a-coups a 3000 trs/mn
- kalisto
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Sujet : a-coups a 3000 trs/mn
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une SF848 j'ai une question à vous poser.. je suis à 500 bornes, donc en rodage..
Je remarque une chose (depuis le début) qui est très désagréable à la conduite.. surtout en ville.. je vous donne un ex :
Je suis à l'arrêt, je démarre .. ok le moteur arrive à 2000 trs/mn, la il y a comme un vide dans l'accélération... et à 3000 trs/mns, je me prends un coup d'accélération d'un seul coup.. comme si un turbo se déclenchait.. ce n'est pas facile à expliquer par écrit.. mais en gros l'accélération n'est pas linéaire du tout..
Quelqu'un voit de quoi je parle ? est ce une chose connue des SF ou bien cela nécessite t'il un réglage ?
En fait c'est assez fatiguant et surtout dangereux en ville.. car cela demande une vigilance plus que accrue si on veut pas se faire surprendre méchamment en permanence..
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une SF848 j'ai une question à vous poser.. je suis à 500 bornes, donc en rodage..
Je remarque une chose (depuis le début) qui est très désagréable à la conduite.. surtout en ville.. je vous donne un ex :
Je suis à l'arrêt, je démarre .. ok le moteur arrive à 2000 trs/mn, la il y a comme un vide dans l'accélération... et à 3000 trs/mns, je me prends un coup d'accélération d'un seul coup.. comme si un turbo se déclenchait.. ce n'est pas facile à expliquer par écrit.. mais en gros l'accélération n'est pas linéaire du tout..
Quelqu'un voit de quoi je parle ? est ce une chose connue des SF ou bien cela nécessite t'il un réglage ?
En fait c'est assez fatiguant et surtout dangereux en ville.. car cela demande une vigilance plus que accrue si on veut pas se faire surprendre méchamment en permanence..
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Comme ça, je pense à l'inertie du moteur qui donne l'impression justement que l'accélération n'est pas linéaire. Enfin ça n'a pas d'incidence sur l'accélération pour autant, c'est davantage en terme de ressenti.
Sinon bienvenu ici
Sinon bienvenu ici

- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
merci.
mais en fait on a vraiment le sentiment que juste après l'embraiement il y a un creu et que d'un seul coup à 3000 ça redémarre brusquement.. je me suis fait surprendre plusieurs fois dangeureusement depuis quelques jours et j'avoue que je ne suis pas fan de ça..
mais en fait on a vraiment le sentiment que juste après l'embraiement il y a un creu et que d'un seul coup à 3000 ça redémarre brusquement.. je me suis fait surprendre plusieurs fois dangeureusement depuis quelques jours et j'avoue que je ne suis pas fan de ça..
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Hum... Je ne vois pas alors.
Autant passer chez ton DS le plus vite possible pour lui en parler.
Autant passer chez ton DS le plus vite possible pour lui en parler.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Ok.
Tiens nous au courant alors
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- yul
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Oui enfin sous 3.000tours, tu as toujours un moment ou y a un creux, c'est pas une accélération franche, c'est un peu flou et si tu tourne ne serait-ce que légèrement la poignée de gaz, tu te retrouve avec un bon coup de sauce... c'est normal. Solution, un rapport de moins pour etre au dessus de 3000 tourskalisto a écrit :merci.
mais en fait on a vraiment le sentiment que juste après l'embraiement il y a un creu et que d'un seul coup à 3000 ça redémarre brusquement.. je me suis fait surprendre plusieurs fois dangeureusement depuis quelques jours et j'avoue que je ne suis pas fan de ça..




- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
quant j'ai teste la SF elle était équipée du pignon de 14 je pouvais presque rester sur le ralentis a très basse vitesse ( sans exagérer non plus un di reste un bi).
Avec ma 696 surtout en entrée de rond point j’étais toujours entre la 1ere trop haut régime et rétrogradation parfois trop brutal qui bloquait un peu la roue arrière et la 2eme trop bas régime...
Des la monte en pignon de 14 je passais en 2eme avec juste le bon compromis et la première était nickel pour rouler au pas .
Je n'ai même pas voulu essayer la SF en PSB de 15 mais direct fait poser un 14 pour la livraison.
Avec ma 696 surtout en entrée de rond point j’étais toujours entre la 1ere trop haut régime et rétrogradation parfois trop brutal qui bloquait un peu la roue arrière et la 2eme trop bas régime...
Des la monte en pignon de 14 je passais en 2eme avec juste le bon compromis et la première était nickel pour rouler au pas .
Je n'ai même pas voulu essayer la SF en PSB de 15 mais direct fait poser un 14 pour la livraison.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
normalement tous disparait avec la mise du psb14,prck en 15 ca fait ce que tu disais plus haut,et ya un gros topic sur ce psb14,et je peux te dire que tu aura la roue avant devant ton nez a chaque accel
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
On parle de la SF 848 Salim, c'est sensiblement différent comparativement à la 1098

- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
ça reste un bi italien pas du tout fait pour rouler en ville façon GSR 750... ce que tu décris là me semble normal et ça fait parti du plaisir d'avoir une Italienne qui a horreur de rouler au ralenti...
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
J'avais ce ressenti sur la mienne aussi au début et ça ne me le fait plus aujourd'hui.
Soit je me suis habitué à ce comportement moteur, soit en se libérant petit à petit, le moteur devient un peu plus souple.
Soit je me suis habitué à ce comportement moteur, soit en se libérant petit à petit, le moteur devient un peu plus souple.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Et puis instinctivement tu adaptes ta facon de conduireChristo a écrit :J'avais ce ressenti sur la mienne aussi au début et ça ne me le fait plus aujourd'hui.
Soit je me suis habitué à ce comportement moteur, soit en se libérant petit à petit, le moteur devient un peu plus souple.
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est plus souple avec un pignon 14 dents qu'avec un 15 dents, mais ceux qui ont testé les deux disent qu'il y a une amélioration avec le 14 dents. Moi j'ai un 14 depuis l'achat, donc je ne peux pas te dire. On est peut-être un peu plus haut dans les tours du coup. Ca serait une explication.
C'est comme le volant moteur alégé. C'est censé rendre le moteur plus pointu et donc plus caractériel à bas régime et à vitesse stabilisé. Mais pour avoir testé, ça le rend bizarrement plus souple. C'est peut-être du au fait que ça diminue un peu le couple à bas régime.
C'est comme le volant moteur alégé. C'est censé rendre le moteur plus pointu et donc plus caractériel à bas régime et à vitesse stabilisé. Mais pour avoir testé, ça le rend bizarrement plus souple. C'est peut-être du au fait que ça diminue un peu le couple à bas régime.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Tu es sur de toi concernant le compteur?
Je croyais que le capteur était situé au niveau de la roue arrière.
Je croyais que le capteur était situé au niveau de la roue arrière.
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
La consommation ne change pas spécialement et aucun souci de compteur faussé, le capteur est sur la roue et non sur la sortie de boite.
- cellendhyll
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Hey j'ai ressenti ça aussi, et c'est vrai qu'au début ça peut surprendre, surtout quand le feu passe au vert, que je suis derrière une voiture, et que le petit coup de pied à l'arrière-train arrive. Mais ensuite quand on le sait, on ajuste notre conduite.
- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
je viens vous donner des news un peu à propos de mon problème d'à coups.. j'ai appelé mon DS en attendant d'aller le voir la semaine prochaine pour la révision des 1000 afin de lui expliquer le "problème"..
Il m'a dit qu'il voyait peut-être ce qui pouvait se passer, que cela n'avait pas directement à voir avec le DTC mais plutôt avec un réglage concernant les gaz... je vous avoue que j'ai pas tout compris.. mais que effectivement avec le DTC activé, ce à quoi il pense est démultiplié... d'ou un léger mieux quand je coupe le DTC.
J'en saurais un peu plus la semaine prochaine il m'a dit qu'il allait regarder ça et faire des réglages..
Je pense de toute façon que ma SF a un problème de réglage moteur, car c'est pas la première fois que ça me le fait non plus, mais admettons que je ralentisse assez rapidement, je rétrogade 3,2,1.. et si la je serre l'embrayage, donc moteur libre, sorte de point mort et que j'accélère 2 ou 3 fois rapidement dans le vide, elle cale... comme si elle s'étouffait..
Cela m'a d'ailleurs causé une mini-chute ce soir.. j'étais dans un virage en épingle en forte montée.. au moment de prendre le virage, je ralentis..1ère.. embrayage sérré.. au moment de réaccélérer elle cale.. je suis déséquilibré, et je m'afale sur le côté, la SF sur moi... heureusement que j'étais quasi à l'arrêt !!!! Je pense que ça ne serait pas arrivé à quelqu'un de grand mais je ne fais que 1m73..snif.. et j'avoue toucher par terre du bout des pieds !! pas facile niveau équilibre sur la SF.
Rien de bien méchant.. sauf que j'ai pété le bout de ma poignée de frein droit et déformé le frein arrière...mais heureusement pas une trace sur aucune partie de la "carrosserie" ni sur le moteur, et je me suis pas fait mal..
ça commence bien avec cette SF ... je vais finir par regretter mon bon vieux monster 796 !! nan.. j'déconne.. mais je pense que la mienne a un sérieux besoin de réglages.. j'éspère juste que mon DS y arrivera..
Il m'a dit qu'il voyait peut-être ce qui pouvait se passer, que cela n'avait pas directement à voir avec le DTC mais plutôt avec un réglage concernant les gaz... je vous avoue que j'ai pas tout compris.. mais que effectivement avec le DTC activé, ce à quoi il pense est démultiplié... d'ou un léger mieux quand je coupe le DTC.
J'en saurais un peu plus la semaine prochaine il m'a dit qu'il allait regarder ça et faire des réglages..
Je pense de toute façon que ma SF a un problème de réglage moteur, car c'est pas la première fois que ça me le fait non plus, mais admettons que je ralentisse assez rapidement, je rétrogade 3,2,1.. et si la je serre l'embrayage, donc moteur libre, sorte de point mort et que j'accélère 2 ou 3 fois rapidement dans le vide, elle cale... comme si elle s'étouffait..
Cela m'a d'ailleurs causé une mini-chute ce soir.. j'étais dans un virage en épingle en forte montée.. au moment de prendre le virage, je ralentis..1ère.. embrayage sérré.. au moment de réaccélérer elle cale.. je suis déséquilibré, et je m'afale sur le côté, la SF sur moi... heureusement que j'étais quasi à l'arrêt !!!! Je pense que ça ne serait pas arrivé à quelqu'un de grand mais je ne fais que 1m73..snif.. et j'avoue toucher par terre du bout des pieds !! pas facile niveau équilibre sur la SF.
Rien de bien méchant.. sauf que j'ai pété le bout de ma poignée de frein droit et déformé le frein arrière...mais heureusement pas une trace sur aucune partie de la "carrosserie" ni sur le moteur, et je me suis pas fait mal..
ça commence bien avec cette SF ... je vais finir par regretter mon bon vieux monster 796 !! nan.. j'déconne.. mais je pense que la mienne a un sérieux besoin de réglages.. j'éspère juste que mon DS y arrivera..
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Réglage électronique de la poignée de gaz ? C'est un accélérateur par câble pas un "ride by wire" ...
Mais bon un coup de valise et tout va rentrer dans l'ordre tu vas voir !

- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
j'espère parce que je voudrai pas la prendre en grippe ma si belle SF
J'suis un peu dégouté.. une semaine que je l'ai et j'ai déjà une poignée de frein de pétée, un frein arrière déformé et un comportement moteur qui n'inspire pas confiance du tout avec des réactions bizarrrrrrrrrres....
Mais bon.. comme tu le dis, j'éspère qu'un coup de tournevis magique va tout faire rentrer dans l'ordre !

J'suis un peu dégouté.. une semaine que je l'ai et j'ai déjà une poignée de frein de pétée, un frein arrière déformé et un comportement moteur qui n'inspire pas confiance du tout avec des réactions bizarrrrrrrrrres....

Mais bon.. comme tu le dis, j'éspère qu'un coup de tournevis magique va tout faire rentrer dans l'ordre !
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
Merdoum pour ta petite chute.
Heureusement que tu ne t'es pas fait mal et que la moto n'a pas grand chose... C'est rageant quand ça arrive.
C'est quoi que tu as abimé ? Le levier et la pédale de frein ?
Heureusement que tu ne t'es pas fait mal et que la moto n'a pas grand chose... C'est rageant quand ça arrive.

C'est quoi que tu as abimé ? Le levier et la pédale de frein ?
- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
C'est rageant surtout quand elle a 7 jours et qu'elle cale alors qu'elle n'a aucune raison de caler !
Après avoir calé avec un rapport d'engagé, j'ai perdu l'équilibre et en fait j'ai basculé sur le côté droit à l'arrêt quasiment.. la moto s'est joliment couchée sur moi (enfin sur ma jambe!! heureusement que c'est un poid plume cette SF) donc le levier du frein avant, le bout s'est pété et ça l'a aussi déformé.. et la pédale du frein arrière est déformée aussi.. mais pas une trace sur aucun plastique ni sur le moteur.. je me suis un peu démonté le dos en la relevant rapidement parce que j'étais un peu en plein milieu d'un virage sans visibilité et que je voulais pas en plus me prendre une bagnole de plein fouet dans la tronche !!
Mais bon c'est rien.. ça fera juste quelques centaines d'euros pour remplacer tout ça...
Je voudrai surtout arriver à trouver une solution à ces problèmes de réglages.. pour moi elle n'a pas un comportement normal.. j'espère que mon DS s'en rendra compte et fera ce qu'il faut.

Après avoir calé avec un rapport d'engagé, j'ai perdu l'équilibre et en fait j'ai basculé sur le côté droit à l'arrêt quasiment.. la moto s'est joliment couchée sur moi (enfin sur ma jambe!! heureusement que c'est un poid plume cette SF) donc le levier du frein avant, le bout s'est pété et ça l'a aussi déformé.. et la pédale du frein arrière est déformée aussi.. mais pas une trace sur aucun plastique ni sur le moteur.. je me suis un peu démonté le dos en la relevant rapidement parce que j'étais un peu en plein milieu d'un virage sans visibilité et que je voulais pas en plus me prendre une bagnole de plein fouet dans la tronche !!

Mais bon c'est rien.. ça fera juste quelques centaines d'euros pour remplacer tout ça...

Je voudrai surtout arriver à trouver une solution à ces problèmes de réglages.. pour moi elle n'a pas un comportement normal.. j'espère que mon DS s'en rendra compte et fera ce qu'il faut.
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
J'espère aussi pour toi qu'il trouvera la source du problème.
Pour le levier, j'ai l'impression que c'est le même que sur les SF 1099 et les SBK 848, 1098 et 1198. Si c'est le cas, tu en trouveras facilement d'occasion. Ou tu peux aussi en profiter pour mettre de beaux leviers tiouning.
Pour la pédale, ça ressemble à celle des SF 1099. Plus dur à trouver d'occase et ça vaut 70 € neuf. Si elle n'est pas trop tordue, tu peux la laisser comme ça car tu as de grandes chances de la casser en essayant de la "détordre". Tu as aussi surement touché l'embout de guidon qui vaut dans les 5 € de mémoire.
Pour le levier, j'ai l'impression que c'est le même que sur les SF 1099 et les SBK 848, 1098 et 1198. Si c'est le cas, tu en trouveras facilement d'occasion. Ou tu peux aussi en profiter pour mettre de beaux leviers tiouning.

Pour la pédale, ça ressemble à celle des SF 1099. Plus dur à trouver d'occase et ça vaut 70 € neuf. Si elle n'est pas trop tordue, tu peux la laisser comme ça car tu as de grandes chances de la casser en essayant de la "détordre". Tu as aussi surement touché l'embout de guidon qui vaut dans les 5 € de mémoire.
- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: a-coups a 3000 trs/mn
oui exact.. le bout du guidon a morflé aussi.. c'est logique
Ca fait un peu mal au coeur de la voir comme ça...
mais je suis surtout content qu'il n'y ait pas de traces sur le moteur ni de carrosserie pétée..parce que là ça ne serait pas les mêmes montants pour réparer...

Ca fait un peu mal au coeur de la voir comme ça...

mais je suis surtout content qu'il n'y ait pas de traces sur le moteur ni de carrosserie pétée..parce que là ça ne serait pas les mêmes montants pour réparer...