Echappement QD sur Streetfighter 848...allé hop c'est parti

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Echappement QD sur Streetfighter 848...allé hop c'est parti

ven. 2 mars 12 18:18

Salut à tous,

Je lance un sujet en vous proposant d'echanger sur l'echappement QD pour la street 848. Pourquoi? car si certains d'entre vous décide d'en faire l'acquisition plusieurs questions peuvent se poser :
- S'adapte t-il sur le 848 ?
- Le boîtier éléctronique est t-il ok sur la street 848

Pour ma part, j'étais en interrogation sur la compatibilité sur le 848...on l'a tous vu monté sur un 1098 (magnifique enfin pour ma part) mais le boîtier est il compatible sur le 848.?...cette question m'a demandé de passer quelques coup de fil auprès du représentant QD en Italie et le distributeur en France( d'ailleurs si vous voulez, je pourrai vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez faire l'acquisition de l'echappement....il est juste o top)

Réponse : oui le boitier selon le représentant QD va effectuer lors de l'installation l'enregistrement de toute les données moteur de la combattante des rues, pour un rendement maximum...cette question se pose, car après avoir télephoné au DS ou j'ai acheter ma street ils m'ont mis sévèrement en garde sur la fiabilité de ce type de boîtier...pas celui de QD spécialement mais sur la fiabilité de tt les boîtiers livré avec un echappement.

Réponse DS : fais gaf si le boîtier ne correspond pas aux courbes de ta moto ca va foutre l'ordinateur de bord en vrac, créer des défauts voir même flinger ton moteur
Resultat des courses goodye la garantie constructeur de deux ans : Sûrement qu'il preferai me refourgé un Terminioni....je pense :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: bien essayé
Sinon il me proposai de poser un boîtier Ducati Performances = 1000$....ok merci bien !!!!

En ts cas selon QD ca à l'air d'être ok pour la pose sur street 848

LE QD est fourni avec : la ligne, deux echappements carbonne, support plaque, protection carbonne a positionner sur la ligne histoire d'éviter de se cramer les guiboles, boîtier électronique.

Pour être sur de la compatibilité du boîtier je vais passer la bête sur banc après l'installation de l'echappement d'ici quelques jours histoire d'être sûr et de ne pas avoir de mauvaise suprise

Voila en attente de vos retour, commentaires ou compléments d'infos

A +

PS : je posterai des photos après installation pour ceux que ça interesse

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Echappement QD sur Streetfighter 848...allé hop c'est parti

ven. 2 mars 12 18:26

PS : merci a Gericault pour tt ses bon conseils :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 2 mars 12 18:40

J'suis assez pro Termignoni mais je suis curieux de voir ce que cela va donner.

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 19:06

c'est clair je me taté en tre le QD et Termi...Avec le Termi moins de questions et de prise de tête :mur: :mur:

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 19:07

Tu roules en Termi ?

Miniken
Modérateur

ven. 2 mars 12 19:18

Quid du prix ?

Et pourquoi, au lieu de te filer un nouvel ECU, ils ne reprogramment pas celui d'origine ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 2 mars 12 19:22

skeumi a écrit :Tu roules en Termi ?
Oui... Demain matin :griendit: :griendit: :griendit:

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 19:26

1700€ l'echappement QD....Ducat refuse de reprogrammer le boîtier d'origine. Surêment pour des histoire de garantie constructeur je suppose :no:

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 19:28

sorry je suis un peu long mais je jongle entre les devis pour le taf et le fofo.... :lol:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 2 mars 12 19:28

Donc l'intérêt est purement esthétique pour toi?
Car à ce prix tu as du Termignoni tout aussi efficace et moins relou à faire installer/programmer.

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 19:36

et alors ce termi carbonne je suppose il envoi????....j'étais chaud mais c'est clair qu'a Paname ce fait pas toujours bon ménage.
Alors oui le Termi Titane mais fais chier j'ai pris le street en noir mate et je chercher un echappement carbonne histoire de :D Et en même tps le QD modifié un peu la ligne de la moto je trouve....la tu le vois bien le bras oscillant je te le dis :shock: :shock:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 2 mars 12 19:46

Comme je te le disais déjà plus haut, je ne récupère ma moto que demain matin.
J'imagine que ça doit chanter comme il faut mais bon, la moto et les pots sont neufs donc à priori ça ne va pas non plus être la guerre.
Après, effectivement, c'est vrai qu'à Paris c'est pas forcément le meilleur endroit pour rouler avec ce type de pots mais bon, je ne me suis jamais fait contrôler par la brigade son en 3 ans de circulation dans Paris.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 2 mars 12 20:06

Pour le résultat, ça devrait fortement ressembler à des QD sur une SF (1098 ou 84 8) c'est tout pareil :D

Pour les pots sans repro, certains l'ont fait et ça ne pose pas de problème.
C'est idem avec la pose d'Akra ou autre. Pas de repro ou d'ECu livré ;)

Donc c'est faisable.

Pour aller plus loin, idéalement il faudrait monter les QD (ou autres pots) puis faire un passage au banc avec une repro adaptée (à faire par un pro).

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 20:14

Alors fais gaf ca va pas tarder en même tps je te le souhaite pas ....et attention comme c relou...la punition forcement la prune qui va bien mais surtout ils m'ont obligé en gardant ma carte de grise de remettre le pot d'origine et présentation au commissariat pour vérif...en bref ils m'ont soulé bien comme il faut...

Auparavant j'avais un Z750 avec un léo SBK et en meême tps il était homologué..en même tps il faisait un grabuge de la muerté

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 20:17

tu crois grand :gs: que je peux donc laisser mon boîtier d'origine en mettant les QD...c'est ca ou j'ai mal compris :x

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

ven. 2 mars 12 20:21

Oui tu peux, avec la ligne QD, tu as un boitier pour flasher ton ECU de mémoire

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 2 mars 12 20:26

OUI tu peux.

- tu gardes ton ECU d'origine et ta carto d'origine. Tu ajoutes que les pots.
OU
- tu fais reprogrammer ton ECU d'origine par un pro avec réglage + passage au banc (mais c'est cher)
OU
- tu commandes un boitier REXXER pour faire la repro seul quand la cartographie sera disponible

NB : Yul oui, tu as le choix de prendre les QD seuls ou avec le boitier REXXER mais c'est 500€ de plus (voire encore plus). Et de toute façon ils n'ont pas de carto encore dispo pour la SF848

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 20:34

je vais me la faire comme ca..plus prudent :merci: :merci: :gs:

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 21:51

Ce que je pige pas alors : a quoi va me servir le boîtier fourni par QD si je peux laisser mon ECU d'origine ? il sert a rien alors :(

Donc si je résume : je laisse mon ECU d'origine j'installe le pot et la ligne qui va bien je remet la sonde et roule ma poule. Pas besoin de réglage ou je ne sais quoi////

J'étais persuadé que dés qu'il y avait remplacement d'echappement il y avait réglages..

Si c'est ca je devrai m'en sortir alors...quoique :mr: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 2 mars 12 21:56

Combien de motos roulent avec des pots sans modif de la carto ?

C'est juste pour vendre plus et surtout Termi + Ducati nous y ont habitués.
C'est vrai que c'est un peu mieux en théorie car on cherche l'optimisation mais c'est surtout commercial.

Une vraie optimisation passe par un passage au banc avec repro adaptée à LA moto.

Donc le boitier vendu par QD pour la SF848 n'est certainement pas encore adapté à son moteur (je serai étonné qu'ils aient déjà préparé la bonne carto). C'est surtout qu'ils le vendent cher en plus !

Au final, QD seul = moins cher = ça marche.
Tonton n'a pas pris le boitier repro de mémoire et ça roule.
Géricault l'a pris et personne n'a trouvé ça différent et si génial (c'était un pack)

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 22:21

Entiérement d'accord avec toi...aprés le représentant Italien de QD que j'ai eu par tél (un peu galère pour comperndre ce qu'il disait mais très cool)m'a précisé que le boitier fourni realiser en quelques sortes une copie des courbes des l'installation et qu'il le boitier s'étalonner sur les courbes moteur...Why not!!!!

D'après lui une notice en Français est fourni pour la config....Si c'est chaud je laisse l'ECU d'origine et basta.....je posterai photos + notice config boîtier pour ceux qui serai tenté par l'aventure QD sur le 848 et les photos de la ligne evidement

Merci 1000 fois grand :gs: pour ta dispo et ts ces bon conseils...c'est pas grand Sctroumpf que tu aurai dû prendre en pseudo mais huggy les bon tuyaux :lol: cadeau pour la blague tt naze

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 2 mars 12 22:24

De mémoire Tonton roule, façon de parler :D , avec la ligne QD et le boitier du termi, plus filtre. Avant d'avoir les QD, il avait les termi et il a garder le CDI et filtre.

Miniken
Modérateur

ven. 2 mars 12 22:45

alain13 a écrit :De mémoire Tonton roule, façon de parler :D , avec la ligne QD et le boitier du termi, plus filtre. Avant d'avoir les QD, il avait les termi et il a garder le CDI et filtre.
+675 ;)

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 2 mars 12 22:57

exact Miniken voir plus un boitier Perf Ducat? non?....enfin y a un moment faut arrêter 1700 la ligne + le boîtier perf Ducat...la facture commence a severement à piquer pour un echappement :carton:

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

ven. 2 mars 12 23:36

skeumi a écrit :Entiérement d'accord avec toi...aprés le représentant Italien de QD que j'ai eu par tél (un peu galère pour comperndre ce qu'il disait mais très cool)m'a précisé que le boitier fourni realiser en quelques sortes une copie des courbes des l'installation et qu'il le boitier s'étalonner sur les courbes moteur...Why not!!!!

D'après lui une notice en Français est fourni pour la config....Si c'est chaud je laisse l'ECU d'origine et basta.....je posterai photos + notice config boîtier pour ceux qui serai tenté par l'aventure QD sur le 848 et les photos de la ligne evidement

Merci 1000 fois grand :gs: pour ta dispo et ts ces bon conseils...c'est pas grand Sctroumpf que tu aurai dû prendre en pseudo mais huggy les bon tuyaux :lol: cadeau pour la blague tt naze
En fait, il te fournit un boitier que tu branches sur la prise diag de mémoire qui te permet de flasher ton ECU, il copie ta carto d'origine sur le boitier livré, et la remplacer par une carto que tu auras au préalable chargé dans le boitier. Une fois cette manip réalisé, tu debranches le boitier QD et roule ma poule ... c'est plus clair ... c'est en aucun cas un boitier du style POWERCOMMANDER ... il te permet de remplacer ta carto sur l'ECU

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 2 mars 12 23:45

du méme avis que :gs: concernant le boitier,
garde celui d'origine et monte un bon filtre plutot.

au pire avec un bon ecu, tu vas gagner 1 cv sur un 848, sinon pour gagner des cv fallait prendre la sf 1098.

gratte sur le poids de la moto plutot que de vouloir gagner des watts

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 5 mars 12 19:43

C'est bueno QD commandé....bon comme vous me l'avez conseillé pas pris avec le package des echappement le boitier Rexxer on va garder ts ca à l'origine....en ts ca merci 1000 pour vos précieux conseils...rodage des 1000 terminé ce week end j'attends plus qu'eux et vous posterai photos et donnerai mes impressions une fois la pose efféctué et les premiers coup de gaz balancé dans les rues de Paris :D ....

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 5 mars 12 19:49

Quand je vois le bordel et les pétarades que ça fait avec les Termi avec même pas 100 bornes, tu n'as pas de souci à te faire sur le barouf que cela va provoquer.
Attention à ces messieurs en bleu ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur

lun. 5 mars 12 20:07

De rien ;)
Content que tu aies trouvé ton bonheur. On attend donc les photos et tes impressions quand tu auras monté tout ça.

Prépare un budget PV :griendit: :griendit: :griendit:

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 5 mars 12 23:33

il parait que c'est homologué : savais pas messieurs l'agent....je pense effectivement que ça envoyer du gros fat

Revenir à « Echappements (SF848) »