Les filtres à air "performance"

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : filtre à air panigale

mar. 13 mars 12 22:47

j'ai reçu cela sur mon email..j'ai pas de panigale!!! :rofl:
Image

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Les filtres à air "performance"

mar. 13 mars 12 23:17

Bonsoir Myre06,

Je viens de le recevoir aussi, le mail, pas le filtre ou la machine qui dort encore sur le catalogue. (Sic). L'histoire des filtres à air dit "Performance" fait toujours débat dans nombre de chaumières. Avant j'étais pour mais ça c'était avant. Ce qui tombe bien car c'est synchronisé avec le moment où j'ai dû passer aux lunettes... Si si.

Quelques rares revues sont passées par la phase test. j'ai d'ailleurs sous les yeux un vieil exemplaire de Option auto quand ils faisaient du tunning de bon ton et s'évertuaient à démontrer le bien fondé de nouvelles technologies, ou pour ce qui nous concerne, de produits miracle...

Je ne renie nullement le fait qu'il y aura plus d'air ou, à minima, moins d'entrave à la libre circulation de l'air. C'est l'accord Shengen de l'air en quelque sorte :lool: :lool: :lool:

Qui dit plus d'air, dit que le ratio air/essence risque de changer si la carburation ne suit pas. On est tous d'accord pour affirmer que dans les tours c'est le mélange plus pauvre qui est le plus performant, la fameuse couleur chocolat au lait de nos échappements. Mais point trop n'en faut. Le 14/1 n'est pas fait pour les toutous et trop s'en écarter implique le risque de ce prendre une bielle voir un piston dans la courge...

De ce comparatif il en est ressorti que le pouvoir filtrant de cette petite Clio 16 S sur banc, n'avait jamais été aussi bon qu'avec le filtre d'origine et que le gain de puissance ou de couple étant quasi nul voir du niveau de la mémoire de l'eau pour ceux qui sont férus de science...

Pour compléter le tableau, je reprends l'exemple que je connais et qui est parti samedi, loin de moi, mon S1000RR : L'équipe FSBK tourne avec le filtre d'origine. Maintenant si la démarche est d'obtenir le maximum de power avec la ligne, le filtre le boitier modifié sur banc, le spynnaker, les rames et le vent dans le dos, certe il faut investir les 100 cailloux, dans le cas contraire, je pense honnêtement que l'on gardera ses pépettes afin de faire grossir la cagnotte qui nous permettra de se payer de bons pneus, seul point de contact avec la route et de limer du sliders dans un stage de pilotage.

Mais ça, ce n'est que mon avis... Tout à chacun est à même d'en avoir un contraire et de l'argumenter.

See you later :bye: :bye: :mr: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Les filtres à air "performance"

mar. 13 mars 12 23:18

Idem. Reçu.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 13 mars 12 23:21

je suis totalement d'accord avec toi.....

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 13 mars 12 23:25

Surtout que la vue le niveau de perf, de prix, et la nécessité marketing pour Ducati de sortir un max de chevaux de la 1199 je doute qu'ils aient mis une bouse d'origine qu'ils auraient récupéré sur un 696....

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 13 mars 12 23:32

Etant donné que DUCATI travaille directement avec termignoni et que ces derniers n'est pas mis de filtre à air haute performance dans leur kit prouve bien que celui d'origine est déjà au 'top' :D

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mar. 13 mars 12 23:36

creek1098 a écrit :Etant donné que DUCATI travaille directement avec termignoni et que ces derniers n'est pas mis de filtre à air haute performance dans leur kit prouve bien que celui d'origine est déjà au 'top' :D

ca confirme donc bien ce qui etait dit dans un autre post .........

donc mon ds ma dit une ( petite ) connerie :mur: :mur:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mer. 14 mars 12 02:01

Vince_007 a écrit :Bonsoir Myre06,

Je viens de le recevoir aussi, le mail, pas le filtre ou la machine qui dort encore sur le catalogue. (Sic). L'histoire des filtres à air dit "Performance" fait toujours débat dans nombre de chaumières. Avant j'étais pour mais ça c'était avant. Ce qui tombe bien car c'est synchronisé avec le moment où j'ai dû passer aux lunettes... Si si.

