DTC, histoire de la chatouiller un peu sans éléctronique...
ET là... quelle ne fut pas ma surprise !!! plus aucuns à-coups.. une accélération linéaire.... un vrai bonheur !!!!
J'en déduis donc que le changement de pignon de 15 à 14 modifie l'action du DTC (qui est logiquement réglé en usine avec un PSB de 15) sur le très bas régime.. et me donnait ces sensations de soubresaut et d'à-coups entre 3 et 4000 trs/mns..
En y réfléchissant un peu, je me dis que c'est logique.. le couple régime moteur / vitesse est forcément modifié du fait du changement de pignon, et l'éléctronique n'est pas réglée pour le PSB de 14..
Je suis ravi d'avoir découvert cela et je me passerai donc à l'avenir du DTC qui, avec le pignon de 14 est pour moi plus un handicap qu'un avantage..
Je verrai avec mon DS à la révision des 1000 si il n'y a pas moyen de régler le DTC pour le PSB de 14 mais j'en doute car à mon avis ces réglages sont bien trop minutieux et nos DS ne sont pas équipés du matos nécessaire.
Et en y repensant.. quand j'ai essayé la SF de mon DS avant de commander la mienne, je n'avais pas ressenti ces problèmes d'à-coups.. mais la sienne était en PSB de 15 avec le DTC activé.
En tout cas, je découvre enfin ma Street et c'est un vrai régal !!!!