jeu. 23 févr. 12 02:10
Bon le sujet et chaud bouillant,
Le manuel indique :
1000kms à moins de 6000 tr/mn
puis jusqu'à 2500 kms à 7000 tr/mn maxi
Dur de conduire avec le nez sur le guidon pendant 2500 kms.
Après lecture attentives de différents avis et consultation de 2 DS, j'ai appliqué la méthode suivante

:
- Absolument aucun écart jusqu'à 500 kms (toujours moins de 6000 tr/mn)
- Jusqu'à 1000 kms également moins de 6000tr/mn mais tous les 150/200 kms moteur bien chaud, 1 ou 2 rapports passés à 9000tr sans y rester plus de deux secondes. Objectif que tout ce mette en place avant la révision des 1000 kms et éviter que des dépôts nocifs ne se déposent dans l'huile moteur juste après la révision.
- A 1000 kms, la veille de la révision, moteur chaud, les 3 premiers rapports passés en zone rouge sans jamais y rester.
- jusqu'à 1500 kms (prévision), moteur chaud, quelques accélération en zone rouge sans y rester tous les 100kms
- Jusqu'à 2500 kms (prévision), roulage normal sans trop faire attention au compte tour, avec de franches accélérations mais sans jamais rester dans les tours
- Après 2500 kms - Trouver un circuit ! ! !
Et vous ?