Quelques rares revues sont passées par la phase test. j'ai d'ailleurs sous les yeux un vieil exemplaire de Option auto quand ils faisaient du tunning de bon ton et s'évertuaient à démontrer le bien fondé de nouvelles technologies, ou pour ce qui nous concerne, de produits miracle...

Je ne renie nullement le fait qu'il y aura plus d'air ou, à minima, moins d'entrave à la libre circulation de l'air. C'est l'accord Shengen de l'air en quelque sorte :lool: :lool: :lool:

Qui dit plus d'air, dit que le ratio air/essence risque de changer si la carburation ne suit pas. On est tous d'accord pour affirmer que dans les tours c'est le mélange plus pauvre qui est le plus performant, la fameuse couleur chocolat au lait de nos échappements. Mais point trop n'en faut. Le 14/1 n'est pas fait pour les toutous et trop s'en écarter implique le risque de ce prendre une bielle voir un piston dans la courge...

De ce comparatif il en est ressorti que le pouvoir filtrant de cette petite Clio 16 S sur banc, n'avait jamais été aussi bon qu'avec le filtre d'origine et que le gain de puissance ou de couple étant quasi nul voir du niveau de la mémoire de l'eau pour ceux qui sont férus de science...

Pour compléter le tableau, je reprends l'exemple que je connais et qui est parti samedi, loin de moi, mon S1000RR : L'équipe FSBK tourne avec le filtre d'origine. Maintenant si la démarche est d'obtenir le maximum de power avec la ligne, le filtre le boitier modifié sur banc, le spynnaker, les rames et le vent dans le dos, certe il faut investir les 100 cailloux, dans le cas contraire, je pense honnêtement que l'on gardera ses pépettes afin de faire grossir la cagnotte qui nous permettra de se payer de bons pneus, seul point de contact avec la route et de limer du sliders dans un stage de pilotage.

Mais ça, ce n'est que mon avis... Tout à chacun est à même d'en avoir un contraire et de l'argumenter.

See you later :bye: :bye: :mr: :mr:
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 12 mai 12 20:30

Moi je l'ai acheter, je le monte cette semaine!!!!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

Sujet : Re: Les filtres à air

lun. 21 avr. 14 10:00

Bon mode deterage de paques..
Qui a mis un filtre type racing ,sur quelle config et qu' est ce que ça lui a apporté ??

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 avr. 14 10:06

J'ai mis un K&N avec 1/2 ligne sur une 1199. J'ai obtenu un allégement significatif de mon pouvoir d'achat de 60€ en décembre 2013. :rofl:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 avr. 14 10:08

Lol , ça apporte vraiment rien hormis l entretien en fait..

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 avr. 14 10:09

La carto des termi est un poil trop riche donc j'ai mis le k&n pour ça et en plus ça fait racing pour le jour où elle sera en vente!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 avr. 14 10:13

Mes sorties sont bien noircies...
Apres la marque c'est peut importe ou une ressort comme "meilleure"?

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 avr. 14 15:40

Avec les carburants sans plomb le noirci/pas noirci/couleur de la bougie c'est du pipi de chat... Ca ne veut plus rien dire. En roulant à l'Avgas (essence avia) les sorties sont blanches avec les additifs.

Garde ton argent pour payer un resto à Madame! ;)

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mer. 14 janv. 15 22:54

Déterrage!
J ai mis ce filtre racing car c était dans un pack que j ai acheté.
Nr Bike me disait que ,même sans faire de déprogrammation, il était plutôt nécessaire de mettre un filtre racing avec bien Sur les termignoni.(carto apriori trop riche)
Mais quid comme le disait VInce de la fiabilité ?
Y a t il un risque par rapport à une config full +silencieux Termi et ce fameux filtre?
En faite c est tellement galère à changer le filtre que j ai pas envie de le rechanger !lool

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

jeu. 15 janv. 15 04:08

Il suffit pas le filtre fourni avec les Termi ?

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 15 janv. 15 12:48

il n'y a pas de filtre racing fourni avec les termi,draggo ;)
personne?

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »