Je suis depuis quelques années, un aficionado du Power Commander et de son réglage dans les règles de l'art par un professionnel reconnu. Mes 3 dernières montures en furent équipées. Le but n'est absolument pas de disposer d'un poney resté bloqué dans le fond d'un cylindre, mais bel et bien d'avoir une carburation aux petits oignons, et ce surtout après le montage de silencieux et à fortiori de ligne. Au prix de nos machines, il en va de leur santé...
Bien m'en avait pris sur mon ancienne (S1000RR) car la ligne Akrapovic rendait le moteur très (trop) pauvre et occasionna quelques casses sur les bourrins ayant effectuer un rodâge de gorets et des modifications plus ou moins heureuses sur leur échappement sans se préoccuper le moins du monde de leur carburation. Comment dit-on gros nigaud en motard ?!?
Tout ça pour avoir votre retour sur les carburations d'origine avant que vous ne fassiez l'installation du boitier magique. Certes il y a la map livrée avec les silencieux ou la ligne, mais cela reste du générique. Quand au filtre à air magique, la messe est dite dans le sens où celui d'origine filtrera toujours mieux et là encore le but n'est pas d'avoir plus de watts. Il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la machine...
A vous lire,