Changement d'ECU obligatoire lors de changement de tout échappement ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Changement d'ECU obligatoire lors de changement de tout échappement ?

sam. 25 févr. 12 15:44

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'ECU est obligatoire lors de changement de tout échappement.
Le kit termi en contient une.
Ma question si par exemple je veux mettre une ligne QD ou fresco, dois je mettre un ECU race ou bien celui d'origine est il reprogrammable pour la ligne à mettre ?

En concession on entend parler de 1200€ l'ECU ?

Peux on en trouver ailleurs qu'en concession ou il se rincent, ou et à quels prix si c'est obligatoire de la changer pour un échappement ?

merci

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Changement d'ECU obligatoire lors de changement de tout échappement ?

sam. 25 févr. 12 18:53

Oui, un ECU chez ton DS, c'est 1200€ :!:

Tu peux faire reprogrammer ton ECU d'origine en fonction de la ligne que tu veux installer chez DESMO RACING ; coût : 359€ pour une programmation DP Racing et reprogrammation à l'origine offert, si nécessaire.

lien ci-dessous :

http://www.desmo-racing.com/

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Changement d'ECU obligatoire lors de changement de tout échappement ?

sam. 25 févr. 12 19:17

Au top merci pour cette réponse ;)

pour la ligne QD par exemple ?

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 26 févr. 12 14:14

Oui, par exemple, mais ce qui compte, c'est le modèle moto concerné, l'année, la cylindrée, le diamètre de l'échappement, si tu prévois un filtre à air haute efficacité, etc...

Il y a un formulaire en ligne sur le site à remplir.

Je l'ai utilisé pour la reprog de mon ECU.

Appelle-les, le mec est sympa.

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 févr. 12 15:04

génial.
Merci pour l'info. C'est pas le concess qui va te parler de la reprogrammation....

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 26 févr. 12 15:29

Ben ça dépend...j'ai la chance d'avoir un DS sympa et compréhensif... :!:
Cest lui qui m'a conseillé de faire appelle à DESMO RACING pour ne pas débourser 1200€ pour un ECU :!:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 27 févr. 12 17:27

Pas du tout obligatoire. La preuve, pour 90% des marques moto tu peux adapter des échappements du catalogue ou en accessoire sans ECU.

Avec ECU, c'est mieux car un peu mieux optimisé mais c'est surtout pour te vendre l'échappement plus cher... et justifier le prix.

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 28 févr. 12 00:04

j'ai bien compris que seul c'est 1200 mais la pilule passe avec le kit termi a 1400......et comme ducati travaille avec termi!
Bon en tout cas c'est mon devis qui va baisser et ça c'est cooooooool :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

fil749
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 02:36

Si tu met une ligne complète autre que termi, il te faut un filtre air racing type DNA ou K et faire un flash de ton ecu avec une MAP adaptée (because injection plus riche avec ligne décata). Desmoracing travaille sur des MAP rexxer et tu peux contacter TNmotos pour la même manip mais moins cher (200 roros).

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 26 avr. 12 02:48

J'ai vu que tu étais dans les alpes maritimes.Fais attention quand même que si ta moto est sous garanti et que tu met une ligne complète avec un écu reprogrammé pas chez le concess, ils risquent de ne pas te faire jouer la garantie.Même si l'éventuelle panne moteur n'est pas liée .Je suis bien placé pour le savoir car on vient de me changer un cylindre moteur sur le diavel et ils regardent tout....bon j'avais rien changé...pour l'instant..

devon12
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 22 mai 12 15:22

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit...
Mais j'en profite car c'est presque la même question que le titre et ça évite les doublons niveau sujet

- peut on mettre un ecu de desmo-racing avec des pots d'origines?
Dans le cas ou je prends des termi
- est ce mieux de mettre des termi + ecu desmo-racing et surtout est ce que ça vaut le cout
Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 22 mai 12 17:08

Il y a peu d'intérêt à installer un ECU DP ou Desmo avec des pots d'origine.
L'ECU d'origine est bien adapté à ces pots (avec catalyseur).

Sauf si la repro est faite avec un passage au banc de ta moto (carto / repro adaptée à ta moto).

Pour les Termi, ils sont livrés avec l'ECU DP. Pourquoi passer sur un autre ECU en supplément ? Toujours pareil, sauf si la repro est faite pour ta moto.

Quel est le but de ta question ? Que veux-tu obtenir ?

devon12
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 mai 12 19:06

sur mes acienne ducat (M696 et M796) il y avait le kit termi carbone et je voulais faire la meme sur le SF.
mais j'aime bien le son des pots d'origne du SF et comme ca en regle pour les hommes bleu :) .
Donc je voulais laisser les pots d'origine et changer ecu pour en mettre un de desmo.
et si c'est / c'etait pas possible de faire pot origine + ecu desmo, de mettre le kit termi et mettre l'ecu desmo car il est plus performant ( d'apres ce que j'ai compris)
mais sinon je vais faire simple et mettre le kit termi + ecu dp

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 22 mai 12 21:32

Je ne vois pas en quoi l'ECU Desmo est mieux que celui DP.

devon12
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 mai 12 21:40

sur leur page
le diagramme de la carto est mieux en desmo que en dp
mais je me trompe peut etre

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 22 mai 12 21:50

Mouai. Bof, sans plus. Après tout dépend de ce que tu veux vraiment.

Tu veux garder les pots d'origine et avoir un repro pour gagner 3% de puissance dans les tours au mieux... Bah garde ton argent à mon avis :D

devon12
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 mai 12 22:35

ok
merki

Vfar83
Votre Ducati :

jeu. 23 août 12 05:39

Bonsoir le montage sur une sf pot term plus ecu reprog il y a de la difference niveau puissance

Boby16160
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

ven. 18 avr. 14 13:49

Bonjour à tous,

Quel serait le meilleurs choix, faire reprogrammer l'ECU chez desmo-racing ou monter un boitier Power Commander?

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

ven. 18 avr. 14 19:39

C'est pas exactement la même chose, une reprogrammation sur l'ecu d'origine permet de bien adapter les fourchettes de calcul à la configuration de la moto, tout en restant dans le cadre strict de ce que permet l'ecu. L'idéal est de faire reprogrammer après un passage au banc pour un réglage au top.

Un PC permet d'aller plus loin, par exemple pour un usage piste, notamment en pouvant affiner d'avantage les ratios air-essence à la volée.

Revenir à « Modifications et performances (SF848) »